Caméra de surveillance

- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
4900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- 26 juil. 2019 à 14:38
bonjour,
je voudrais savoir si je peux installer un caméra de surveillance qui enregistre, au dessus de ma porte de garage afin de surveiller ma voiture de tout acte de vandalisme. Je précise que ma voiture est stationnée sur la voirie de la co-propriété et non sur mon terrain privé.
cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1171
0
Merci
Bonjour,

Une caméra ne peut filmer que VOTRE domaine privé et RIEN D'AUTRE, alors le lieu de stationnement c'est quoi ? et la caméra va-t-elle filmer que cette surface ?
merci pour votre réponse,

Le lieu de stationnement n'est pas un lieu de stationnement en soit car là où je me gare c'est sur une aire de retournement prévue dans le lotissement et cette aire est devant mon garage.
Concernant la caméra, elle est fixe, filmant l'aire de retournement et la voirie par conséquence.
dna.factory
Messages postés
18641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2019
5116 -
car là où je me gare c'est sur une aire de retournement prévue dans le lotissement
Donc vous n'avez pas le droit de vous y garer.
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
4900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1171
0
Merci
Concernant la caméra, elle est fixe, filmant l'aire de retournement et la voirie par conséquence.

donc totalement illégal de filmer cette portion, et on ne parle pas de licité de s'y garer ..... ;o)....
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une