Cheminées non répertoriées dans immeuble.

Davthomann19100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2019 à 13:46
Bonjour,
Ma question porte sur un point assez chaud.
Je vais me porter acquéreur d'un appartement construit il y a 20 ans.
Au dernier étage je remarque l'existence de cheminées qui desservent le bien (visité technique réalisé avec un pro).
Au dessus de ma tête il y a bien deux boisseaux qui sont dédiés à mon lot.
Le problème est que, même si c'est cheminées sont visibles, lorsque j'interroge le syndic sur ces cheminées, aucun document ne porte à leur connaissance l'existence de ces conduits.

Quelles sont les conséquences de cette découverte ?
Ces cheminées, même non répertoriées, sont elles considérées comme un bien commun ?
Ces conduits doivent-ils être stipulé sur le règlement de copropriété et qui a la charge de l'entretien ?
Merci de votre intérêt et de vos réponses ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2019 à 12:34
Bonjour,
Il faut déterminer quand ont été installées ces cheminées et ce qu'elles évacuent.
Si installées sans autorisation par votre vendeur, la copropriété est en droit d'exiger la remise en état du toit.
0
Davthomann19100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 13:28
Merci, pour votre réponse et votre point de vue.
Si je comprend bien, après l'achat nous sommes en risque d'avoir à supporter financièrement une dépose?
Il doit bien y voir trace de ces deux constructions ?
C'est quand même pas simple d'installer deux cheminées, les boisseaux à 20 mètres de hauteur ????
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2019 à 13:46
aucune idée.
il faut creuser avec le syndic et aussi revenir au permis de construire de l'immeuble.
0