Les discussions

Droit de percer une porte

Bonjour, le voisin de notre lotissement ayant son mur de cloture jouxtant le chemin privé du lotissement a t il le droit de percer une porte? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
olive03

Paon

Bonjour à tous, je vis à la campagne je possède une basse-cour (poules, oies, canards,un dindon et des paons bleu(1male et 2 femelles) vivant tous en ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
AC73170

Sos urgent chien qui a tuer les poule du voisin

 Résolu

Bonjour, mon chien a tuer les poule du voisin il y a deux mois et c aujourd’hui qu il ce reveil y a t il un delait de prescription dans une tel affa...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Problème de voisinage

 Fermé

Je rencontre de gros problèmes de voisinage. Mon voisin du dessus m'a déjà arraché ma boîte aux lettres et ma sonnerie deux fois. De plus, certains so...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Marley

Clôture en grillage dans un jardin

Bonjour, J'ai un grillage dans un jardin potager qui sert de séparation avec mon voisin celui ci a planté des ceps de vigne contre cette clôture . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
dd

Maison contruite sur un mauvais terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel une maison a été construite (en partie) illégalement il y 35 ans. Sans permis de construire s...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
bern29

Mur de clôture non mitoyen

Bonjour, Je souhaite réaliser un mur de clôture non mitoyen et accolé mur de mon garage le mur est en limite de propriété avec 4 voisins Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
bern29

Véhicule abandonné sur mon terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a environ un an et depuis Mars 2016, un voisin occupe une partie de mon terrain avec divers objets : balançoire,...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
dna.factory

Droit de passage non visible sur l'acte notarial de mon voisin

bonjour, je suis propriétaire depuis 3 mois, j'ai acheté ma maison avec un droit de passage par le chemin de mon voisin noté dans mon acte : " dro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
sam76330

L'arbre de la maison délaissée

Bonjour, Les branches, leurs feuillages et autres composantes de cet arbre du jardin voisin surplombent mon jardin et réduisent la luminosité dont...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
dd

Bruit + construction rez de terrain

bonjour, une maison se construit en rez de terrain.ils ont installer un générateur , je ne peux pas profiter de mon jardin j'ai mesurer le bruit il a...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
BmV

Mur non mitoyenne

Bonjour, je viens de faire mettre un mur en plaque de béton sur mon terrain pour séparé mon terrain est avoir ma tranquillité!!!!!!! le voisin a ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Clôture

Bonjour, Je voudrais mettre une clôture en panneau de bois de 1m80,mon terrain est attenant au terrain du voisin ce dernier étant borné à quelle dist...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Clôture mitoyenne à renouveler

 Résolu

Bonjour, sur notre mur mitoyen ( qui est aussi un mur de soutiennent pour mon terrain dominant depuis plus de 30 ans),il y a des piquets et un grill...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Immobilier voisinage

 Résolu

Bonjour, mon mur de cloture longe la servitude de passage de mes voisins jusqu' a leur portail ,j'ai relevé celui-ci afin d'avoir un peu d'intimité ,d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Piste d’accès sans autorisation

Bonjour, mon voisin a construit une piste d’accès passant sur une partie de mon terrain sans autorisation n'y droit de passage quelle sont mes recourt...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
BmV

Le menage

Bonjour, De quelle heure a quelle heure peut on faire le menage (deplacer des meuble) et quelle jours

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
australe13

Auvent limite de propriété

 Résolu

Bonjour, mon voisin a scélé au dessus de sa porte limite de propriété un auvent abri de pluie qui dépasse de 50cm sur ma propriété placé après plus...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cocopupu

Câble sur mon mur qui dérange mon voisin...

 Résolu

Bonjour Il y a une quinzaine d'années, un opérateur Numéricâble a décidé de mettre la partie câble extérieur sur MON mur de maison, mais ce mur atter...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
jodelariege

Litige voisinage

Bonjour, Pourriez-vous me dire si une vidéo est autorisée en cas de litige, sachant que cela fait 6 mois que je suis en conflit. Je me suis rap...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Marley

Annulation vente de maison

bonjour, j'ai mis ma maison en vente récemment. Le délai de rétractation est passé et la vente définitive doit avoir lieu fin juin. Ma maison est jume...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
calie2709

Vente de terrain

bonjour nous sommes 4 enfants suite au décès de notre maman un de mes frères est rester dans la maison familiale il possède 50/100 de la maison suite...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
popote2010

Definition du mur privatif

Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel a été érigé - il y a longtemps - un mur (mur privatif) me séparant de la propriété de mon voisin (acheteu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Myladywest

Clôture en plaque béton

Bonjour, Je me pose une question complémentaire à une situation similaire à celle-ci. En effet, mon voisin à construit sur vide sanitaire d'enviro...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
relou

Exhibition

Bonjour, J' ai un problème avec mon voisin qui fait du nudisme et qui n'hésite pas chez lui à s'exposer à notre vue et à celle de nos enfants. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Comment faire ??? on cherche une issue......

