Les discussions

Droit de passage

Résolu

Bonjour, J'ai un droit de passage sur un chemin privé pour accéder à ma maison ,est ce que lle propriétaire du terrain peu m'interdire de laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
pepette

Construction en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Je vis en lotissement. Nous avons terminé de construire en août 2012 et cette année nous avons déposé un permis de construire pour un gara...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Preavis

Résolu

Bonjour, Je suis obligée de quitter mon logement suite à une plainte contre mes deux petits chiens. Ils ont un collier anti aboiement mais pour mes ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Serroise

Voisin taille haie durant notre absence

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2011, derière cette maison nous avons une haie de thuyas plantée à 50 cm de la limite de propriétée. La haut...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
relou

Le chien du voisin chie devant ma porte

Bonjour, Que faire mon voisin hurle , minsulte , menaces ee mort , defonce ma porte , casse ma boite aux lettres , fait faire caca a ses chiens dev...

BmV

Arbres

Bonjour, Je reviens de la Mairie pour signaler que les fruits des arbres de mon voisin, jonchent notre sol. Pouvez-vous me donner le texte de loi q...

jmp59

Entretien jardin studio non loué depuis un an

Le studio voisin de mon appartement a été mis en vente il y a un an. Il n'a pas été vendu et fait actuellement l'objet de visites par Century 21. Le j...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Sysae

Eau pluie tombant de mes balconnières sur le balcon des voisins

Bonjour, Je suis harcelée, indirectement, par ma voisine qui téléphone au bailleur pour se plaindre de recevoir de l'eau sur son balcon. Mais j'ai d...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
tranquillité

Petition pour fauteur de trouble

Bonjour, il y a deux locataire dans mon escalier qui m accuse de fauteur de trouble alors que ces faut je suis en invalidité a 80% JE NE BOUGE PRATI...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
casanova53

Vendre un terrain

bonjour, je dois vendre un terrain agricole non constructible.le locataire actuel étant prioritaire, nous en propose une somme. une autre propositi...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Gasc

Problème de stationnement sur voie de retournement

Bonjour, Mon voisin et moi avons fait construire une maison sur deux terrains tout en longueur avec une servitude de passage longeant ces terrains...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
relou

Mes voisins ont peur de mon chien

Bonjour, Depuis l acquisition de mon malinois la plus part de mes voisins en ont peur. Il est certe remuant mais il n a jamais été agressif envers ...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
^^Marie^^

Voisin me gache completement la vue

Bonjour, je suis proprietaire dans le haut d'un village ,j'avais une superbe vue,mais mon voisin qui se situe en contrebas separé par une petite rue a...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poisson92100

Limite de terrain

bonjour sur les photos on voie ma limite avec un fil tendue sur le mur et une partie du mur qui touche le garage du voisin mon voisin veut me faire un...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
strac 07

Rénumération géomètres experts

quel est la base rémunération d'un géomètre expert ?

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
bern29

Loi sur la pose de brise vue en lotissement

Résolu

au retour de vacances , mon voisin qui est un gros voyeur ma coupé la haie que je laissais pousser. j'ai donc installé un pare vue vert sur mon mur qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poisson92100

Un marronnier trop imposant/belgique

j'ai un jardin qui fait 8m de largeur et 12 m de longueur. Dans le jardin derrière chez moi, il y a un marronnier qui prend plus de la largeur de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
alfose

Bois derrière clôture

Mon voisin est en train de mettre du bois juste derrière le grillage de séparation entre nos 2 terrains. Il n'y a que 5 cm entre le grillage et le boi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
CDelphine

Eaux pluviales de mon voisin

Bonjour, J'habite à la campagne et jusqu'à maintenant nos eaux usées partaient dans la nature.Nous devons faire des travaux pour installer un bac dég...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
aie mac

Mon voisin abuse ...

Bonjour , Mon super voisin a emménagé il y a 1 an .Premier surprise , retour de 15 jrs de vacances 1 mois après son arrivée ,lettre de la proprio "vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
BmV

Plantations en limite propriété

Bonjour, Mon voisin a édifié en limite de propriété et contre mon mur, un grillage d'une hauteur d'environ 1, 50 m ; il a entrepris de faire courir...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
FAGNIERES51

Garage et murs

bonjour mon voisin a un garage construit en 1975 il se situe a 1 mètres de mon mur en pierre sèche il n'est pas encoller se mur fait un ventre qui to...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
strac07

Boite erdf

Bonjour, j'ai un petit souci sur mon terrain et je voudrais savoir s'il y a une solution. Donc, j'ai un terrain et il y a des années, mes voisins ont...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Papaschultz

Mur non mitoyen

Bonjour, suis je tenu d'enduire le coté du mur de mon voisin sachant que le mur m'appartient entièrement et ai je le droit d'empêcher le voisin d'en...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
bern29

Terrasse

Bonjour, Mon voisin prevoit de demolir une partie de sa maison pour faire une terrasse cette terrasse va donner sur le notre en vue plongeante p...

