Louer en saisonnier

Tro - 21 juin 2019 à 01:20
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 juin 2019 à 02:09
Bonjour,


Je suis en train d’étudier l’achat d’un bien de 48m² au rez de chaussée que je voudrais exploiter en bail étudiant et location saisonnière l’été pour deux mois Cependant le syndic me précise sur le règlement de copropriété la chose suivante :

A- Les appartements ne pourront être occupés que bourgeoisement par des personnes de bonne vie et mœurs, qui ne devront rien faire qui puisse nuire à la tranquillité ou à la bonne tenue de la maison ; toute utilisation commerciale, industrielle ou artisanale est exclue

D.-Chaque propriétaire pourra louer son appartement en totalité NON MEUBLE, à des personnes de bonne vie et mœurs, et sans que cette location puisse avoir un caractère commercial, interdit au paragraphe A qui précède ; les locataires devront, dans le bail, reconnaître avoir pris communication du présent règlement, s’obliger à s’y conformer dans toutes ses dispositions, et s’interdire toutes sous-locations avec stipulation qu’au cas de violation d’une quelconque de ces clauses, suffisamment constatée par le syndic, et huit jours après une mise en demeure restée sans effet, la location sera résiliée de plein droit et le locataire sera expulsé sur simple référé.Le propriétaire sera d’ailleurs responsable de tous les faits de son locataire

Le règlement est très ancien, 1960 et il n’y a pas de clause qui interdise la location meublé expressément.

Mon projet est-il viable ?

Merci par avance de votre réponse,

Cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
21 juin 2019 à 02:09
bonjour,

"il n’y a pas de clause qui interdise la location meublé expressément."

Ah bon ???? Vous ne savez pas lire ?
" Chaque propriétaire pourra louer son appartement en totalité NON MEUBLE..."

Votre projet de location meublée n'est PAS viable pour ce logement, puisque interdit par le RDC.

Cdt.
0