Bonjour, Nous avons depuis plus de 40 ans un terrain de 6000m2 en usufruit pour 3 enfants ,situé en zone pavillonnaire ,dont l'herbe est exploitée ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bern29

Cloture de jardin

Bonjour, Nos deux jardins sont séparés par un petit mur(50 cm) avec poteaux (150 cm)surmonté d'un grillage. je veux surélever le mur .le voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bern29

Voisin qui fait peur

Bonjour, Notre voisin nous fait peur quand mes enfants joues sur le parking de la résidence il les fixe longuement du coup ils on peur et on la surpr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Paris...

Stationnement impasse

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le droit et règlement de stationnement dans une impasse

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
BmV

Climatiseur en surplomb

 Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un climatiseur sur son mur en surplomb de ma terrasse. puis-je l'obliger à la déplacer en dehors du surplomb de ma pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jodelariege

Voisin cumulateur

Bonjour à tous! Je suis propriétaire en lotissement dans un petit village. Mon voisin est locataire depuis 3 ans. Au début il vivait avec sa compagne...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Mur non mitoyen

Bonjour Je me permet de faire appel à vos services. Mon voisin s'est permis de percer des trous sur un des murs, non mitoyen, de notre propriété, san...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
feloxe

Bornage non respecté

Bonjour, Le voisin a installé une clôture sur son terrain . Le bornage avait été fait enregistré signé mais lors de la construction de la clôture l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
bern29

Indemnités servitude de passage

Bonjour, J'ai hérité en 2014 d'un terrain non constructible, auquel nous accedons via une servitude de passage, au travers d'une propriété privée e...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Liorez.anthony

Litige évacuation d'eau pluviale regard commun

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec nos voisins et ceux ci ont fait une déclaration de sinistre dégât des eaux du à nos travaux de descente de garag...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Marley

Terrain

Bonjour , j'ai une maison sur un terrain en pente , mon voisin suréleve son terrain contigu en mettant des gravats et autre matériaux ce qui le suréle...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Gholan

Bruits électro ménager

Bonjour, je suis en congé parental mon dernier à 15 mois. J'habite dans une maison mitoyenne d'un côté, assez mal isolé. Hier, n'ayant pas le choix j'...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
marlene_49

Trop de buit en journée

Bonjour, J'habite dans un appartement ou mon voisin d'a côter fait beaucoup de bruit en journée. Pour la nuit, je sais qu'à partir de 22H le brui...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poisson92100

Une canalisation eau usée cassée

bonjour, Bonjour, je suis propriétaire, j'ai un droit de passage pour traverser la cour pour me rendre à mon appartement notifié sur l'acte notarié, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
suzypie

Travaux sur terrain mitoyen

Bonjour, Mon terrain est séparé en 2 par une haie, mon voisin à l'autre moitié délimité par une borne. Cela fait plus de 3 ans qu'il me certif...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
roudoudou22

Nuisances du voisin

Bonjour, mon voisin me bouche la vue avec sa couette et draps de lit devant ma fenêtre de chambre, plus possible d'aérer. D'autre part, il me balanc...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
DorisOups

Est-ce légal qu'un couple avec un enfant vivent dans un petit f2

 Fermé

Bonjour, j'ai emménagé dans un immeuble y'a deux mois. je vis seule dans un f2 de 34m2 à paris. en-dessous de moi vivent un couple avec un enfa...

Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Ysabe_l

Demande de conseil

Bonjour, Est-ce que un mur mitoyen peu servir de délimitation de terrain...peut t on partir de se mur comme référence!!!car a partir de se mur il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
cocotte90

Ecoulement eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison surplombant une route publique, elle même passant au dessus d'une propriété (mon voisin en contre bas don...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Matthew

Droit de vue

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison de famille qui possède une cour sur laquelle 2 voisins ont une fenêtre donnant directement sur cette cour. J'...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
dd

Haie bocagère chênes

Bonjour, Je suis propriétaire , mon terrain est clos d'une haie de chênes centenaires , de nouvelles constructions sont apparues mes nouveaux voisi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV

Tas de fumier

 Résolu

Bonjour à tous Un des agriculteurs du village dépose chaque printemps un long tas de fumier ( 50m de long x hauteur 1m ) à environ 50 mètre de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV

Abres trop haut

Bonjour, nous installons des panneaux photovotaiques sur notre toit notre voisin à des sapins qui montent au moins à 20 metre pouvons nous les fai...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Marley

Mitoyenneté , jardin.

Bonjour , nous avons acheté une maison il y a deux mois avec un jardin où il y a un ancien poulailler qui était envahi par des ronces sur une large...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
BmV

Contestation bornage amiable

Bonjour, Mes grands parents ont signé un bornage avec lequel ils ne sont finalement pas d'accord. Ce bornage concerne un mur (qui selon mes connaiss...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
BmV
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 13 934