Les discussions

Chemin privé avec caméra extérieur .

Bonjour, a tous . Je vous présente le problème , j'ai malheureusement des voisins méchant et des casseurs . j'ai un chemin privé , et leur maison s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Robbie

Eboulement d'une côte sur la maison

Bonjour, La maison de ma belle mère se situe au pied d'une côte lui appartenant. Cette maison n'est pas récente. Au dessus de cette côte se ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
SS

Pratique d'un instrument de musique

Bonjour, Je pratique le saxophone 1/2h par scéance , 4/fois par semaine ( lundi, mardi mercredi et vendredi ) pas les weekends ni vacances scolai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
BmV

Servitude

Bonjour, j'ai une servitude de passage en commun avec mon voisin toute les nuit il se gare dessus alors que cela est interdit et il enlève sont véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
AMOK!

Entretien de terrain

Bonjour, J'ai terrain assez étendu (env. 50m) non entretenu, sans arbres, situé derrière ma maison. Les herbes sauvages et fleurs vont jusqu'à 1,5...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Foyer

Harcelement voisine

 Résolu

Bonjour, Je connais ma voisine depuis 9 mois, au début tout allez bien et au fil des jours elle devenait envahissante, m'appeler tout les 2 jours et...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
leon91490

Destructeur de l'environnement

Bonjour, mon voisin creuse et détruit la totalité de la petite montagne que j'ai devant ma maison.je suis dans la terre depuis queque temps.est-ce q...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemrod18

Droit d un cultivateur

 Résolu

Bonjour, j habite une maison dans le jura l agriculteur qui s occupe du champs qui est derriere la maison a un droit de passage entre ma maison et la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nanou

Chat abandonné

 Résolu

Bonjour, Nos voisins ont récemment acheté un chien alors qu'ils possédaient déjà un chat. Ils n'avaient pas imaginé que leur chat ne supporterait...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Colombe

Probleme de voisinage

Bonjour, j'ai un voisin qui nous en veux depuis notre arrivée en 1998 il m'agresse tres souvent je rentre tous les jours ma voiture dans mon garag...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
OUps

Droit de servitude

Bonjour, nous avons un chemin communal que la commune a vendu a deux voisins en nous laissant un droit de servitude pour le village ,j aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Foyer

Elagage d'arbres

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis 11 ans. Lorsque nous avons fait construire les terrains côté gauche et au fond n'était pas constru...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Foyer

Poulailler dans lotissement en zone urbaine

Bonjour, Depuis quelques jours, un de nos voisins, a installé sous les fenêtres de 2 chambres, un poulailler à environ 3 mètres du mur de clôture d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Foyer

Mur mitoyen

Bonjour, Ma question porte sur la mitoyenneté d'un mur. La municipalité de mon village a acheté une maison accolée à une autre maison dont je suis l...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Foyer

Un huissier me réveille

Bonjour, Je suis dans une situation pénible et je ne sais pas quoi faire : depuis 2 mois, et cela environ 3 fois par semaine, un huissier sonne à ma...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Bacha

Ma voisine m'accuse de tapage...sos

Bonjour, Voilà le problème qui m'a amené jusqu'ici ^^ Depuis 5 mois environ, j'ai aménagé dans un appartement au sein d'un immeuble où le voisinag...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Lierre sur mur non mitoyen

Bonjour, ma voisine laisse grimper du lierre sur mon mur, ce lierre est passé par dessous les tuiles qui ont été déplacées, et après le dégel de l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Titi

Problème pour faire enlever une haie

Bonjour, Voila j'ai un terrain où il y a une haie d'arbre qui sont juste planter à la limite et fait 2 mètre de haut ( quand je dit au voisin de les...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
nemrod18

Envahie par les herbes

Bonjour, Mon voisin vends sa maison depuis 2 années mais il n'entretient pas le jardin et les herbes font environ plus d'un mètre, je récupère tout...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
GrandCaribou

Il a fait sa terrasse sur la servitude

Bonjour, Nous sommes 8 maisons mitoyennes à une servitude, jusque maintenant tout le monde respecter cette servitude, sur mon acte de notair...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
nanoualdo

Clôture entre voisins

Bonjour, Mon voisin construit sa clôture en limite de propriété comme de droit. Nous avions déjà construit une clôture en grillage aussi mais en l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
duncanben

Bruits tous les soirs

Bonjour, j'ai un problemes avec mes voisins aux troisieme etages un bébé joue avec c'est parents dans la chambres est ça commence tous les soirs a 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ulyssesourd

Bruits de tracteurs et de remorques !

Bonjour, Depuis l'extension de la ferme de mes voisins (de 250 chèvres à aujourdh'ui 1400 environ) je constate des passages devant ma maison de tra...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
jmwurth

Stationnement gênant et bruyant

Bonjour mon voisin stationne sa voiture à moin de 2 m de ma maison sous les fenêtres de la chambre de mes enfants que faire? De plus je trouve ça dan...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
australe13

Distance entre enclos d'animaux et le voisin

Bonjour, près de mon habitation, en milieu rural, il y a un enclos avec quelques poules, chèvres, oies, mouton (moins de 30 en tout). Quelle es...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Larsson

La haie du voisin déborde sur ma clôture

Bonjour, J'ai fait installer une clôture tout l'tour de ma résidence. Mon voisin à une haie énorme qu'il n'entretient pas et déborde maintenant par ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
nemrod18

Le chat de mes voisins provoque de gros dégat

Bonjour, le chat de mes voisins provoque de gros dégâts chez moi (casse de meuble,attaque mon chat ,me griffe,urine sur mes murs) . J'ai déjà pris c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
australe13

Personnes irrespectueuses.

