Problème paiement charges

crtifosi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 26 févr. 2025 à 22:35
CLIOU78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 1 mars 2025 à 00:22

Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon problème de crétin.

J’ai omis de régler mes charges de copropriété pendant 1an.

En fin d’année dernière nous avons appris que nous allions peut-être changer de syndic et qu’il fallait attendre.
Dans mon euphorie de bien commencer l’année début janvier je me suis dit que ça serait bien que je régularise mes charges j’ai donc effectué un virement instantané à notre syndic actuel. Cette semaine après avoir appris que nous avions changé de symdic j’ai reçu les charges à payer incluant celles que j’ai déjà régularisées.

savez-vous comment faire pour éviter de payer deux fois et ne payer que les nouvelles charges.

merci par avance,
bonne soirée

A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 21530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 6 490
27 févr. 2025 à 12:11

dans la convocation à l'AG ; il y a la résolution du changement de syndic

c'est l'AG qui décide du changement , il ne se fait pas d'un claquement de doigts

donc si vous vous intéressiez un peu à la vie de la copropriété ; et si vous n'avez pas participé à l'AG ; il fallait demander à d'autres copropriétaires si le changement avait été voté et attendre de ce fait avant de régulariser vos charges

le syndic qui a pris la suite ; reçoit de l'ancien syndic l'état comptable de chaque propriétaire ( il faut compter environ 1 mois1/2 pour le changement)

le nouveau syndic vous réclame donc les impayés qu"il a reçu de l'ancien syndic à juste titre

de vous être précipité ( en croyant bien faire ) vous vous retrouvez à payer 2 fois

lors de l'arrête comptable ; pour la prochaine AG ; vous devriez ( en principe ) retrouvez ce supplément en votre faveur et donc avec un crédit de charges ( en espérant que l'ancien syndic a bien fait suivre votre virement )

2
crtifosi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 1
28 févr. 2025 à 00:23

Merci pour cette réponse détaillée !

Effectivement je ne m’occupe pas beaucoup de la copropriété depuis que j’habite la… je vais plus m’y intéressé à l’avenir.

De ce que je comprend de votre part, il faut que je paie la totalité (anciennes charges + les nouvelles) et si le précédent syndic a bien fait son travail je devrait retrouver le trop payé de charge par la suite ?

Merci par la suite 

0
dany311 Messages postés 21530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 6 490
27 févr. 2025 à 08:36

Bonjour

vous ne recevez pas le PV de l'AG ????

0
crtifosi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 1
Modifié le 27 févr. 2025 à 09:12

Nous avons reçus le PV de l’AG et surtout un mail en fin d’année nous indiquant que nous allions peut-être changé de syndic et un courrier mi-février du nouveau syndic.

je n’aurais pas du régulariser mes charges avant de connaître la décision concernant l’éventuel changement de syndic mais, dans mon euphorie de vouloir enfin bien faire je l’ai fait…

0
CLIOU78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 3
1 mars 2025 à 00:22

"J’ai omis de régler mes charges de copropriété pendant 1an."

Je me bats constamment dans ma copro des mauvais payeurs et ce genre de phrase m'irise les poils.....digne du fameux "je suis phobique administratif".

On oublie pas, on le fait volontairement.....et on compte sur les autres pour la trésorerie

0