Clé d'accès au sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique

Résolu
Belle - 20 juil. 2019 à 01:17
 Belle - 21 juil. 2019 à 02:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’ai demandé au syndic une clé donnant accès uniquement au sous-sol : en effet je ne peux pas remettre au locataire une copie de ma clé unique qui ouvre mon appartement.
Le syndic refuse de me délivrer une telle clé prétendant que la seule existante est un passe qui ouvre d’autres locaux pour lesquels je n’ai pas d’autorisation d’accès.
Vachette Assa abloy le fabriquant du système de clé unique de la résidence refuse de me délivrer une copie de ma clé qui ne comporterait que les accès sous-sol figurant sur ma ligne.
En l’absence de clé d’accès au seul sous-sol, je ne peux pas louer mon parking. Comment sortir de cette impasse ? Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2019 à 13:22
Bonjour,
Relisez le règlement de copropriété. Il est en effet possible qu'il soit interdit de louer à une personne extérieure à la copropriété.
Est-ce que ce parking est défini comme un "lot" distinct du logement ? ou bien est-ce une simple annexe indissociable du logement ?
1
Bonjour,

Merci pour votre éclairage.

Mon appartement, mon parking et mes deux caves constituent chacun un lot indépendant , je suis propriétaire de 4 lots distinctement numérotés et identifiés.

Il est mentionné dans le réglement de copropriété: "les copropriétaires ont le droit de proposer toute (sic) ou partie de leur bien à la location ou d'héberger toute personne de leur choix"
- De surcoît, le constructeur de la résidence a aménagé un accès indépendant direct de la rue au sous-sol dans l'objectif précicément de "favoriser l'accès direct au sous-sol des locataires/propriétaires de seuls parkings/caves": c'est la clé de cette porte que je demande et qui m'est refusée tant par le syndic que par Vachette ASSA Abloy qui a réalisé le système de clé unique de la résidence.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2019 à 23:09
Cette société s'est plantée dans la création des organigrammes ?
Elle devrait être capable de vous fournir une clé qui ouvre cette porte et seulement cette porte !
Qui a passé commande de ce système ? C'est le promoteur d'origine ?
Ecrivez lui en RAR pour demander une clé conforme à votre besoin.
Et si ce n'est toujours pas possible, il faudra faire changer le canon de cette porte et y prévoir une clé spécifique. C'est des travaux à faire voter en AG.
0