Les discussions
Terrasse surelevee
Bonjour, je desire creer une terrasse surelevee en la fermant par 2 cote par des brises vue de 1,90 de hauteur apres la construction je ne verrai...
Privation d'ensoleillement par chêne et tilleul chez le voisin
RésoluBonjour, Un chêne très vieux mais qui continue de pousser en hauteur ainsi qu, un tilleul nous privent totalement d'ensoleillement dans jardin et ma...
Mon voisin a coupé 4 arbres sur mon terrain pendant mon absence
Bonsoir Nous nous sommes absentés pendant 3 semaines et en rentrant cette après midi nous avons eu la désagréable surprise de voir que 4 de nos arbr...
Nuisances olfactives : je ne sais plus quoi faire
bonjour ma voisine s'est lancée dans une activité de vente de fritures. elle procède donc à des fritures plusieurs fois par jour. Nous sommes tous éc...
Droit de vue sur la propriété voisine
RésoluBonsoir, Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? A et B sont voisins (voir photo). Le garage de B possède des fenetres "X" (propriété ac...
Mur mitoyen d'un corridor avec serviitude
Bonjour, Nous possédons une maison avec un corridor sur le côté dont le propriétaire de la maison voisine a droit de passage. Cette maison vient d'...
Caméra de surveillance
Bonjour Nous venons de rentrer de vacance et nous découvrons que notre voisin à installé une caméra de surveillance. C'est une caméra dôme qui pe...
Mur non mitoyen gênant
Bonjour, Mon voisin, sans avoir pris la peine de me demander mon avis, s'est mis à construire des murs à l'entrée de sa maison pour selon lui, prév...
Aboiements intempestifs
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignement pour savoir ce que je pourrais faire pour faire cesser les aboiements intempestifs des chiens de mo...
Enfants trop bruyants
RésoluBonjour , Depuis 2012 j'occupe mon appt , quand je suis arrivée j'avais déjà mes 5 enfants et j'attendais mon 6ème , depuis le début d l'année mon v...
Recherche proprietaire
Bonjour, je recherche le nom du proprietaire d'une maison d'habitation 8 rue saint vincent 26150DIE
Place de parking
RésoluBonjour, Je vis dans un HLM avec ma famille et cela fait 18 ans. Or nous avons des voisins plusieurs d'entre euh qui ce gare dans notre place de par...
Droit de passage et servitude
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide. X et Y sont des frères. X possède une maison, un chemin privé et un grand garage avec une porte qui ...
Mur de cloture
bonjour je suis propriétaire d'un mur de cloture ,se qui délimite les partie communes entre moi et mon voisin. ce voisin a créé sur sa propriété un ...
Parler dans le jardin après 22h ?
Bonjour, Hier j'ai reçu ma mère (que je ne voit qu'une fois par an, je reçoit très peu). Nous sommes sortie dans le jardin vers 23H afin de regard...
Voisins jettent tout et n'importe quoi
Bonjour, je suis locataire nous sommes dans une maison avec une terrasse et nos voisins juste à coter jettent de tout sur ma terrasse mégots caleçon b...
Que faire face aux chiens méchants des voisins
Bonjour, Nous habitons dans un grand batiment qui comporte plusieurs appartements. Et pour avoir accès à notre logement nous sommes obligés de passer...
Droit du proprietaire d un jardin
Bonjour, je suis proprietaire d une maison avec 3 logements . J en occupe 1 et louent les 2 autres. il existe un petit jardin avec 1 etandage que j ai...
Entrent chez moi et coupent le tronc de l'arbre ... /australie
Bonjour, Je suis nouvelle dans le quartier, je viens d’acheter une maison clôturée et contre laquelle grandissent de frêles pruniers Ma voisine...
Branchement total égout
Bonjour, J'habite dans une grande maison familiale,qui a été séparé en plusieurs lots et mon voisin a décidé de faire des travaux et par conséquent ...
Mon voisin refuse de retirer sa parabole
Bonjour, J'ai constamment des disputes ( suivis d'insulte et de menaces ) avec mes voisins du dessous au fait de tout ces dispute je leurs ai demand...
Allons nous enfin être tranquille?
Bonjour, voici mon histoire: J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété calme (1er étage/4) où je comptais rester un moment avant de pe...
Remembrement
bonjour suite au remembrement, mon voisin vient de vendre son terrain, avec 1 partie m'appartenant quel est mon recours ? et comment trouver la derniè...
Nuisances sonores
puis je me servir d outils thermiques dans mon jardin ? quels jours? et a quelles heures?
Cloture grillagée chevaux
Bonjour à tous, Je vais installer mes chevaux sur une parcelle agricole. Je souhaite mettre une cloture grillagée (non barbelés) non électrifiée d...
