Murs porteurs copropriété

Résolu
FMZ77 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 24 juin 2019 à 00:15
FMZ77 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 24 juin 2019 à 01:49
Bonjour,

J'ai lu plusieurs choses sur les murs porteurs sur ce forum (merci), et sur d'autres.

Nous allons acheter un appartement en copropriété. Dernier étage.

Nous souhaiterions agrandir la salle d'eau.
Le chauffe eau qui ne peut être dans la salle d'eau, serait mis dans l'entrée. Sauf que nous avons un mur porteur (entrée / futur salle d'eau).
Il faudra donc l'autorisation des copropriétaires lors de l'AG, c'est bien ça ?

Le mur porteur de l'entrée, si on y met un dressing (pour nos vestes, chaussures) ou un porte manteau mural on devra percer et fixer également, donc il faudra aussi une autorisation des copropriétaires lors de l'AG ? Ou cela est-il uniquement valable pour les "gros" travaux ?

Désolée si ma question semble bête, j'ai lu différentes choses, et je préfère faire tout ça correctement.

Merci d'avance pour vos réponses,

Excellente soirée / journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 00:48
Bonjour,
Si vous modifiez un mur porteur pour y percer des canalisations, il faut en effet l'autorisation de l'AG.
Mais pas pour y accrocher un porte-manteau !
Voyez avec le plombier si possible de passer les canalisations à travers les cloisons sans toucher le mur porteur : ce sera quand même plus simple !
1
FMZ77 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 94
24 juin 2019 à 01:49
Bonjour Anemonedemer,

Merci pour votre réponse. C'est ce qu'on c'était dit, contourner pour la plomberie, mais je ne suis pas sûre.
La salle d'eau est dans l'angle, en l'agrandissant (en l'allongeant), on enlèverait la cloison qui sépare la salle d'eau du couloir. Et le mur qui arrive juste après c'est le mur porteur...
Merci pour votre réponse, nous verrons si contourner est possible, ou opter pour une autre configuration.

Merci également pour les portes manteaux à fixer sur un mur porteur.

Excellente soirée à vous !

Cordialement
0