Changement termes du contrat syndic

fran - 17 juil. 2019 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2019 à 19:04
Bonjour,
Un des membres du conseil syndical veut modifier le nombre de visites prévues dans le contrat de syndic (soit 1 fois /mois, donc 12/an). Il souhaite passer à 1 visite tous les 2 mois. La prochaine assemblée générale a lieu au mois de décembre.
A-t-on le droit de faire ça? Doit-on convoquer une assemblée extraordinaire?
Merci pour aide
Fran
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 21:04
Bonjour,
Non ce n'est pas raisonnable de convoquer une AG pour un avenant.
Par contre c'est bien de prévoir que dans le nouveau contrat (celui qui sera soumis au vote en décembre) figurent les dispositions qui sont les mieux adaptées à la vie de la copropriété.

NB : 1 visite par mois ? c'est une grosse copropriété ? est-ce vraiment utile ? y a-t-il un compte-rendu écrit à chaque visite ? et des résultats concrets ?

Ne pas oublier de renégocier les honoraires en fonction....
1
Bonsoir, merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais aussi.
En ce moment, il y a une visite par mois prévue dans le contrat, qui n'est pas forcément respecté par le syndic. (en 2018: 3 non honorés. et cette année 2 pour le moment). la copropriété compte 67 logements. Ce n'est pas vraiment utile d'en avoir autant car le syndic est long à faire avancer les problèmes de la copro. Depuis l'an dernier, nous avons demandé un compte-rendu par mail, il n'y en avait pas avant.
Mais il ne sert pas beaucoup. les points ne sont jamais repris.
Merci beaucoup de votre aide
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 23:40
ok, mais c'est quand même déraisonnable de faire une AG intermédiaire pour modifier ce nombre de visites !
Calculez le coût (= convocation RAR x 67 + location de la salle + honoraires du syndic ) à comparer avec la réduction que le syndic "pourrait" proposer ...
0
Je suis complètement d'accord avec vous. C'est ce que j'ai répondu au mail de ce membre du CS faisant cette proposition. Je suis la seule à avoir réagi. Nous sommes 7 membres, et beaucoup ne prennent part à rien, ni ne donnent leur avis sur les devis proposés, ....
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 11:01
ce serait bien de recruter d'autres volontaires pour votre CS qui ne peut pas être très efficace si 5 sur 7 ne font rien....
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 11:02
et qui est le président du conseil syndical ?
0