Les discussions

Lierre dans mur non mitoyen du voisin

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin appartient à mon voisin. Du lierre pousse dans le mur de MON coté (ce lierre est enraciné DANS le mur et non sur...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Alixmariegenevieve

Mon voisin vient de construire il a une fuite

Bonjour, Mon voisin vient de construire une extension a sa maison pour faire un appartement en location. Les travaux viennent d'être finis et il a...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Gilles.D

Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin

Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide b...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Laeti

Droit de passage sur le terrain du voisin

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire auprès du tribunal pour demande un droit de passage ?

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
dd

Voisine folle

Bonjour, Ça fait deux semaines on a vécu une nuit de terreur à cause d une voisine qui n a pas cessé de crier et insulter tout le monde on utilisant...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Yasmn

La loi elle est pour le bruit le tableau quantitat

Bonjour, tout le blog raconte des histoire sur le bruit ma question est que la loi et ou trouve ton le tableau quantitatif expliquant lrs heure legal ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Josh Randall

Ma voisine fait son loi pour le stationnement

Résolu

Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison située sur un virage pas très passant depuis deux mois . La route se permet qu'une seule voiture...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
djivi38

Voisins et ordures ménagères

Bonjour, nous avons des voisins soit 5 personnes dans une maison et 4 personnes dans une autre maison qui résident dans la même rue que nous mais qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ysabe_l

Problème avec mon voisin agriculteur

Bonjour, nous sommes victimes d'inondations depuis le mois d'avril 2018 .ma fosse septique se trouve immergée,mon voisin labour depuis 5 ans le champs...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
sophiebrossard

Problème voisinage

Bonjour, Moi j'ai un problème la ou jhabite j'ai mes voisine qui nous surveille un dimanche je me suis disputer avec ma femme (ceux qui arrive dans ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Komar

Valeur juridique d'une enquète publique

Bonjour, je suis voisin d'une carrière de sable. Dans le rapport d’enquête publique il est écrit : "Dans la zone de concertation(proche de mon habita...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Ulpien1

Fenêtre de 30ans obstruée ... jugement : débouté !

Bonjour, une construction a été réalisée sur la parcelle voisine de la mienne. parcelle qui résulte de la division par l'ancien propriétaire d'...

bern29

J’ai des claustras bois et mon voisin laisse pouss

Bonjour, J’ai des claustras bois et mon voisin laisse pousser les mauvaises herbes À plus de 1 m Les mauvaises herbes poussent à travers mes panneau...

LeRenard

Distance de construction d'un mur de cloture

Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison, a l'arrière de celle-ci nous avons des ouvertures (3 fenêtres) la limite du terrain nous dit on est de...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
teteve17

Les coqs en ville

Bonjour, Est-ce que quelqu'un possède une arrêté municipal interdisant les coqs sur une commune. Ce domaine est très flou.... il y a certes des...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
xplom

Probleme de coq

Bonjour, j'habite dans un milieu urbain (saleilles 66280) et j'ai une voisine avec qui on avait de bons rapports de voisinage qui depuis 1 an n...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
xplom

Terrain

Bonjour, Voilà 50 ans que mes parents, moi maintenant jardinons une parcelle de terrain appartenant à quelqu'un d'autre. C'était une entente verbale...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Komar

Mon voisin m'interdit de remblayer mon terrain

Bonjour, J'ai un voisin qui à réaliser un décaissement en limite de propriété (et également sur la mienne). Il a construit un mur privatif sur son...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
JiGéGé

Risque tribunal si refus demande droit d'échelle

Bonjour, J'ai fait construire avec mon conjoint une maison en bois, suite à l'obtention d'un permis de construire en mars 2017. Nous avons respect...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
bern29

Entretien d'un fossé

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison bordée à l'arrière d'un champ non occupé, à droite d'un autre même champ, à gauche d'une autre propr...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Deedag

Obligation d entretien d un mur donnant chez son voisin

Bonjour à tous J ai un soucis avec mon voisin qui vient de m.envoyer une letttre en recommandé. Il s'agit de me demander d entretenir mir de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
bern29

Voisin installe brise vue sur mon grillage

Résolu

Bonjour à tous. Je viens solliciter votre aide concernant un souci de voisinage (maison). En effet, mon voisin, avec qui les rapports sont très compli...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec voisinage

Bonjour, j'habite dans une cours commune ( bien précisé sur le cadastre ), mes voisins me pourrissent la vie en prétextant qu'ils ont droit à 2 m d'es...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Abus de servitude de passage

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis plus de 25 ans, notre voisin, qui est maintenant décédé, avait un droit de passage à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ivoshandor

Nuisance sonore de jour comme de nuit partie commu

Bonjour, Nous louons une maison avec jardin. Pour y avoir accès il y a une première porte qui donne sur une sorte de petit rue privée, qui dessert n...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Lierre du voisin envahissant

Résolu

Bonjour, ma maison est mitoyenne avec la residence secodaire de mon voisin. Son mur donne sur mon terrain. J'ai toujours connu son mur envahi de lier...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Haies non entretene

