Bruit nocturne, activité de prostitution suspectée

FilleAnglaise - Modifié le 30 août 2017 à 01:00
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 30 août 2017 à 11:00
Bonjour,
J'habite un studio de 17m² au rdc d'un immeuble situé entre d'autres immeubles. Je le loue à 460 euro par mois, depuis un mois. On est dans une grande ville de France, je suis une jeune fille anglaise expatriée, travailleure à faible revenu, et je ne peux pas payer un autre déménagement, ou payer un loyer beaucoup plus cher que ceci.

Le plan du bâtiment est très pertinent. 2 murs du studio facent à l'extérieur, un de ces murs a une porte vitrine et l'autre a une très grande fenêtre. Les 2 murs (et leurs fenêtres) portent sur un parking ouvert 24h/24, qui appartient à un autre immeuble que le mien. Ce parking n'est pas du tout sécurisé, la barrière d'entrée semble être hors service. Il y a un affiche qui dit: 'entrée et sortie de véhicules 24h/24'

Les voitures non seulement entrent et sortent jusqu'à 3h du matin... plusieurs soirs par semaine les moteurs tournent en ralenti pendant une heure au moins, parfois un moteur après l'autre. C'est bruyant parce que les voitures peuvent être à moins de 10 mètres de la porte vitrée (mais je n'ai pas encore osé ouvrir les volets pour voir). D'abord j'ai pris peur, en pensant que c'était qqn qui voulait se suicider par inhalation des gaz d'échappement. Mais après, le moteur s'est arrêté et j'ai entendu le son de quelqu'un qui marchait (sans beaucoup d'adresse) en talons hauts jusqu'à l'immeuble d'à côté. J'ai plus tard découvert (quand je suis rentrée du travail tard un soir), que mon immeuble est/en fait situé dans un grand quartier des prostituées: je les ai vues tout au long de l'avenue. Il y avaient beaucoup.

Je sais bien que la prostitution ne va pas cesser d'exister juste parce que je suis là, que c'est une grande ville, et que l'activité de plusieurs prostituées dans ce quartier semble bien établie, peut-être ignorée par la police déjà (mais qui sait vraiment?). Pourtant la perte de sommeil a un impact sur mon travail et je dois dormir la plupart des nuits avec des bouchons d'oreilles... et parfois même ça ne suffit pas. Je fais de l'insomnie. Comment je peux faire légalement pour faire arrêter le bruit? Je ressens un sentiment d'obligation envers ces gens de les aborder directement et leur demander poliement d'aller ailleurs avant d'appeler les forces de l'ordre. Pourtant, je suis une femme, jeune, et célibataire et j'habite seule et n'ai pas encore d'amis dans la ville, et je crains pour ma sécurité. Si j'approchais le proprio de l'immeuble d'à côté est-ce qu'il serait légalement obligé de fermer ou au moins sécuriser son parking?

Comment je dois faire?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 août 2017 à 10:39
Bonjour
Lorsque vous entendez du bruit sur le parking,vous faites appel à la Police .
Vous dites c'est * peut etre * des voleurs de voitures ou des roulottiers
Elle se déplacera
1