Les discussions

Ravalement mur voisin de mon côté

 Résolu

Bonjour, Le voisin a édifié un mur de clôture de 2,50 m de haut, en léger retrait sur sa parcelle. Ce mur en parpaings est resté à l'état brut du co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
rouyle

Pose d'une toiture et accord amiable

Bonjour, A la suite d'un dépôt d'une DT pour poser une toiture sur un toit dallé de garage, ma voisine ne souhaite pas que j'obstrue sa fenêtre. J'a...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
bern29

Pose d'une toiture sur garage.

Bonjour, Je dois me rendre sous peu chez le conciliateur de justice afin de formaliser par écrit un accord avec mon voisin car celui-ci envisageai...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Anttonnin

Hauteur cloture avec une entreprise

Bonjour, Prenons la situation d'une maison d'un particulier mitoyen avec une entreprise de bureaux. L'entreprise a de multiples fenêtres de vis à vis...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Rochat1

Feuiiles du voisin

bonjour La loi m’interdit de couper les branches du voisin qui dépassent sur mon terrain sous peine d’amende :vive le droit de propriété les fe...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tiffin

Accès propriété

Bonjour, J'ai acheté une maison en 1983, et une salle appartenant à une association donne par derrière sur mon terrain. Il n'y a pas d'accès de la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
kasom

Déneigement

Bonjour, peut on jeter la neige sur la propriété du voisin ? merci, Cdt.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Relax

Servitude fond dormant...servant.... ubuesque!

Bonjour, Notre voisin vient de clore son lot mais il a ouvert un portail 1,5 m coulissant au motif qu'il dispose par acte authentique d'une servit...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Ulpien

Place réservée occupée par voisinage

Bonjour J'habite une résidence privée composée de 4 bâtiments. A l'entrée de cette résidence se situe un parking visiteurs, en bas d'une côte. Deva...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
xplom

Plainte abusive pour bruit

Bonjour, Je suis en location depuis 6 ans en maison, au sein d'un lotissement. Aucun souci avec ma voisine (dont la maison touche la mienne) jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Josh Randall

Droit de passage abusif?

Bonjour, Mon voisin a un terrain derrière sa maison auquel il accède par chez moi, donc il a un droit de passage notarié pour ce terrain. Mais voilà ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
zoofamily

Mauvaise isolation phonique et voisin bruyant

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans dans un batiment (ancien entrepot) qui a été aménagé en 4 logements (environs 10 ans). Depuis aout dern...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
celestedu35

Harcèlement voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ou se procurer une caméra avec micro pr prouver le harcèlement durne et nocturne de mes voisins Merci

Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
djivi38

Câble edf

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre que le câble du compteur EDF de ma voisine passe chez moi dans le plafond de ma véranda j'aimerais savoir pour enlever ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Mp

Loi sur l'ancienneté immobilière

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe un texte de loi qui privilégie l'ancienneté en immobilier lors d'une plainte pour nuisances (notammen...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
bern29

Haie située sur un talus.

Bonjour* Dans le cas d'une haie séparant deux terrains. Si la haie se situe sur le terrain positionné plus haut que l'autre, bien que des arbres so...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
bern29

Arrachage de haies, mon voisin m'attaque

Bonjour, Je viens d'acheter ma maison ou je vivez depuis 7 ans, j'ai toujours eu d'excellent rapport avec mes voisins, les haies de mon coté étant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Relax

Reconstruction d'un mur - quel plu respecter ?

Bonjour, Un voisin qui nous embête depuis des années concernant une servitude de passage vient d'être condamné à détruire et reconstruire un mur de...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Josh Randall

Bornage d'un terrain à mon insu

Bonjour, Tout est dans le titre, je m'explique lors d'une visite du terrain je m'aperçois que l'on me grignote l'angle du terrain. Ce terrain jouxte...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
jean111947

Histoire parking

bonsoir depuis deux ans qu'on est propriétaire de la maison au centre village comme maison mitoyenne , dans le parking c'est tous public pas de so...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
skyvin76

Immobilier

Bonjour, don à la commune de parcelles de chemin privé pour accéder à la prise en charge d'un chemin communal quel courrier dois-je envoyer. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
skyvin76

Bruits travaux privatifs

Bonjour* Nous sommes une copropriété avec plusieurs syndicats secondaires. L’année passé en assemblée générale syndicat secondaire il a été voté a...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
denis4238

Voisin nous reprochant de faire du bruit la nuit ?

 Résolu

Bonjour, Nous vivons mon copain et moi dans un appartement plutôt ancien, avec du vieux parquet grinçant au sol. Nous vivons là depuis plusieurs moi...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Poisson92100

Mur de séparation entre les terrains

Bonjour il y a quelques années mon voisin m'avait demander de construire un petit muret pour séparer les terrains. Il y a un mois il a exigé à ce que...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
tesco39

Elagage impossible de l'arbre du voisin ?

Bonjour, Je possède un petit jardin dont l'arbre du voisin, haut de plusieurs mètres (10 mètres au moins), possède des branches et leurs feuillages...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Terrain mitoyen

 Résolu

bonjour mon voisin à acheté un terrain mitoyen a ma propriété, de ce fait, je ne peut plus accéder par cette entrée chez moi. il y a eu un bornage ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
BRESSANS

Terrain encalvé ?

