Dois je payer la copropriété des anciens locataires ?

Nana2006 - Modifié le 26 juin 2019 à 19:19
 marc - 26 juin 2019 à 23:21
Bonjour,
Je vous expose mon soucis
Aujourd'hui avec mon conjoint on nous annonce lors de la réunion de copropriété que les anciens locataires de l'appartement que nous avons achetés n'ont pas payés la copropriété (une somme d'argent plutôt importante
On nous dis également que c'est à nous de payer ce dû
Est ce légal de nous réclamer cet argent alors que nous n'étions pas dans le logement à cet époque ?
Etant enceinte je n'ai pas du tout envie se payer les dettes d'autre personne !
Je vous remercie par avance de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2019 à 20:18
Bonjour,
Vous avez acheté le bien et le notaire a reçu un état daté qui indiquait toutes les dettes à la date de la vente. Celles-ci ont été réglées au syndic ? demandez au notaire !

Le syndic ne peut pas vous demander des dettes du "locataire", peut être à la rigueur du vendeur ?
De quoi s'agit-il précisément ?
0
Bonjour
Merci de me venir en aide
Avant que nous achetions le bien il y avait des propriétaires dans l'appartement qui n'ont pas réglés plusieurs mois de copropriété

Lors de notre achat personne ne nous a indiqué de dette,ni notaire, ni l'agent immobilier

Cela fait 10 mois que nous sommes dans l'appartement et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on nous dit que les anciens propriétaires n'ont pas réglé une certaine somme et que c'est à nous de payer sinon nous irons au tribunal

L'appartement fait parti d'un immeuble qu'une personne a acheté et qu'elle revend ou loue à d'autres
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2019 à 20:35
Déjà je ne comprend rien : il y avait des locataires ou bien les vendeurs habitaient l'appartement ?

"plusieurs mois de copropriété" çà n'existe pas. les charges de copropriété sont à payer par trimestre.

"on nous dit" : QUI ? c'est le syndic ? des voisins ? le vendeur ?
Les dettes sont payées sur la vente (déjà dit) sinon c'est une faute du syndic qui aurait dû réclamer et donc tant pis pour lui (!)

C'est QUOI cette somme ? des travaux ? des charges ? de l'eau individuelle ? du chauffage ?

Prenez rendez vous chez le syndic et demandez lui de vous expliquer.
0
Notre bâtiments appartenait à une personne qui a remis en vente ou en location les appartements

Avant que nous achetions, il y avait des locataires mais la dette vient de la personne qui détenait les appartements du bâtiment et qui est passé par une agence pour revendre

La dette correspond aux charges de copropriété. Et dans notre cas nous payons tous les mois les charges de copropriété

Cest le syndicat qui nous l'a annoncé lors de la réunion de copropriété

Lors de la vente nous sommes passés par l'agence immobilière et un notaire et aucun d'eux nous a parlé de cette dette
Elle n'a pas n'ont plus été payer dans le prix de vente
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2019 à 23:00
C'est incohérent.
D'abord vous dites que la dette vient des locataires précédents, maintenant que c'est du vendeur.
Vous vous noyez dans les détails et ne dites toujours pas quelle est la nature de cette dette.

Répondez à mes questions précisément, sinon on n'avancera pas.
0
bonjour, Vous pourriez prendre contact avec le notaire et lui demander comment ça se fait qu'on vous cause des soucis avec ça.

Lors de la vente le notaire a dû demander au syndic s'il y avait des sommes dues par le vendeur, et dans ce cas, si le syndic prend la peine de répondre, les dettes sont prélevées sur le montant de la vente et la somme est remise au syndic.

Ce n'est pas à vous de payer. Demandez au syndic pourquoi comment ça se fait qu'il n'ait pas reçu la somme lors de la vente.

En tout cas, ce n'est pas à vous de payer.
0