Litige plombier du syndic

SoPoLo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 28 juil. 2019 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2019 à 15:50
Le plombier du syndic est intervenu dans notre appartement, à notre demande, pour effectuer un second diagnostic de la salle de bain et notamment de la baignoire car nos locataires constataient que la baignoire bougeait de plus en plus. Les joints autour de la baignoire étaient inexistants !!!!
Le plombier est intervenu et a emporté la baignoire plus la robinetterie sans nous informer, sans aucune autorisation de notre part…. Nos locataires n'ont plus la possibilité de se laver et le syndic nous informe qu'il s'agit du domaine privatif….. Ok mais il s'agit en l'occurrence de leur plombier (qui ne répond jamais à nos appels et mails) et de plus il est parti avec notre baignoire et robinetterie sana aucune autoirsation et sans nous prévenir….. Que doit ont faire ????
Nous avons envoyé un recommandé au syndic. Nous avons fait constaté les dégats occasionnés par un autre plombier.
Merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 13:21
Bonjour,
Le plombier n'appartient à personne. C'est une entreprise et elle a une assurance. Le syndic n'y est pour rien ! Et aussi : êtes vous certain que c'est vraiment un plombier et pas un "arnaqueur" ? Est- ce que les locataires vous ont vraiment tout dit ? Pourquoi n'y avait-il plus de joint à la baignoire ?

Et si c'était une vaste embrouille ? Les locataires auraient eux-mêmes donné les ordres au plombier ?

Vous n'avez pas supervisé les travaux et vous êtes en tort de ne pas fournir un logement décent aux locataires. Constater les dégâts est insuffisant, il faut d'urgence faire remettre une baignoire et les robinets.
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SoPoLo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 14:20
Le plombier a été mandaté par le syndic.
Nous sommes propriétaires du bien depuis le 1er juillet seulement. En janvier lors de notre 1ere visite les joints autour de la salle de bain étaient manquants or ces travaux relèvent de l'obligation du locataire. Lorsque nous avons signé l'acte définitif le 1er juillet, mon mari a prévenu les locataires pour refaire les joints mais entre janvier et juillet l'écart s'est agrandi et plus possible de faire les joints.
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Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 15:50
Le plombier a été mandaté par le syndic. 

Pour quelle raison ? Il y a dégât des eaux ?
C'est anormal : Le problème de joint est privatif entre vous et le locataire. Vous pouviez missionner un plombier et refacturer ensuite le locataire, vous n'en seriez pas là ...

Mais que disait l'ordre de service du syndic au plombier ?
- recherche de fuite ?
- refaire les joints ?
- autre ?

Pourquoi a-t-il emporté les équipements ? Etaient-ils tellement vétustes que devenus inutilisables ? Lui avez-vous demandé ?

Nous sommes propriétaires du bien depuis le 1er juillet seulement.
Et vous n'avez rien demandé au vendeur ? Celui-ci aurait dû s'en occuper et refacturer le locataire pour le joint.

plus possible de faire les joints
c'est incompréhensible. La baignoire se promène ?

Le logement est actuellement insalubre sans baignoire et sans robinet. Attendez vous à des recours du locataire ! Dépêchez vous de faire la remise en état si vous ne voulez pas d'ennui.

Mon petit doigt me dit que ce n'était sans doute pas seulement un problème de joint en janvier ni en juillet... à vérifier.
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