Bonjour, J'ai aménagée recement dans un nouvel appartement et je me suis rendue compte a mon grand désarroi que j'étais victime d'un voyeur . Le per...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
gerber1

Elevage canin voisin

Bonjour, mon voisin fait de l'élevage canin (4 portées par an) il n'a aucun papier et ne déclare rien. ces chiens sont source de nuisances sonore e...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
M@thew

Enfants des voisins

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait quelque chose que je puisse faire pour faire un peu peur aux enfants de mes voisins pour qu'ils se calment ...

Dernière réponse le 5 juin 2012 par
mamanmaline

Intervention d'un voisin lors d'une vente

Bonjour, mon voisin, ayant appris que j'avais trouvé un acheteur pour une parcelle bâtie à la campagne a pris contact avec lui pour lui dire que les...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Robbie

Voisin exige de déplacer mon compteur d'hydro

 Résolu

Bonjour, Je vis en jumelé (mur mitoyen) et mon compteur d'Hydro-Québec est chez mon voisin juste à côté du sien. Il me demande de faire changer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
BmV

Lotissement privée et enfants exterieur

 Résolu

Bonjour, ns habitons ds un lotissement où les voies st privées, au bout du lotissement il y a une petite place, endroit favori des enfants pr jouer,...

28 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Fab67

Stationnement gênant

Bonjour, J'habite depuis 3 ans dans un petit lotissement (8 maisons) qui est une voie sans issue. Je réside la maison face à l'entrée du lotissement...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Fab67

Entreprise installée à côté de chez nous

Bonjour, Depuis quelques temps une entreprise s'est installée derrière chez nous avec une dizaine de salariés. Ce bâtiment ancien qu'il a rénové san...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
BmV

Droit à l'antenne

Bonjour, Nous avons une maison en Corse ( Cargèse ) et avons un un problème d'accès à la télévision : La copropriété voisine n'a jamais élagué un...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
BmV

Histoire de vaches

Bonjour, Nous avons un voisin agriculteur (d'une mauvaise foi certaine!!) qui a un troupeau de vaches dans le pré juxtant le nôtre. Il a posé à 50...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Neptune 85

Prescription trentenaire/arbre voisinage

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 11 ans de ma maison. Sur ce terrain, il existe un arbre de plus de 2 mètres de haut (un érable) que nous teno...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Paris.

Sapin gênant

Bonjour,je suis proprietaire d'un terain.j'ai planté deux arbres de sapin à 50 cm de la limite de mon voisin.ce dernier m'a demandé de les enlevé, pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
nemrod18

Problème de mur!!!

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2008. Il y a un mur qui sépare ma propriété de celle de mon voisin. C'est un vieux mur en pierre d'environ 1 mètr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Fab67

Maison voisin à nue après démolition

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate, pour laquelle je manque d'information. Voici notre situation : Nous avons acheté une maison i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
norbirk

Plantations et jurisprudence

Bonjour, peut-on invoquer le principe de "préoccupation", qui protège les plantations irrégulières si celles-ci existaient au moment où le voisin a ac...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ennadraig

Bruits de basses

Bonjour, Mon voisin du bas met jour et nuit de la musique avec des basses. Je n'entends pas la musique dans mon appartement mais constamment le bour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
jmwurth

Elevage de chiot

Bonjour, Bonjour, ma voisine possede un chien de race labrador enregistree. cet hiver ma chienne de race mélangee a traversee la cloture pour alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
australe13

Entreprise situé dans périmétre d'une église

Bonjour, Habitant une commune ,dont une petite entreprise de débit de bois en plein centre avec adresse commerciale déclarée dans autre commune .C...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Parebrise marqué peinture - stationnement

 Résolu

Bonjour, ce matin, a ma grande surprise, j'ai retouvé ma voiture avec de la peinture rouge sur mon pare prise. le responsable, tout simplement le p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Hector

Mon voisin laisse envahir les mauvaises herbe

Bonjour, mon voisin (avec qui je ne suis pas en très bons termes), laisse envahir volontairement les mauvaises herbes (1 mètre de hauteur ! ) cont...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
nemrod18

Mur de soutènement en mittoyenneté

Bonjour, Notre voisin souhaite racheter une parcelle qui appartient à la commune et est en partie mittoyenne avec notre propre terrain. D'aprè...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18

Jour férié

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le lundi de la pentecôte est considéré comme un jour férié ? Mon voisin en ce moment fait des travaux avec une machine très bru...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
princess

Destruction d'une cloture

 Résolu

Bonjour, mon voisin a détruit ma clôture grillagée avec les poteaux métalliques. Cette cloture était sur mon terrain en limite de propriété car il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 13 937