Clé d'accès au sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique [Résolu]

- - Dernière réponse :  Belle - 21 juil. 2019 à 02:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’ai demandé au syndic une clé donnant accès uniquement au sous-sol : en effet je ne peux pas remettre au locataire une copie de ma clé unique qui ouvre mon appartement.
Le syndic refuse de me délivrer une telle clé prétendant que la seule existante est un passe qui ouvre d’autres locaux pour lesquels je n’ai pas d’autorisation d’accès.
Vachette Assa abloy le fabriquant du système de clé unique de la résidence refuse de me délivrer une copie de ma clé qui ne comporterait que les accès sous-sol figurant sur ma ligne.
En l’absence de clé d’accès au seul sous-sol, je ne peux pas louer mon parking. Comment sortir de cette impasse ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
5624
1
Merci
Bonjour,
Relisez le règlement de copropriété. Il est en effet possible qu'il soit interdit de louer à une personne extérieure à la copropriété.
Est-ce que ce parking est défini comme un "lot" distinct du logement ? ou bien est-ce une simple annexe indissociable du logement ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anemonedemer
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
5624 -
Cette société s'est plantée dans la création des organigrammes ?
Elle devrait être capable de vous fournir une clé qui ouvre cette porte et seulement cette porte !
Qui a passé commande de ce système ? C'est le promoteur d'origine ?
Ecrivez lui en RAR pour demander une clé conforme à votre besoin.
Et si ce n'est toujours pas possible, il faudra faire changer le canon de cette porte et y prévoir une clé spécifique. C'est des travaux à faire voter en AG.
Oui, la clé unique équipait la résidence neuve dès la livraison (commandée par le promoteur).
Je ne sais pas si le syndic est de mauvaise foi ou si il y a une erreur dans l'organigramme .
Es-ce que je peux exiger, avec mon titre de propriété de clé unique, que Vachette Assa abloy édite une clé comportant une partie seulement des accès figurants sur ma clé unique ? Ce serait plus simple, et surtout plus rapide ( un an d'attente pour la prochaine AG, pas acquis que les coprorpiétaires acceptent de changer la serrure, le promoteur ne répond à aucune demande).
anemonedemer
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
5624 -
non vous ne pouvez rien exiger du tout.
Soit ils fournissent une clé qui convient, soit vous faites voter à l'AG un changement de barillet de la fameuse porte.
Faites valoir aux autres copropriétaires qu'en l'état actuel personne ne peut vendre un lot parking ...
anemonedemer
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
5624 -
Il n'est pas rare que les promoteurs fassent de grosses bourdes de conception.
Faire un procès pour le prix d'un barillet et de quelques clés serait ridicule.
Merci pour vos réponses.
Je vais faire pression sur le syndic et Vachette assa abloy pour tenter d'obteniir cette clé d'accès au sous-sol, que j'aurais obtenue d'officie si il n'y avait pas cette "clé unique" censée apporter confort et simplicité.
Bonne soirée à tous.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
0
Merci
Salut. Je trouve cela un peu ridicule! Et si vous aviez perdu les vôtres, il vous dirait quoi? Désolée si je n'ai pas compris.
Commenter la réponse de BeautyLovms
Dossier à la une