Remboursement travaux annulés

Clacla6422 Messages postés 3 Statut Membre -  
Clacla6422 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

En AG 2023, ma co-propriété a voté pour la pose d'un portillon dans une haie pour 1200€.

En Janvier 2024, les co-propriétaires ont été prélevés selon les quote-parts pour avancer le montant des travaux ( moi-même j'ai été prélevée de 10.8€ ).

Finalement suite aux conseils de la police municipale qui a dit au syndic que le portillon allait être vandalisé tous les 4 matins, la pose du portillon a été annulée en AG 2024.

Dans le compte-rendu de l'AG 2024 il est écrit que les co-propriétaires seront remboursés de la même manière qu'ils ont été prélevés..

Sauf que personne n'a récupéré la somme versée en janvier 2024, moi-même n'ait jamais été remboursée des 10.8€..

Il y a juste eu l'affichage d'une ligne dans le décompte de charges de fin d'année 2024  "Remplacement portillon...0€"

J'ai fait plusieurs fois la remarque à Citya, mais ils m'ont répondu que si, la co-propriété avait été remboursée mais que c'était "transparent"..La comptable a confirmé aussi que nous avions été remboursés sans me fournir la copie d'écran des comptes que je lui ai demandée..
Non seulement chacun des co-propriétaires auraient dû être remboursés de la même manière qu'ils ont été prélevés, mais en plus on ne voit nulle dans les documents que la co-propriété ait été remboursée des 1200€ non plus..

J'attends les documents de la prochaine AG pour voir si c'est plus clair dans les comptes..mais bon n'y-a-t-il rien à faire d'ici là?

Ai-je raison de trouver ça bizarre?? Suis-je dans mon droit de demander une preuve de comptabilité?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

il faut attendre la prochaine AG pour les comptes 2024

lorsque vous recevrez la convocation  pour la prochaine AG  ; sur votre compte de charges vous devriez y retrouver un crédit de 10.80 €

0
Clacla6422 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'aurais déjà dû voir le remboursement dans mes comptes..mais rien..

0
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Si l'annulation a été votée lors de l'AG 2024, alors cela aurait du apparaitre en crédit sur vos comptes et vous auriez du vous en apercevoir lors du premier AdF qui a suivi cette AG2024.. 

0
Clacla6422 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, AdF? Oui enfin on est d'accord ça aurait dû être visible dans mes charges..

Du coup je fais quoi je demande au médiateur de Citya, si vraiment il n'y a rien dans les comptes de la co-pro lors de l'AG?

0