Brise-vue appartement Résidence privée

Emma60 - Modifié le 26 mars 2025 à 01:12
dany311 Messages postés 21526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2025 - 26 mars 2025 à 08:55

Bonsoir,

Je suis en appartement au 2ème étage en résidence privée avec une terrasse côté rue. J’ai installé un brise-vue il y a maintenant presque qu’un an parce que les gens qui passent dans la rue regardent et aussi pour mes animaux car j’ai 2 chats et un petit chien et c’est dangereux pour eux si il n’y aurait pas ce brise-vue. L’assemblée générale du syndic a voté pour que tous les résidents enlèvent leur brise-vue . Donc aujourd’hui on nous demande de les retirer avant le 1er avril 2025. Ont-ils le droit ? Et que se passera-t-il si je ne l’enlève pas ? Est ce que je peux avoir une amende ? Car je ne l’enlèverait pas pour la sécurité de mes animaux ! Merci d’avance pour votre réponse.

2 réponses

dany311 Messages postés 21526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2025 6 489
26 mars 2025 à 08:55

Bonjour

si vous êtes propriétaire et que vous ne vous exécutez pas ; le syndic mandatera une société ou un artisan ( à vos frais bien entendu )

si vous refusez ; vous pouvez être traduit en justice (( toujours à vos frais ) avec éventuellement des pénalités par jour de retard  

si vous êtes locataire ; ce sera votre bailleur qui sera sollicité et si vous refusez ; ce sera un motif pour votre bailleur de mettre fin au bail

une astuce

à la place de vos brise-vue en couleur ; vous mettez des plaques de polycarbonate transparentes qui ne dépassent pas de la hauteur du balcon

entre nous ; les gens sont grands par chez vous ; pour regarder chez vous au 2èmè étage ( environ 6 mètres )

2
rambouillet41 Messages postés 9651 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 3 599
26 mars 2025 à 08:23

Bonjour,

Etes vous copropriétaire ou locataire ?

0