Maison mitoyenne : construction extension
Bonjour, J'habite une maison mitoyenne de 36 m2 sur une parcelle totale de 100 m2. A l'origine toutes les maisons sont construites de la même façon ...
Trouble du voisinnage : invasion de cafards
Bonjour .. locataire dans un HLM , je ne sais plus comment faire pour regler un probleme recurrent de cafards du à un autre locataire d l'immeuble qui...
Abus ou pas ( nuissances sonore)
Résolu/FerméBonjour a tous :) j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de cou...
Litiges avec mes voisins
Ma voisine est locataire , elle a reçu une plainte pour sa piscine non reglementaire . Elle a cru que c'étais moi qui avais fais la plainte. Depuis el...
Assurance habitation probleme voisinage
Bonjour , il y a une voisine a coté de chez moi qui m'a dit qu'il y avait des trous et humidité entre mon mur et son mur . Elle voulait les coordonnée...
Installation d'une crèche privé dans une villa de copropriété
Bonjour, une crèche privée prévoyant une dizaine d'enfants s'installe dans notre impasse regroupant 5 villas en copropriété. Nous nous inquiétons des ...
Droit de passage
RésoluBonjour, Mes voisins possèdent un droit de passage piéton sur mon terrain pour accéder à leur propriété. Un chemin d'une largeur modeste ne per...
Nuisances voisinage
Bonjour, Mitoyenneté avec une ferme depuis 16 années moteur trayeuse à vaches très bruyant à six mètres de la fenêtre de notre chambre 365jours sur ...
Bornage
Bonjour, Mon voisin vient de s'apercevoir (suite à l'agrandissement de ma maison) qu'une borne n'était pas placée au bon endroit. Lors du bornage ...
Problème mur détériore par lierre du voisin
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire mes voisins ont laissés pousser du lierre sur le mur en brique qui nous sépare. Et maintenant celui ci , est t...
Comment faire respecter l'interdiction de chasse sur son terrain
RésoluBonjour, Nous avons un terrain de 6 Ha dans le Périgord, et nous affichons depuis 15 ans notre opposition à la chasse sur nos parcelles. Malgré celà ...
Droit de passage
Bonjour, Mon voisin bénéficie d'un droit de passage sur mon chemin privé de 1 metre plus circulation de tout véhicule sur une parcelle vendu comme j...
Un voisin jettes ses megots
FerméBonjour, un ou une voisine jettes ses megots cendrier en verre dans mon jardin;tout au long de l annee ke pourrais je faire?
Mur mitoyen
RésoluJe suis propriétaire d'une maison dans laquelle est logée ma mère. Un mur donnant sur le jardin de notre maison est mitoyen avec la voisine qui a sa c...
Limite d'un ruisseau
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain dont une partie longe un ruisseau. J'aimerai savoir s'il y a un article du Code rural indiquant que ma pr...
Litige mur cloture
RésoluBonjour, Il y a 4 ans nous avons acheté notre résidence principale dont le terrain est cloturé en particulier par un mur de 30m sur 2.60. Ce mur étan...
Problème de voisinage
Mon voisin refuse de tailler sa haie aprés plusieurs demandes quelle démarche je peu entreprendre pour l obliger a tailler cette haie C'est dans un l...
Arbre voisinage
BONJOUR MADAME-MONSIEUR -mon voisin a des arbres ''(des pins) qui penchent serieusement chez moi et je suis envahi d'epines de pin et mes gouttieres...
Voisin font des travaux sans permis et nuisance sonore
Bonjour, bonjour j'ai un voisin qui est très prêt de moi. cette personne est locataire comme moi, nous avons des maisons mitoyenne par la garage( ...
Cloture voisin et entretien lierre
bonjour, il y a quelques années j'ai acheté avec mon mari une maison avec terrain. La clôture de notre voisin s'étire sur une longueur d'au moins 40 ...
Procès-verbal de bornage
J'ai acheté une maison en 1989. Mes nouveaux voisins depuis un an ont fait appel à un géomètre qui a constaté des erreurs de bornage. On me demande de...
Haie de mon voisin
Résolubonjour depuis des annees je rencontre des problemes avec mon voisin sa haie depasse enormement de mon cote cela fait un an qu il ne la taille pas don...
La présidente des co proprios m'a dans le nez car j'ai une chevi
voila moi j'ai subit sur une durée de deux ans un harcelèment sur personne en mobilité réduite je suis propriétaire et je n'ai jamais eu de soucis...
Dénoncer un acte au tribunal administratif
Bonjour, Ce que j’ai peu comprendre que ses deux maisons était commune et son devenue deux maison bien distincte sous napoléon De division en ind...
Élagage d'un grand arbre/voisin
Bonjour, à tous, Sur mon terrain j'ai un grand sapin de 48 ans. Il est planté à plus de 2 m de la haie de mon voisin. Ses branches supérieures situé...