Litige Local poubelle

FaustinePallud - 23 juil. 2019 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2019 à 14:02
Bonjour,

Je vous expose ma situation.

Je vis dans une résidence à Juvignac, avec plusieurs appartements et donc locataires.
Notre local poubelle se trouve à l’extérieur de la résidence, juste à côté du portail piéton (gardé par un bip). Au début, le local était fermé ( il disposait d’un verrou donc seuls les locataires pouvaient y accéder). Au bout de 6 mois environ, plus de verrou. (Pourquoi, je ne sais pas). Le local a commencé à se dégradé. Les bacs ont commencé à disparaître. La propreté aussi, les encombrants ont commencé à apparaître. Normal, le verrou ayant disparu, n’importe quelle personne passant devant le local peut y accéder et y déposer n’importe quoi!

Cela fait près de deux ans que cela dure. J’avais envoyé un mail à mon agence qui ne m’a jamais répondu. Tous les locataires viennent de recevoir un mail de l’agence nous notifiant que l’intervention de la société de nettoyage serait impacts sur nos charges locatives.
J’ai répondu que c’était hors de question que je paie quoi que ce soit étant donné que les prestations ne sont pas du tout exécutées étant donné que le verrou n’est plus là depuis des mois et des mois et que n’importe qui peut souiller le local, et que cela est facile de tout impacter sur les résidents.

Pitié, dites moi qu’il existe un article de loi qui peut nous empêcher de payer ce surplus de charges !!!

Dans l’attente de vos réponses merci beaucoup !!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:01
Bonjour,
Vous allez être déçu ! Le nettoyage du local est bien une charge récupérable, donc il va falloir payer.
Par contre vous pouvez exiger du propriétaire la remise en sécurité de l'accès (serrure ou cadenas) et dans ce cas, vous devrez payer les clés, mais pas la serrure.
Demandez au bailleur par courrier RAR (oubliez le mail).

Autre option, vous vous mettez d'accord avec les autres locataires pour partager entre vous le prix d'un nouveau cadenas avec le bon nombre de clés.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:02
PS : c'est vraiment une copropriété ? ou alors tout l'immeuble est possédé par un même propriétaire ?
0