Réalisation d'un projet d'un plan pluriannuel de travaux

Melinos Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, prochaine AG dans 3 semaines, vote d'une résolution pour la réalisation d'un PPPT.  2 devis reçus. Copropriété de 2010, 21 logements, chauffage individuel.

Pb: dans les devis des 2 entreprises sollicitées, certains contrôles et livrables concernent des équipements INEXISTANTS dans cette copropriété: chaudière, chauffage collectif... + isolation des parties communes qui n'ont aucune ouverture vers l'extérieur. Celles/ceux qui ont établi les devis NE SONT JAMAIS VENUS visiter la copropriété. Simplement du copier/coller.

Question:  les copropriétaires ne devraient-ils pas rejeter les 2 devis tout en votant le principe d'un PPPRT? Faudrait-il alors allouer un budget? Basé sur quel montant? Merci pour vos recommandations.

cordialement,

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 

Bonjour,

Si on parle bien du PPPT (3P), le devis ne peut porter sur des travaux mais peut-être une notice explicative qui accompagne le devis pour l'étude et l'élaboration du 3PT ? ......

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dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703
 

Bonjour

vous rejetez les devis et vous demandez une étude plus sérieuse

quand aux parties communes ; l'entrée si la porte reste fermée hors utilisation aux passages des personnes ; les cages d'escaliers n'ont pas lieu à être isolées


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Melinos Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, merci pour vos réponses.

@dany311, Ok retenue la recommandation. En attendant le CS a demandé à rencontrer les 2 entreprises retenues AVANT l'AG...mais je doute fort qu'ils accepteront de se déplacer. 

Je n'ai pas bien compris la réponse sur l'entrée dans les pc. Pour info: config de l'entrée dans l'immeuble: une première porte sur rue, un sas (bal et armoires techniques) puis une seconde porte d'accès au RdC de l'immeuble. Le tout commandé par 2 lecteurs de badges (ext et int). Donc portes toujours fermées.

@rambouillet41, oui je fait bien référence au P(Projet)PPT , le R s'est invité par erreur. Effectivement, les devis ne concernent pas des travaux mais bien des livrables (documents) qui devraient permettre de prévoir et planifier les travaux d'entretien de la copro. Ces livrables devraient fournir des chiffrage des travaux identifiés nécessaires par l'auditeur. 

cdlt

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Melinos Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, pour vous tenir informés...

Le CS a donc contacté les entreprises soumissionnaires. Dates de RdV obtenues à venir. 1 entreprise a refusé de se déplacer: éliminée d'office d'autant plus que son devis est le plus élevé.

Les devis (unique par entreprise) distinguent 2 lots: PPPT et DPE Collectif.

Question: les 2 lots sont-ils dissociables? Autrement dit, peut-on commander le PPPT à une entreprise et le DPE collectif à une autre? (les montants des uns et des autres concernant chaque lot sont vraiment disparates!).

Si j'ai bien compris, 2025 est la deadline pour le PPPT alors que celle concernant le DPE collectif est 2026. Correct?

Merci.

Cordialement,

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rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 

OUI deux entreprises différentes c'est possible, mais il faut commencer par le DPE, car le PPPT ne peut se faire sans ce DPE ....

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