Les discussions
Problèmes avec voisine
Bonjour a toutes et a tous, Depuis plusieurs mois mon conjoint et moi même avons des soucis de voisinage ( enfin une voisine celle du dessous en pr...
Risque d'expulsion pour tapage non souhaité (santé) que faire ?
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir un recours pour ma situation ou si la demande d'expulsion peut aboutir. Nous avons emménager dans no...
Autorisation architecte bâtiments de france
RésoluBonjour, nous avons posé un chapeau de cheminée sur la cheminée qui est mitoyenne avec mon voisin il me reproche de ne pas avoir demander l'autori...
Arrachage nom boite aux lettres
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 10 lots. En 24h je me suis fait arracher 2 fois mon nom sur la boite aux lett...
Servitude non inscrite au bureau des hypotèques
j'ai été condamné à laisser une servitude à mon voisin en 1984. cette servitude n'a pas été inscrite au bureau des hypotèques. A qui incombe l...
Réglement de frais d'huissier suite à un litige de mitoyenneté.
RésoluBonjour, Après avoir tailler notre haie suite à une sommation d'huissier demandée par notre voisin, celui-ci exige que nous le remboursions des fr...
Coupe d'un chêne centenaire
Bonsoir Mon voisin vient d'abattre un chêne centenaire ce matin. Il était sur un talus délimitant deux parcelles de labour. Il n'y a pas eu de de...
Dépôt de carcasses de camions...
Bonjour à tous, Voici mon problème : Nous habitons depuis six ans dans une maison proche de la voie ferrée. Entre notre domicile et les rails se t...
Problème de voisinage: harcèlement à cause de notre chat(suisse)
Bonjour, Mon conjoint et moi même subissons depuis plus d'une année les plaintes intempestives de notre voisine. Afin de mieux comprendre la sou...
Cloture
Bonjour, J'ai acheté une maison clôturé, le bornage vient d'être refait, aujourd'hui mon voisin demande de reculer cette clôture qui lui aussi était...
Quels sont mes droits concernant l'encombrement de palier
Bonjour Je suis locataire d'un appartement se situant à Paris, sur le palier nous sommes 2. Le voisin dès son arrivée, dépose sur le palier toutes s...
Fenêtres bouchées
Bonjour, Je suis actuellement en conflit de voisinage et je ne sais pas qui est responsable, la mairie ou mon voisin. Ce dernier a acheté la maison ...
Vente de terrain
Bonjour, Je possède une parcelle de terrain qui était anciennement une parcelle de vigne. Ainsi mes voisins sont également propriétaire de parcelle ...
Voisin insuportable
Bonjour, Mon voisin et sa femme s'attaquent en coupant les branches jusqu'à 50 cm chez moi, n'importe comment de mon abricotier qui perd ses feuille...
Stationnement
Bonjour, Depuis plus de 4 mois mon véhicule est garé (est n'a pas bouger)dans le parking privatif et fermé de mon immeuble. Je souhaiterais savoir s...
Portillon entre deux propriétés
Bonjour, J'habite dans une copropriété bordée par des villas. Sur un côté, depuis une dizaine d'année, nous avons un voisin qui a placé un portillo...
Extracteur d'air d'un restaurant voisin
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une maison de village que je rénove afin d'y effectuer des locations saisonnières pendant l'été notamment. Je suis prop...
Clôture.
Bonjour, Mon voisin possède des chiens dont il fait commerce des BB. Il a accroché une bâche sur notre cloture " QUI NOUS APPARTIENT " et installé...
Voisine tres sale
Bonjour, voici mon problème : J'habite le haut d'une maison juste au dessus des mes proprietaires. Leur fille habite juste a coté de mon apartement q...
Suppression d'un droit de passage
Bonjour à tous, Ma belle-mère possède une maison qu'elle voudrait vendre, mai elle rencontre des difficultés à cause d'un droit de passage accordé ...
Mon voisin a fait des velux non declares
RésoluBonjour mon voisin a des velux et il semble que ceux ci non pas fait l objets de permis de construire comment le vérifier? salutayions
Apl
Bonjour, ET MERCI D AVANCE AUX BENEVOLES...... Voila une question très simple, mes locataires s en vont... Je touche L APL ,en décalage de chaque mo...
Division terrain lotissement privé
Bonjour, avec un autre particulier nous avons tous deux signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une parcelle d'un terrain qui doit être divis...
Droit de passage transgressé
Bonjour, Je souhaiterais exposer le problème de doit de passage auquel je suis confronté. Ma propriété est enclavée dans une copropriété, dont je ...
