Les discussions

Végétaux chez ma voisine

Bonjour, Je dois tailler ma haie qui me sépare de ma voisine. Que je le fasse par moi-même ou par une société de jardinage, la loi m'oblige-t-elle ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Cathy

Bruit du a une féronnerie

Bonjour, j habite en face d 'une férronerie qui travaille porte et fenetres ouvertes le bruit des disqueuses et marteau pilon et le siflement de la fo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
gehi

Cloture voisinage

Bonjour, un mur de soutènement sépare ma propriété à celle de mes voisins. Le terrain de mon voisin est 1m plus haut que le mien. Pour cacher le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
prunelle

Problème de limite

Bonjour, Mon voisin à fait appel à une entreprise pour effectuer un nettoyage, principalement coupe d'arbres, sur un terrain qu'il vient d'acquérir ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
bsh5300

Déclaration préalable clôture modifie place portail prévue au pc

Bonjour, Sur mon permis de construire, accepté, le constructeur a fait apparaitre un portail. Un an après la construction de ma maison, j'ai vou...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
benja

Droit de passage

Bonjour, Cela fait 22 ans que je vis au même endroit dans une maison à laquelle j'accède par une allée privée dont une partie appartient à deux de me...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
BmV

Haie de bambous

Bonjour, Mon voisin a planté une haie de bambous qui s'appuie très fortement sur mon grillage. Non seulement les bambous étouffent, tassés contre le...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Caracos

Hauteur maximale d'une haie en bambous entre voisins

 Résolu

Bonjour, Une haie de bambous est plantée sur mon terrain, à 50 cm du grillage séparant mon terrain avec celui du voisin, et était très haute : env. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Jeannine67

Chien qui hurle a la mort

Bonjour, Vous êtes grave sérieux j ai un chien de 11 ans il et dans un chenil car il fugue et a toujours hurler a la mort même avec des collier anti...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Ysabe_l

Construction collee au mur

 Résolu

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin de 2m haut est sur ma propriete. Mon voisin a construit une piece collee a ce mur. Aujourd'hui il a des infi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Josh Randall

Cable sur façade du voisin

Bonjour, en 1998 lorsque je me suis abonnée à Numéricable, l'installateur, après avoir demandé l'autorisation à mon voisin, a fait passr le câble d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
decdec2010

Litige mur de soutènement entre propriétés privées

Bonjour, bonjour, Ma propriété et celle de mon voisin sont séparées par un mur d'une hauteur de 60cm surmonté d'un grillage. Le terrain du voisin arr...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
helpbca

Installation d'une antenne relais dans le village

Bonjour, La mairie viens d’apprendre qu'un paysan va installer une antenne de l'opérateur "orange" relais de 25 mètres dans notre village (et proche...

24 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Josh Randall

Terrain commun

Bonjour, J ai emménagé il y a 8 mois dans mon logement mes proprietaire sont mes voisins que nous connaissions deja avant d arriver dans le logement...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
BmV

Cloture mitoyenne

Bonjour, il y a 5 ans j'avais acheté une maison avec 1500 m 2 du jardin. J'ai des animaux, donc j'ai du clôturer 3 grand enclos et mon potager. Le...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Vesuve

Tarif de baby sitting

Bonjour, On m'a proposé de garder une petite fille de 15 mois pendant une soirée et une nuit sachant que je devrais lui donner son diner , et la c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Poisson92100

Servitudes

Bonjour En 2006, j'ai séparé une parcelle (un garage avec un studio au dessus) de ma propriété (une maison avec un jardin) pour vendre la parcelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
bern29

Bruit du moteur de la climatisation

Bonjour, j'habite dans appartement le le voisin du dessous et un commerce il a une chambre froide mais les moteurs de sa climatisation son collé au ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Micha1.

Acharnement d'une voisine

Bonjour, Mon histoire est très longue 10ans de procedure une descente en enfer pour ma famille (couple et 3 enfants) j'ai vendu mon bien pour mett...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
lalala

Trouble voisinage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire dans mon cas précis ; je constate de plus en plus de nuisances nocturnes dans mon imm...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups

Problème de bruits de voisinage

Bonjour. Mon voisin du dessus n'a pas mis d'isolant sous son revetement de sol (carrelage et parquet) donc j'entends tout ce qui tombe sur le sol, ain...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Clôture mitoyenne - la suite

 Fermé

Bonjour, Je reviens sur ce sujet, car rien ne bouge, ni le maire ni le voisin. Je ne peux plus attendre. Entrent dans mon jardin je me sens comme...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
BmV

Vente après toubles de voisinage

Bonjour, Suite à un problème de voisinage, après une victoire au TI mais toujours en procès au TGI afin de faire cesser les troubles, j'aimerais sav...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Construction hangar matériel agricole par une cuma à proximité

