Voisinage . cloture
La limite grillagée avec notre nouveau voisin comporte un portail grillagé qui existe depuis plus de 40 ans que l'ancien voisin avait fait avant la co...
La limite grillagée avec notre nouveau voisin comporte un portail grillagé qui existe depuis plus de 40 ans que l'ancien voisin avait fait avant la co...
Bonjour, Un voisin s'est débarrassé de gros tas de pierres sur mon terrain, jouxtant le sien pour aménager son chemin caillouteux. Souhaitant défr...
Bonjour à tous, En quelques mots voici la situation : nous faisons construire une maison dans un lotissement en pente. En réalisant les fondations...
Bonjour, Depuis le mois d'octobre j'habite (locataire) un logement dans un immeuble qui est relié à un autre immeuble par une cour commune. Pour a...
Bonjour, j'habite dans un village, et ma maison a un mur mitoyen avec celle de mon voisin. A ce jour elle n'est plus habitée depuis plus de 4 ou 5 ans...
Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Mon jeune nouveau voisin locataire de la maison voisine construite dans les années 60 et de son terrai...
Bonjour, Depuis plusieurs années, les occupants changent mais les problèmes demeurent. Situation des lieux Mon appartement se situe en rez-de-...
Bonjour* Ma voisine possède un prunier sauvage de 12 m de haut. Ce prunier a poussé à 1m de ma clôture il a je pense 30ans l'âge du lotissement, ...
Nous habitons dans une résidence. Nos voisins au dessus ont un chien qui, régulièrement, urine de leur balcon sur notre terrasse. Nous subissons des...
Bonjour à tou-te-s, J'ai récemment acheté une maison en double mitoyen, avec un découpage un peu spécial avec la maison voisine, avec laquelle je ...
Bonjour. Les voisins beau parents de se fait. Nous avons coupé les ponts car problème de famille avec les frère et soeur . Depuis il nous regarde cons...
Bonjour, mon voisin ne fait pas d'entretien depuis 4 ans. Les bâtiments installés sur le mur mitoyen menacent de s'écrouler. L'évacuation de la gout...
Bonjour, j'ai posé des jardinières en bois sur mon terrain en limite de ma propriété avec inclus dans les jardinières des palissades d'environ 1m50...
Bonjour, je peut pas vendre ma maison car j'ai des gitan qui vienne de se poser dans le bas de chez moi que puige faire svp
Bonjour, j'ai des bambous de 1 metre environ sur ma terrasse dans une grande jardiniere en pierres qui set de brise vue contre le mur mitoyen constr...
mon voisin a pulvérisé du désherbant volontairement sur mon potager, mes légumes sont morts ! que puis je faire ?
notre voisin construit un immeuble de 3 étages appuyé sur le mur d'un de nos bâtiments l'affichage est en limite de validité mais les données surface ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Un litige de mitoyenneté m'opposait au propriétaire voisin, qui, sans mon accord a adossé d...
Bonjour, Quel est la hauteur autorisée pour les troenes et quel est le revoir en cas de dépassement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d"une place de voiture dans le parking souterrain de mon immeuble. Comment puis-je faire évacuer ...
Bonjour, J'ai mes voisins avec lesquels mon balcon est partagé qui font énormément de bruits en mettant la musique à fond et en discutant fort sur...
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on appelle les flics pour se plaindre de bruits de voisinage? Est ce qu'on doit donner ...
bonjour j'ai un voisin qui s'est permis en 2003 de construire un chenil d'éleveur de chiens de chasse jack russel épagneul sans autorisation au bord...
Bonjour, voila la commune a décidé la rétrocession d 'une partie de la place de mon village les maisons qui sont sur le coté route aurons chacune 5 m ...
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me répondre je viens d'emménager ds un appartement avec terrasse, et qui donne sur la rue.Devant ma terrasse il y a t...
Bonjour, le 15 juillet mes parents vont se marier j'habite en Grand Est pensez vous que pour la sortie de mairie j'ai le droit de faire péter des peti...
Bonjour , Mon voisin est propriétaire d une cervitude ou droit de passage , sur les actes de propriétés il est bien précisé que je dois avoir libre a...
Bonjour, mes voisins ont une grande piscine gonflage près de ma clôture avec un bruit de pompe. Il y a t il une distance limite à respecter entre ma...
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux quelque chose contre le locataire du pré qui longe mon chemin, car il coupe l'herbe avec son tracteur ( donc g...
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec une servitude permettant à un agriculteur d'accéder à sa ferme. le problème est que celui-ci loue un...
Bonjour, J'aimerai étayer un jasmin qui pousse (de mon côté) sur le mur mitoyen avec mes voisins, en installant 3 lignes de fil de fer pour le guide...
Bonjour, Voilà j ai une fille de 11 ans cette personne l insulte des mots sexesuels elle nous fait vivre un enfer tout les jour de 6h du matin jusqu...
Bonjour, Voila, j'ai un poteau electrique dans mon jardin qui ne desserre que mon voisin , je souhaite embelir et faire quelques travaux dans mon ja...
Bonjour, en 2015, j écoutais de la musique qui a mon sens n était vraiment pas forte, et sans m y attendre des flics ont débarqués en force chez moi e...
Bonjour Je dois un droit de passage pour accéder à un jardin(accès par 3marches impossible à un véhicule )ce terrain vient d'être vendu afin d'agran...
Bonjour, Nous habitons en campagne et donc entouré de champs. L'agriculteur ayant ces champs les arroses. Jusque là, tout est normal. Sauf que ce ...
Bonjour, je ne peux pas sortir de mon garage à cause de la voiture du voisin je suis allé chez lui et il ne veux pas déplacer sa voiture que faire
Bonjour , Je viens ici chercher des réponses à mes questions , j'espère que vous pourrez m'aider
Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking que je loue dans une cour avec un accès pour plusieurs locataires ou propriétaires d'autres...
Bonjour à tous, J'espère ne pas polluer le forum avec ma demande, mais je ne trouve pas de sujet ressemblant vraiment au mien, alors je vous demande ...
Bonjour, je voudrais poser un brise vu sur mon grillage, mitoyen avec le voisin, j'ai payé la moitié du grillage.Droit ou pas le droit????
Bonjour, nous avons un voisin qui aime s adonner les soirs et week ends à la taille de pierres. Précisons que nous vivons en lotissement! Jusqu'à pré...
Bonjour Mon voisin vient d afficher son p.c en limite de propriete .sous un noyer de 50 ans jamais élaguer Que puis je faire pour porter reclamati...
Bonjour, Nous possédons une maison avec un grand jardin et sommes limitrophes avec un petit bosquet séparé par un fossé de notre propriété. Nous n...
Bonjour, Mon voisin, propriétaire d'une habitation mitoyenne avec la mienne ainsi que le mur séparant notre terrain ; souhaite installer des cla...
bonjour j ais acheté une maison .et je viens de voir que le voisin a demander une autorisation de modification de facade seulement il a ouvert deux fe...
bonjour j'ai une question sur la réglementation piscine hors sol ( piscine tubulaire 10 mètre par 4 mètre ) année dernière mon voisin a poser un...
Bonjour, Quels sont les lois qui précise les heures légales pour le bruit chez soi
Bonjour, notre voisin qui a un droit de passage sur notre terrain a fait construire un abris de voiture donnant directement sur notre terrain alors...
Bonjour, cela fait déjà 6 mois que le bailleur effectue des travaux de chaufferie qui viennent de finir, aussi comme personne ne se plaint, le bail...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.