Camping sur terrain privé
Bonjour, peut-on nous interdire de camper sur un terrain privé qui dispose de l'eau, l'électricité et d'une fosse sceptique ?
Effondrement mur mitoyen
Bonjour, copropriétaire dans un petit immeuble ,le mur mitoyen de la villa au dessus en restanque c'est effondre sur la partie basse dans notre copro...
Problème avec voisins
Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un gros problème que nous n'arrivons à résoudre. En effet nous avons une maison qui date de pr...
Vue bouchée
Bonjour, Nous habitons une maison, et récemment une maison s'est construite sur la parcelle d'à côté. Résultat, nous nous retrouvons avec une baie...
Terrain à l'abandon
Bonjour, un terrain à l'abandon longe l'arrière de notre maison ainsi que le jardin situé sur le côté de celle-ci. Les herbes hautes passent au tra...
Compromis de vente
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente maison et terrain à un promoteur immobilier. Celui ci me demande de remettre la maison en vente dans un...
Pose de velux
Bonjour, je suis propriétaire d'un petit pavillon seul au milieu de mon terrain. Une grange a récemment été vendue et va devenir a terme une maison ...
Vos reponses
FerméBonjour, J'ai acheté une maison avec son terrain en 2008 entourée d'un champ appartenant à un propriétaire qui maintenant me dit que ma parcelle e...
Prescription trentenaire
Bonjour, J'ai acheté une maison avec son terrain en 2008 entourée d'un champ appartenant à un propriétaire qui maintenant me dit que ma parcelle e...
Taille de haie
Bonjour, J habite dans un lotissement ,les clôtures entre voisins sont faite de haies hauteur maxi 2 m,pour ce qui est chez moi avec l accord du voi...
Servitude de passage en entonnoir ... est-ce possible ?
Les règles d'urbanisme qui s'appliquent dans la zone concernée indiquent, à propos de la largeur des accès aux habitations, qu'une « servitude de pass...
Nuisances sonores pénibles
bonjour, j ai un voisin juste au dessus de chez moi, qui hurle, insulte, tous les jours sa femme et ses enfants,, les enfants courent, cries, malgré p...
Problème de bornage
Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente, celle-ci est indivision. Le futur acquéreur souhaitant sortir de l'indivision nous avons fait appel à...
Bornage et surélévation mur
Bonjour, Un permis de construire a été déposé pour l'implantation d'un centre commercial. Un bornage a été demandé à l'initiative du titulaire du...
Haie non conforme
bonjour, Je suis en conflit avec mon voisin depuis 3 ans pour des problème de hauteur de haie de thuyas et de panneaux en bois. Suite à plusieurs le...
Haie de cypres
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison il y a 2 ans et j'ai décidé de planter une haie de cyprès de 25 m de long pour me cacher du vis a vis, car j'ai une...
Chute de feuilles
RésoluBonjour, mon voisin possède un arbre assez haut dont les feuilles tombent dans mon jardin & obstruent une gouttière assez basse. Puis-je exiger qu'...
Problème de voisinage
Bonjour, Mon voisin me demande d'agir: son terrain était clôturé par un grillage et vers la fin de la construction de ma maison il a posé de la br...
Stationnement sur voie privée
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison dans une allée privée et propriétaire de 60 mètres qui jouxtent le devant de celle ci cela est indique dans...
Maison dite 2 faces avec fenêtres "jour de souffrance"
Bonjour, possédant une maison trois faces, une maison 2 faces est en cours de construction au ras de l'un de mes murs entourant le jardin et la piscin...
Horaire des travaux le dimanche
Bonjour, Horaires des travaux a st cyprien 66750
Voisin bruit entreprise
Bonjour,nous avons acheté une maison individuel il y à bientôt 3 ans,dans une rue en cul de sac avec sens interdit sauf riverains(car il y à une école...
Appartement sale dans copropriétaire
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 4 appartements. Un des propriétaires vit dans des conditions proches de l'insalubrit...
Vente terrain suite a division parcellaire
je possede 2 parcelles dans un lotissement de 1991 passé communal. sur cahier des charges ; parcelle indivisible ,1 maison par parcelle Sur 1 de mes ...
Assainissement concernant une parcelle enclavée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison construite sur une parcelle enclavée, située au sein d'une ville. La parcelle est située sur un terrrai...
Mur mitoyen
Bonjour a tous, j'aimerais savoir svp s'il y a une hauteur minimum a respecter pour qu'un mur soit considéré mitoyen. Le petit mur mitoyen qui ...