Comment faire annuler des travaux votés en AG / propriétaire absent

ROBERTCorinne - 24 juin 2019 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2019 à 11:17
Bonjour,

Je voudrais des renseignements concernant une gestion de copropriété.
J'ai une régie qui gère 5 appartements pour moi et ma sœur et 5 autres pour ma tante.
Ma tante est retraitée, moi je travaille.
Chaque année, pour définir la date de l'AG, la responsable syndic m'appelait pour vérifier ma disponibilité afin que je puisse être présente à l' AG.
Hors, cette année, personne ne m'a téléphoné, un mail électronique m'a été envoyé pour m'informer de l'invitation à l'AG.
Evidemment, à la vue du nombre de mails que je reçois par jour, je n'ai pas vu la date de convocation.
Du coup, des travaux ont été votés par ma tante dont moi, je ne suis pas d'accord.
J'ai envoyé une lettre recommandée pour informer ma décision et je viens de recevoir un courrier retour exprimant le refus de mon courrier.

Quel recours je peux avoir, pour annuler cette AG, où seulement les travaux (façades).
Merci de votre réponse

Bonne journée

Corinne ROBERT

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 11:17
Bonjour,
J'ai une régie qui gère 

C'est le syndic ? ou bien une gestion locative ?
Une convocation pour une AG de copropriété est faite par le SYNDIC (pas par une "régie qui gère"...)
et en recommandée RAR au moins 21 jours avant la date.

Donc vous pouvez parfaitement faire annuler cette AG... Toutefois, vérifiez que le syndic (le vrai !) a bien connaissance de votre adresse.

il vous faut un avocat et c'est au TGI. Long et coûteux....
0