Garage fermé en copropriété
SormiouSormiou -
Bonjour, en copropriété de 5 étages datant de 2014 , je souhaite fermer mon garage en sous-sol par une porte motorisée, choisir entre compteur électrique individuel, à faire poser par ENEDIS dans le garage ou lier la nouvelle ligne électrique à mon compteur dans l'appartement au 1er étage , merci, un casse tête, pas de réponses positives et concrètes de la part de la gestionnaire de la copropriété qui n'a jamais eu ce cas, ni de la part d'ENEDIS, ni de la part du syndic.. comment effectuer les démarches, ma demande passe à la prochaine AG, l'artisan attend la validation de tous pour poser la porte motorisée , nouveau compteur...liaison électrique....cela semble très complexe pour tous.....merci, cordialement.
- Garage vivant
- Garantie réparation garage - Guide
- Vivant maritalement - Guide
- Testament pour couple vivant maritalement - Forum Donation-Succession
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
- Cout donation au dernier vivant - Guide
2 réponses
Il y a pas spécialement de difficultés.
La demande pour boxer relève de la majorité article 25.
Et la décision de tirer un câble à travers les parties communes également.
Article 25b) précisément pour le 2nd :
"Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;"
Par contre il faut joindre au projet de résolution une étude préalable sur les modifications qui seront effectuées.
Et tant qu'à faire, il pourrait être intéressant de prévoir un branchement pour un véhicule électrique en même temps.
Ce qui permettrait de bénéficier d'un crédit d'impôt pour une partie des travaux.
Bonjour,
Si j'ai bien compris le box existe mais sans porte actuellement ?
Il serait préférable de brancher sur votre compteur d'appartement. Faites une demande en AG pour passer dans les parties communes et gaines techniques, comme dit par lael.
Je déconseille un autre compteur car il faudra aussi une autorisation pour passer dans les parties communes et en plus vous paierez un abonnement supplémentaire ....
Essayez de faire une résolution générale qui autorise chacun à faire de même .... vous aurez plus de chances de réussite ..... ;o) ....
Bonsoir Rambouillet41, merci de votre réponse, oui le box existe, encadré de murs, la porte est à poser, le confort s'impose, j'ai fait ma demande à la gestionnaire de copro pour la prochaine AG, je n'ai pas précisé de passer par les parties communes et gaines techniques, je renouvelle ma demande en le précisant, ça semble à tous tellement compliqué, je dois contacter un électricien qui évaluera ce qu'il devra faire, bien sûr je souhaite que ça parte de mon compteur, la prise pour voiture électrique, c'est une idée que je prends, merci, passez tous une belle soirée, merci encore.
Bonsoir lael, merci de votre avis, ça semble tellement difficile pour la gestionnaire de la copro, je suis la 1ère à faire cette demande dans cette copro de 2014, je poursuis tranquillement ma demande, tellement pratique , retraitée c'est un confort , merci encore