Remise à l'état de murs après un remplacement de canalisation

Olivia - 26 juil. 2019 à 11:32
 Olivia - 26 juil. 2019 à 11:59
Bonjour,

J'habite un logement ancien (1917) au rez-de-chaussée.
La canalisation des eaux usées passant dans ma cuisine était insalubre (rouille, bouchon en plastique au milieu). Cette canalisation a été enfin remplacée hier après un vote en AG (car c'est une partie commune).
Les ouvriers ont dû casser du plâtre, mettant à nu des portions du mur entourant la canalisation.
Lorsqu'ils ont posé la nouvelle canalisation, ils n'ont pas replâtré les portions de mur qu'ils ont eux-mêmes mis à nu.
Je me retrouve donc avec une belle canalisation toute neuve avec un trou autour dans lequel on voit le mur en briques...
Lorsque je leur ai demandé de le faire, ils m'ont dit que le syndic a juste dit de changer la canalisation. Et bien évidemment, le syndic est injoignable...

Cette remise en état du mur incombe-t-elle au plombier ou bien dois-je payer moi-même ces réparations ?

Merci de votre réponse,
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
Modifié le 26 juil. 2019 à 11:43
Bonjour,

L'AG a-t-elle précisé à qui incombait la remise en l'état d'origine ?....
0
Non, l'AG stipule seulement que les canalisations EU doivent être changés et que l'entreprise contactée a fourni un devis. L'AG a voté le devis.
Donc, si je vous comprends bien, si le devis ne stipule pas la remise en état de mon mur, je ne peux pas la demander au plombier même si c'est lui le responsable de ce trou ?
0