Ns habitons dans une petite commune, en limite d'un lotissement, en pleine campagne. Ns sommes entourés de terres agricoles non constructibles. Notre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Josh Randall

Tout a l'égout

Bonjour, ma maison de famille date de 1880 Mes grand parents l'avaient divisée entre leurs deux enfants il y a + de 20 ans A ce jour mes grands pare...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Josh Randall

Haie mal implantée

 Fermé

Bonjour, j'ai un un projet de construction, j'ai eu la visite du geometre pour faire le relevé du terrain, j'ai recu le projet de division, et j'ai l...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
dominiquecaen

Inondations -

 Résolu

Bonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Mary 59

Animaux domestiques

Bonjour, J'ai un problème de chien et chats mais je n'ai pas trouvé le forum d'aide à ce sujet. Merci de m'aider Cordialement à tout le monde

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Micha1.

Stationnement abusif

Bonjour, J’habite dans une petite rue à maisons locatives. Le stationnement n'est pas prévu. Seul un trottoir du côté maison permet un stationnement...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
castellord

Chat de mon voisin

Bonjour, Le chat de mon voisin vient faire ses excréments chaque jour chez moi. J'ai 86 ans, je risque de tomber. Que puis je faire pour ne plus ê...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
deuds

Un nouveau voisin à probleme

Bonjour à tous, Je souhaiterais vous exposer mon probleme et recueillir si possible vos commentaires et autres conseils avisés. J'ai depuis 1 se...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ulyssesourd

Bébé fait du bruit

 Résolu

Bonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lalala

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lalala

Dégât causé par les hauts de pluie du voisin

Bonjour je souhaiterai savoir qu est ce qui peut être fait car mon voisin a une descente de son domicile à la route d'environ 100 mètre et à la fin de...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
blux

Une bergerie et une habitation?

 Résolu

Bonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
BmV

Harcelement

Bonjour, je voudrais savoir comment porter plainte pour harcelement moral j'ai des problèmes de santé handicapée et isolée (pas de famille pour aider...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
chrys

Mur mitoyens

 Résolu

Bonjour, Nous allons faire un mur mitoyens mon voisin sont terrains est plus haut que le notre il veut mettre des moellons bancher comment ça ce pas...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Isaserra38

Hauteur limite des plantations après remblai en limite propriété

 Résolu

La regle générale est que les plantations situées entre 2m et 50cm d'une limite de propriété ne peuvent excéder 2m de hauteur Mais qu'en est il du ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
mhch4

Le voisin a son trerrain en contre bas de chez moi

Bonjour, le voisin a décaissée en contre bas de mon terrain ma terre tombe cher lui et mes arbres aussi a t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
feloxe

Dénivelé de terrain

Bonjour, Je viens de faire réaménager mon terrain par un paysagiste (remblai du terrain par apport de terre et réfection entière de la pelouse). ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
bern29

Conflit de voisinage harcelement

Bonjour, je possède un arbre de plus de 2 mètres de haut qui est a plus de 2 mètres de la clôture, jusque la tout va bien. Mais mon voison rale en pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
BmV

Problemes sur maison en limite de propriété

J’ai acquis ma maison de plein pied en 2001 et celle a une partie un mur en limite de propriété avec la parcelle voisine. J’ai deux problèmes avec...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Charly785

Raccordement

Bonsoir, Mon voisin a décidé de raccorder toutes ses gouttières dans un fossé m'appartenant et sans mon accord. Ce n'est pas l'affaire du SPANC(ass...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Josh Randall

Demande de loyer pour servitude

Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain ou il y a une servitude pour le voisin. puis-je demander un loyer? merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BmV

Cultures agricoles et voisinage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1992 et on avions en face une prairie . Depuis 3 ans maintenant, l'agriculteur a décidé de cultiver cette parti...

23 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BmV

Envahie de rats

Bonjour, j ai mon voisin qui a des poules ainsi que lapin et meme un genre de serpent chez lui fermer a clé et depuis quelque temps on est envahie d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Jacques

Chats des voisins et voiture rayée /suisse

Bonjour, que puis-je faire contre les chats de mes voisins qui viennent chier chez moi et qui plus est on rayer ma voiture de toute par. Que puis-je f...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
LeRenard

Extension

Bonjour, entre le terrain de notre voisin et le notre il y a un talus de 1.5 m et nous sommes en contrebas. Le voisin a construit une extension de 6...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
axeljean

Mur mitoyen

bonour une question nous sommes proprietaires;nous avons nous meme construit le mur qui separe maon terrain de celui de mon voisin ce mur est situe su...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BRUDOMG

Règles concernant un mur mitoyen et la construction d'1 piscine

Bonjour, Le terrain mitoyen au mien vient d'être vendu, un promoteur est en train de construire deux villas et me demande l'autorisation de remonter...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BmV
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 13 847