Panneaux publicité jacabeau

SevdaYildirim - 18 juin 2019 à 15:56
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 18 juin 2019 à 17:44
Bonjour,
Je suis commerçant propriétaire d'un restaurant qui se trouve as Saint-Étienne et je dispose des panneaux publicitaires de la ville jacabo depuis 15 ans sur Ma devanture de commerce. nous avons des nouveaux propriétaire qui ont racheté les appartements au-dessus du restaurant il demande le droit par rapport au millième sur les panneaux jacabo et nous avons un syndic bénévole et nous sommes deux propriétaires est-ce que vous pouvez me dire ils ont droit ou pas alors que les panneaux sont sur la devanture de mon commerce cordialement

1 réponse

andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
18 juin 2019 à 17:44
La devanture du commerce c'est quand même un mur extérieur et ce n'est pas la même chose que si les panneaux publicitaires se trouvaient à l'intérieur de vos locaux... la question est délicate, pas sûr que le règlement de copropriété ne prévoit grand chose, avez-vous demandé et obtenu une autorisation de la copropriété à l'époque ? Le contrat actuel est probablement entre vous et l'annonceur mais à défaut d'obtenir une part des produits, la copropriété pourrait sans doute remettre en question l'existence même des panneaux et vous mettre des bâtons dans les roues !!!
0