Entre deux maisons

MargauxBrnt67 - 25 juin 2019 à 21:47
 MargauxBrnt67 - 25 juin 2019 à 22:04
Bonjour,
Nous avons acheté il y a bientot 1 an, un appartement plein pied (ancien) qui est dans le prolongement d'une grande bâtisse (qui elle est a la fois en plein pied et sur plusieurs étages).
Notre fenêtre de cuisine donne sur une toute petite "ruelle" (mais ce n'est pas une Rue), un "entre deux" maison.
Depuis quelques temps nous avons remarqué que notre mur porteur de notre cuisine "cloque" et est très humide. Je suis pratiquement persuadée que cela provient de l'humidité de cet espace "entre deux" que nous voyons depuis note cuisine. En effet, tout le long de cet espace, le sol est tout vert, il y a de la mousse qui pousse et l'eau de pluie sont écoulé très mal, terrain propice à la stagnation et aux petites plantes... un expert humidité est venu pour me dire que le mur avait des remontées capillaires mais sans me dire d'où cela venait.
Ma question: a qui appartient cet "entre deux" qui doit l'entretenir ? Je n'ai rien lu dans le règlement de copropriété... et cet espace nous sépare du reste de la copropriété et de la maison voisine....
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais pas quoi faire et le mur semble être de plus en plus friable....

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2019 à 21:51
Bonjour,
Il faut contacter le cadastre pour savoir à qui appartient cette parcelle et donc qui doit l'entretenir. Il y a peut être une évacuation bouchée ou une gouttière cassée.
0
MargauxBrnt67
25 juin 2019 à 21:58
OK. Et comment contacter le cadastre ? C'est auprès de la mairie ?
Et si il y a qqch de bouché, cela pourrait il prendre en charge le mur dégradé ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2019 à 22:01
demandez à la mairie qui vous orientera.
et faites une déclaration de sinistre à votre assureur.
0
MargauxBrnt67
25 juin 2019 à 22:04
Ok. Merci
J'ai lu que des infiltrations extérieures/humidite dans le mur n'étaient pas pris en charge par l'assurance... mais si cela est dû à cette parcelle très mal entretenue alors je pourrai potentiellement avoir une indemnisation ...! Je croise les doigts
0