Il m'est demandé des provisions sur charges trop élevée
anouchka11200
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 5 ans et demi d'un appartement que le constructeur n'a pas terminé et qui présente d'importantes malfaçons. Cet appartement n'a pas habitable (sans salle d'eau installée, une cloison à déplacer, des revêtements de sol à changer, etc...)
Le syndic me demande chaque année des provisions sur charges beaucoup plus importantes que mes charges réelles, à savoir :
2016 : Charges dues 1.424,55 euros
Charges payées 2.319,90 euros
soit 895,35 euros payés en trop
2017 : Charges dues 1.425,22euros
Charges payées 2.218,58 euros
soit 793,36 euros payés en trop
2018 : Charges dues 1.377,49 euros
Charges payées 2.252,44 euros
soit 874,95 euros payés en trop pour 2018
Le syndic me rembourse mais refuse que je paie des provisions adaptées à mes frais réels.
Je dois payer des frais de relance de 96 euros.
Merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits.
Je suis propriétaire depuis 5 ans et demi d'un appartement que le constructeur n'a pas terminé et qui présente d'importantes malfaçons. Cet appartement n'a pas habitable (sans salle d'eau installée, une cloison à déplacer, des revêtements de sol à changer, etc...)
Le syndic me demande chaque année des provisions sur charges beaucoup plus importantes que mes charges réelles, à savoir :
2016 : Charges dues 1.424,55 euros
Charges payées 2.319,90 euros
soit 895,35 euros payés en trop
2017 : Charges dues 1.425,22euros
Charges payées 2.218,58 euros
soit 793,36 euros payés en trop
2018 : Charges dues 1.377,49 euros
Charges payées 2.252,44 euros
soit 874,95 euros payés en trop pour 2018
Le syndic me rembourse mais refuse que je paie des provisions adaptées à mes frais réels.
Je dois payer des frais de relance de 96 euros.
Merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits.
A voir également:
- Il m'est demandé des provisions sur charges trop élevée
- Comment savoir si l'eau est comprise dans les charges - Forum Louer un logement
- Provision sur frais ✓ - Forum Immobilier
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Blocage provision sur livret a - Forum Livret A
3 réponses
Bonjour,
Les appels trimestriels (provisions) sont du quart du budget voté en AG. Et le surplus est remboursé après approbation des comptes par l'AG suivante. Donc impossible de demander à réduire les provisions en cours d'année. Il faut voter un budget moins élevé !
C'est la seule solution.
Les appels trimestriels (provisions) sont du quart du budget voté en AG. Et le surplus est remboursé après approbation des comptes par l'AG suivante. Donc impossible de demander à réduire les provisions en cours d'année. Il faut voter un budget moins élevé !
C'est la seule solution.
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas la solution, je n'ai pas à financer le syndic et perdre de l'argent durant toute l'année.