Bonjour, J ai la haie de mon voisin , non entretenue depuis longtemp , d une hauteur de plus de 2,5 metres ,se collant par endroit au grillage nous ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Filmer le chien

Bonjour, Ma belle sœur à une jeune chienne qui aboie de temps en temps, mais grogne sur le voisin sans l attaques, mais le voisin a été surpris par...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de servitude

Bonjour Nous voilà heureux propriétaires d’un terrain depuis Octobre 2017. Ce terrain a une servitude de passage actée par acte notarié pour 3 voisin...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
lusaty7

Achat mitoyenneté

Bonjour, En 1996 j'ai fait une demande de permis pour surélever mon bâtiment sur le mur existant et mitoyen où était posée ma charpente ,mais en 2017...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
bern29

Servitude de vue et cloture

Résolu

Bonsoir, Je souhaite clôturer mon jardin. Au milieu des 20 mètres de longueur à clôturer il y a le mur de (pignon)de ma voisine. Il est à 20/25 cm de...

32 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
teteve17

Pourvoi en cassation sur erreur d'expert

Bonjour, Un pourvoi en cassation est-il possible dans le cas ou les plans d'un rapport d'expert commis par cour d'appel comportent des erreurs d'éch...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Ulpien1

Litige voisinage

Bonjour, j'ai acheté un pavillon en 2011. Une haie vive me délimite de la propriété voisine. Cette haie étant en partie "grillée", je désire faire de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Josh Randall

La construction a obstruée ma fenêtre.

tout d'abord bonjour à toutes et tous.je suis un nouvel utilisateur du forum aussi je vous remercie de votre indulgence si je ne suis pas toujours trè...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
teteve17

Utilisation d'un jardin

Bonjour si un jardin de la copropriété est utilisé par les habitants d'une copropriété suite à une majorité de votes et que les personnes lésées en re...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Abattage d un arbre

Bonjour, Je rencontre un gros souci avec mon voisin, il a abattu un arbre un acacia de 10 m qui était encastré dans ma terrasse. Quand je me suis r...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
dane63

Isolation acoustique

Bonjour à tous et toutes, Je vous expose mon problème. Il y a 12 ans j'ai vendu un grenier aménageable se situant au dessus d'un magasin que je lou...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55

Voisins qui pourrissent mon sommeil

Bonjour, J'habite dans une grande copropriété composée de 3 immeubles au premier étage d'un d'entre eux, et ma chambre se situe juste au dessus de...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Je travaille de nuit/travaux voisins de jour

Bonjour, Dans mon immeuble parisien, une société a obtenu l’autorisation de faire des travaux de rénovation dans l’appartement voisin, pour une du...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Mric11235813

Mes voisins me pourrissent la vie

Bonjour, Je subis depuis deux ans maintenant mes voisins qui fument sur leur balcons et se permettent de jeter leur cendres et mégots sur mon balcon...

djivi38

Élagage de sapin

Bonjour la police municipale est venu chez afin de me obliger à couper les branches de sapins qui empiète chez mes voisins hors je ne suis que locatai...

djivi38

Appart. sale & odeurs incommodantes (4-6chiens)

Bonjour, Un locataire de la résidence a accueilli et vit avec 4 ou 6 chiens qui ne sortent pas d’où l'installation d'odeurs insupportables et de sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Gaston

Qui dois-je assigner en justice /multipropriétaire

Bonjour, J'ai acheté une maison 3 façade il y a 2 ans... Voici les faits: -Il y a une servitude qui mène vers des garages au niveau du côté latér...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Nuisance de voisinage

J'ai un voisin qui n'entretien pas son terrain, il y a deux ans que l'entretien ne se fait pas puis-je trouver une solution, il y a des chardons,rats,...

Utilisateur anonyme

Élagage des pousses de printemps

Bonjour, j effectué comme la loi le préconise l élagage de ma haie en hiver chez ma voisine,quand elle veut bien m ouvrir. Cette résidence étant secon...

feloxe

Un terrain communal prêté à un particulier

Bonsoir je ne savais pas où classer ma question . J'habite dans un village et derrière la maison se situe un terrain communal ... Depuis quelques mois...

ptiboy

Rehaussement terrain voisin non autorisé

Bonsoir, Je vous explique mon problème. Nous louons une maison à des locataires, mais depuis quelques années nous avons de sérieux problèmes d'inon...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Gaston

Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...

Dernière réponse le 22 mai 2018 par
caty

Lettre recommandé non retirée

Bonjour, j'ai un conflit avec un voisin, j'ai fait marché ma protection juridique qui ont envoyé un recommandé mais la personne n'a pas été chercher...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
GUYGUY59610

Tout à l'égout utilisé par notre voisin

Bonjour, Nous habitons dans une maison mitoyenne de 1960, depuis 10 ans.A l'achat, il était bien noté que nous étions bien tout à l'égout( pas mentio...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Bookone
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 14 269