Bonjour, Je m'adresse à vous au sujet d'un droit de passage. Je dispose d'une maison de village longeant la rue avec un chemin derrière qui mène à u...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Amprat

Je fume cigarettes et parfois du cannabis et...

Bonjour à tous, voilà mon problème : je suis fumeur de cannabis occasionnel (2/3 joints/semaine) Nous avons emménagé avec ma compagne il y a 3 a...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Arkana0

Pin qui pose problème

Bonjour, J' ai un pin d' Alep de belle taille, sain, qui doit avoir une centaine d' années . Il y a 5 ans, un couple a racheté une villa qui se t...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droits sur l'eau d'une fontaine qui se deverse sur une propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle que j'ai acheté à mon oncle depuis plus se 2Oans . En 1939 à la construction de la fontaine communale ...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jacques

Piscine et terrasse construites malgré un refus de permis

Bonjour* Cet été notre voisin a construit une piscine puis une terrasse accolée à notre mur mitoyen, cette terrasse est surélevée et crée une vue d...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Josh Randall

Peut on garer sa voiture dans sa servitude de passage?

 Résolu

Bonjour, L‘accès à notre terrain est par une servitude de passage qui n‘est pas utilisable que par les gens ou voitures qui nous visitent. Il n y a ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
nicos

Servitude tout-à-l'égout

Bonjour, Nous avons une servitude actée pour le tout-à-l'égout qui passe dans le jardin du voisin. A cette époque le tout-à-l'égout ne passait pas d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
CATHOU

Distance de plantation

Bonjour, Mon voisin me cherche des ennuis autour des articles de loi 671 672 et 673 du code civil depuis 7 ans. Pour résumer, ces articles rensei...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
bern29

Mur de clouture mitoyen

Bonjour, Nous avons un mur de cloture de 2m mitoyen, et il est en train de fissurer par endroit. Mon voisin à participé aux frais des matériaux de mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
kasom

Eau pluviale sur des terrains privé plus propriétaires

Bonjour, Voici mon souci, nous sommes deux propriétaires Mr A et Mr B chacune parcelle de terrain notifier de section différente pour chaque proprié...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
dane63

Refus de travaux d étanchéité de mon voisin

Bonjour, Bonjour, mon voisin (80 ans !) refuse catégoriquement de refaire l’étanchéité de sa toiture le long du mur (coté solin) de sa dépendance....

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
dany311

Impot foncier

bonjour, depuis plusieurs annees une place dans la commune servait à tous les habitants, hors depuis, fin 2017 cette place a été clôturée par un part...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Nuisance sonore chantier

Bonjour à tous et toutes Je suis actuellement dans une résidence étudiante sur le plateau de Saclay. Mon bailleur est une association loi 1901. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Stationnement devant chez soi

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d une maison et je me gare devant chez sur une route de campagne qui ne possède pas de trottoir. Ce matin l ad...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
xplom

Conflit de voisinage

Bonjour, Je viens d emménager dans. 1 appartement que j ai acheté sur 1 rez de chaussé Ma voisine du dessus à fait venir la police chez moi disant...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement/tapage

Bonjour. Je suis harcelée par mes voisins. Ils claquent les portes trop violemment pour me harceler. Pourquoi ? Je sais que les murs sont en carton et...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Chipielagalette77014

Chemin privé grevé d'un droit de passage

Bonjour à tous Je repose la question concernant mon problème de chemin. je m'explique: J'ai un chemin sur le coté de ma maison pour l’accès a...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
dd

Surelevation de terrain du voisin contre mon mur

 Résolu

Bonjour J ai fait construire un muret de séparation de terrain et mon voisin vient de surelever son terrain d une quarantaine de cm en s appuyant con...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Myriamde

Remplacement briques en verre par fenetres à verre transparent

Bonjour, Mon voisin a fait une extension de maison dans sa cour il y a quelques années. Le permis de construire lui a été accordé à condition de ne p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
bern29

Gerer musique et voisins, mon seul plaisir

 Résolu

Bjr, avant d'ecrire je tiens a preciser que je suis de nature a tjr respecter les gens. Depuis quelques temps je suis en foyer travailleurs, le pro...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
***

Mérule venue (à priori) de la voisine...

Bonsoir à tous, pour mon bizutage, suite à un message du site, quelqu'un pourrait-il me dire comment aider ou inciter (car obliger n'est pas possible)...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Monique

Taille de haie sans autorisation

Bonjour, J'entretiens ma haie de lauriers régulièrement y compris du côté de mon voisin. Pourtant celui ci la taille à chaque fois sans mon autoris...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Parce que vivre dans une rue propre ne devrait pas être un luxe

Bonjour, Je m'appelle Violaine, je réside dans une ville moyenne de Meurthe et Moselle dans le Grand Est.Je vis dans une maison de ville qui est ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pose d'un grillage en limite de propriete

Bonjour je suis en contradiction avec mon voisinage concernant une cloture mitoyenne donnant sur un talus appartenant au voisin. en effet pour l e...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
coyote3317
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 13 937