Bac à ordures collé à ma porte - Pas de local poubelles

- - Dernière réponse : walkyries93
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 18:12
Bonjour,

Nouvellement propriétaire, j'habite au RDC et j'ai découvert à mon emmenagement que les bacs à ordures étaient stockées collées sur mon palier.
Une partie bloque d'ailleurs l'accès à la cave (il faut déplacer les poubelles pour y accéder).

Le propriétaire ou l'agent immobilier avait du déplacer les poubelles pendant les visites pour cacher ça probablement.

Il ne semble pas y avoir de local poubelles et avec la chaleur, il y a de nombreux insectes et odeurs. De plus, des personnes entreposent régulièrement des objets type "encombrant" près des poubelles (et donc de ma porte).

Après avoir relancé plusieurs fois le syndicat de copropriété pendant 1 mois, il n'y a pas de changement. J'avais proposé de déplacer les bacs à ordures les plus proches de ma porte, un peu plus loin dans le couloir pour remédier au plus "urgent" mais la personne qui s'occupe de sortir les poubelles les place toujours à côté de ma porte, malgré le fait que je lui en ai parlé.

J'ai appelé le service de département d'hygiène communal qui n'a pas pu m'informer des démarches qui m'était possible à part de contacter l'Adil.

L'Adil m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure avec si le syndicat de copropriété ne répond pas, de venir faire constater la police d'hygiène du service départemental. (Ce que ne m'avait pas indiqué le service de département d'hygiène...)

La démarche me paraît bonne mais longue.
Avec l'été qui est là, j'aimerais cependant trouver une solution à court terme car la mise en place d'un local poubelles va surement prendre du temps.

Le problème c'est que les règles d'hygiène sont enfreintes dans un cas ou un autre. Si on déplace, la partie des poubelles les plus proches de ma porte, elles seront dans le couloir (assez large pour permettre le passage mais à 1 mètre d'un autre pallier du RDC).
A savoir qu'il restera quand même une autre partie des bacs à ordures vers mon pallier (à 1 mètre environ) et cela me paraît plus équitable comme solution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Françoise
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

L'Adil m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure

En lettre R-AR toujours, si pas de nouvelles dans quelques temps revoir l'ADIL.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le syndic m'a répondu la même chose que par email mais cette fois ci par Recommandé.
Cependant, rien n'a changé. Les bacs à ordures devraient être mis plus loin de ma porte d'après leur Recommandé mais ils sont toujours à côté de ma porte.
J'ai rappelé l'Adil qui me dit qu'il n'y a pas vraiment de solution. Je pourrais tenter de faire appel à un avocat mais à mes frais.
J'ai un nourrisson en bas âge et c'est arrivé à une connaissance qui habitait en RDC d'avoir des soucis de rats à cause des poubelles. Bien que ce n'est pas le cas pour l'instant, mieux vaut prévenir que guérir !

Avez-vous des conseils ?

Cordialement,
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
24
0
Merci
Bonjour,

N'est-il pas possible de laisser les poubelles à l'extérieur de la copropriété, en pleine rue?
Je vous pose la question car moi même j'habite au rdc d'une petite copro sans local à ordure et la ville a octroyé, après demande, un espace à la copro juste devant l'immeuble (2m2) pour entreposer les poubelles de l'immeuble, qui y restent donc jour et nuit, 7/7-H24
Commenter la réponse de walkyries93
Dossier à la une