bern29

Voisinage

Résolu

Mon voisin me demande de faire couper une grosse branche de mon pin dépassant sur son jardin, ce qui fait que les aiguilles y tombent. Il ne gêne en a...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
dodocap

Mon voisin à constuit contre mon mur privé

Résolu

Bonjour, Mon voisin à constuit un local en dur contre mon mur de cloture ( privé )= il n'a pas fait de mur au fond il utilise le mien , le toit de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Line

Entretien arbres

Bonjour. NOus avons fait déplacer la haie de notre voisine, il y a peu de temps car celle ci était plantée chez nous. A l'époque du constat, nous avi...

bern29

Construction et appuie contre mur

Bonjour, Je possède une maison individuelle ainsi que mon voisin et entre nos deux murs il y a un petit passage d'environ 60cm de largeur qui lui ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
aie mac

Opération j'adopte deux poules pour réduction de déchets.

Bonjour, Depuis l'opération de fin septembre 2014, j'adopte deux poules avec renfort d'articles dans les journaux avec engagement de bons soins, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
^^Marie^^

Acquereur a demandé un bornage

Bonjour, Dans un lotissement communal de plus de 50 ans, les clotures qui consistent en un petit muret surmonté d'un grillage (terrain vendus dejà ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
dominiquecaen

Taille de haies et mitoyenneté

en 2011, lorsque je suis devenue propriétaire, aucun des voisins ne voulaient payer pour faire installer des cèdres. La madame étant gentille et génér...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
bern29

Renseignement sur clotûre

Bonjour, Mon voisin installe une clotûre a coté de mon champs en zone agricole, j'aimerais savoir si possible de quelques cotés doit il mettre son ...

Hironedelle

Servitude

Bonjour, Je fais parti d'une SCI familiale, nous étions propriétaire d'un vaste terrain que nous avons divisé en parcelles et vendu. Nous avons to...

dd

Insulte de ma voisine

Résolu

Bonjour, voila j'ai ma voisine qui m' empeche que mon chat sort dehors dans la rue et ma insulté d aller acheter un dictionnaire français car je sui...

nanna62223

Aménagement en limite de propriete

Bonjour, Je souhaiterais aménager une pente en terre et gravier sur mon terrain en limite de propriété .Dois je respecter une distance ? Merci po...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
bern29

Branchement sur notre puits

Résolu

Bonjours.Notre voisin à entouré sa propriété,mais il s'est permit de se brancher sur notre puits qui se situe à 2m de la clôture. Que puis je fair...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Chevalier d'éon

La maison de mon voisin empiete a plus de 50%sur notre terrain?

Que faire pour retrouver nos droits tout en restant dans la légalité?

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Chevalier d'éon

Place handicape privée

Bonjour, Je vis dans une corpo avec un parking souterrain qui s'ouvre avec un bip , j'ai deux place de parking handicape malheureusement mon voisina...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
dany311

Nous sommes au bout du rouleau en france

Bonjour, je suis désespérer nous sommes parents d'une petite fille de 3 ans je me suis faites agresser hier par une de mes voisines qui est justemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
nissa-nissa59

Problème entre le voisinage et mon chat :(

Bonjour, je vous expose mon soucis... Dans ma résidence, il y a un cocktail de voisins et voisines qui n'est pas à mon avantage... Je suis loc...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Buxi

France

Bonjour, mon voisin jette des déchet dans mon jardin que faire.

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
borabora19

Construction terrasse

mon voisin a construit une terrasse à la limite de mon mur de soutien,son terrain étant plus haut que le mien.la parcelle mesure 3.25m de large,la ter...

Josh Randall

Parole plainte voisin

Bonjour, Je passe chez le notaire le 26 aout pour vente maison et il y 2 jours mon voisin m a dit qu il allait m arraquer cae mon muret provisoire...

Julian_Assange

Limite de propriété

Bonjour, Devant ma maison j'entretiens (tonte de l'herbe et nivelage des passages laissés par les véhicules qui roulent dans l'herbe) le bas côté d...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
SJACQUEMIN

Delimiter un terrain

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente d'un terrain que je procède l'acheteur me demande de prendre en charge les frais pour délimiter le t...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
chevalier d'éon

Servitude de passage

Bonjour, Nous sommes fond servant, donc propriétaire du droit de passage de notre parcelle. Doit-on nous demander notre accord pour faire goudronner...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
chevalier d'éon

Litige sur une haie

Bonjour, suite a une lettre recommande de mon voisin (il me voit tout les jours pourtant )il me demande de couper et de tailler les branche d'une ha...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac

Propriété d'un mur de soutènement d'un chemin rural

Bonjour, Mon terrain est bordé par une rivière non domaniale, sur l'autre coté de cette rivière se trouve un chemin rural qui est situé au moins à 2...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, je viens vers vous car j' ai un problème avec mon voisin! Celui ci a un droit de passage sur mon terrain pour accéder a son garage, mais depu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
chevalier d'éon
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 14 069