Ouverture des radiateurs électriques dans les parties communes.

lebelfortain_0156 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 21 juin 2019 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2019 à 23:12
Bonjour,
Je suis locataire dans une copropriété de 13 logements. Un membre du conseil syndical nous impose, sans concertation ni information préalables, l'ouverture des radiateurs électriques situés dans les halls d'entrées de l'immeuble au motif que les murs sont soi-disant humides. Des occupants, qui n'approuvent pas cette façon de faire qui engendre des charges supplémentaires d'électricité inutiles et injustifiées, ont demandé l'intervention d'une entreprise spécialisée pour en vérifier le bien-fondé. Il s'avère que les murs ne sont pas humides.
Est-ce que l'ouverture et la fermeture des radiateurs électriques dans les parties communes doivent être discutées et votées en AG. Dans l'affirmative avec quelle majorité.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Rien ne vous empêche de téléphoner au syndic, en lui disant que l'ouverture des ces radiateurs crée une grosse dépense inutile, surtout avec les ouvertures fréquentes, et on peut s'étonner que ces radiateurs ne soient pas enlevés depuis longtemps, vu les économies d'énergies qu'on nous prône sans arrêt.

Vous pouvez aussi en parler à votre propriétaire. Lui, peut assister aux réunions de copropriété et demander, à ce que ces radiateurs soient supprimés.

êtes vous sûr que ce sont des radiateurs électriques, c'est quand même étonnant.

Ce doit être des radiateurs de chauffage central (certains ressemblent à des radiateurs électriques. Mais même avec du chauffage central, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres.
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 21:11
Bonjour,
La gestion courante de l'immeuble se vote à l'article 24.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 23:12
De toute façon, en tant que locataire, votre seul interlocuteur est votre bailleur. Vous ne pouvez rien obtenir, ni du syndic ni des autres copropriétaires qui n'ont pas de contrat avec vous.
Vous pouvez aussi menacer votre bailleur de partir, puisque les charges sont augmentées anormalement par ce chauffage/gaspillage.
Vous avez quelques mois d'été pour lui faire entendre votre avis.
0