Les discussions

Problème avec un voisin.

Bonjour est qu'il t'a des choses ou objets précis que l'on a pas le droit de mettre dans son jardin merci de me préciser les objets .

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
DorisOups

Problème de voisinage

Bonsoir, alors voilà je viens pour me renseigner.. cela fais quelques mois que mes voisins me harcèle... Leur garage est juste en face de ma maison, l...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Chouchouine

Compteur edf

Bjr, mon propriétaire détourne l'électricité de mon compteur, et m'en interdit l'accès, quelle son mais possibilités d'action ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Arkana0

Droit de passage sur ma proprieté

Bonjour, pour acceder à ma maison j ai construit une route sur mes terrains mais une fois les travaux finis une personne s octroie le droit de passa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Preavis reduit a mois pour etat de sante ??

Bonjour , je viens d'entrer dans une location depuis 10 jours , il va sans dire que les nuisances sonores emise par une demes voisines(je vis a cote...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
niroju

Problème voisinage parking

Bonjour, Voici mon soucis : Cela fait 2 ans que j'habite dans une copropriété où je loue un appartement avec deux places de parking. Mais voilà...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
LeRenard

Surélévation d'un mur non mitoyen

Bonjour, le voisin a construit,du temps de l'ancien propriétaire, pour agrandir sa maison, un mur à 2 ou 3cm de notre muret, coupant pour ce faire l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Josh Randall

Elegage haie

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai acheté ma maison il y a 1 ans la haie se situé à 7m de hauteur car il y a des hlm de 2 et 3 étage sur le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Il taille pour le voisin et chez nous il ne le fait pas

Bonjour, mon voisin derrière chez moi laisse poussé ses haies qui sont devenue des arbres de plus de 7 m, ça fait 5 ans qu on lui demande gentiment ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
dd

Vis à vis gênant surélevé

Bonjour, une maison en construction est accolée à ma propriété , la dalle est nettement surélevée ....je ne suis plus chez-moi et je ne sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Nuisances visuelles

Bonjour, j'habite en maison individuelle, une piste cyclable vient d'être faite le long de notre clôture ( grillagé) sur toute la longueur du jardin. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
BmV

Terrain en friche

Bonjour, J'habite à Villiers un lieu dit de Mareuil-sur-Arnon depuis 6 ans. Juste à côté de chez moi un terrain en friche nous amène toutes sorte d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
ginto5

Entrave à mon droit de passage

Bonjour, J'ai fait construire il y a 3 ans une maison dont l'accès au terrain se fait par le passage dans une résidence privée. Dans l'acte de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Aur&Emi&

Droit de passage ancien non mentionne sur terrain enclave

bonjour, objet les servitudes de passage, ou trouver une trace ou copie d'un droit de passage eventuel, pour un terrain enclavé achete a un agricu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
tymeca

Immeuble plongeant sur mon jardin

Bonjour, Un lotissement c'est construit autour de notre terrain il se compose de deux immeubles de 12 logements et de 7 maisons individuelles. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Energizor

Stationnement devant garage fermé dans cour privée

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai déjà posée sur ce site et vous remercie des réponses que vous m'avez apportées. J'ai donc collé sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
dd

Retenu de terre mur de soutènement

Un mur de soutènement dois être fait entre mes voisins et moi . J'ai decaisse mon terrain d'un mètre vingt et comprend donc que je dois le faire. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Seb1980

Voisins irrespectueux, que faire ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison mitoyenne en juillet 2016. Il s'avère que depuis que j'y ai emménagé, j'ai constaté différents désagré...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Caro_Harry

Droit de puisage

Bonjour,j ai un voisin qui vend sa maison ,, et on me demande un titre de propriété car j ai une maison et un terrain a coté , sur ce terrain il y a u...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
BmV

Quel acte pour éviter une servitude de vue ?

Bonjour à tous ! Je cherche une solution avec un acte notarié au problème suivant : Le Lot B dominant le Lot A au sein du même lotissement, remblais...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
XNO13

Construction qui ne respecte pas règle d'urbanisme

Bonjour, Je suis en train d'hésiter pour acheter un terrain, tout me plait sauf une nouvelle construction qui est en limite de propriété a 40 cm de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Josh Randall

Immobilier

Bonjour j'habite dans une maison en centre ville jumelé avec un voisin qui vient rarement ce n' ést pas sa résidence principal il y a un grillage qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Construction d'un garage en limite de propriété.

Bonjour, J'envisage de construire un garage en limite de propriété.Ce bâtiment aura une toiture deux pente dont une vers mon voisin. Il va de soit q...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
ginto5

Élagage voisin au dessus

bonjour impossible de savoir si l'arbre de 6 mètres de hauts et autant de large, qui me bouche la vue et le soleil quand il est là en fin de journée,...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
kasom

Problème de vis à vis

Bonjour à tous, En 2011, nous avons construit une maison individuelle sur un terrain bordé d'un entrepôt agricole. Ce bâtiment a été racheté l'an ...

32 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
BmV

Problème mur du voisin

bonjour, j'ai une amis qui vend des terrains et a coté de 3 des terrains le voisin à construit sur sont terrain un mur depuis plusieurs année et ce ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
louvanne

Fondation d'un mur non mitoyen en limite de propriete

Bonjour, Voulant construire un mur non mitoyen en bordure de propriété est ce que je peux réaliser les fondations en partie chez le voisin pour que...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
abby64

Arbres situés dans un patus et tombés sur un terrain privé

Les derniéres tempetes ont déracinés plusieurs vieux arbres, souvent de taille importante . Or une partie des branches est tombée en contrebas sur mon...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
bern29

Remplacer volets bois

Bonjour, Bonjour, Je voulais remplacer mes volets en bois par du PVC ou de l'Alu mieux isolé et plus faciled'entretien.Voilà ce que me répond la Ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Misha-d'ok

Stationnement devant garage fermé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois locataires d'une maison dont chacun dispose d'un garage. Ces garages sont situés dans une construction mitoyenne à la mais...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
gdquestions

Le mur de voisin en seine et marne

Bonjour, Mon voisin est propriétaire du mur bahut qui sépare nos propriété.Son mur possède à son sommet un chaperon constitué d'une double pente déb...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
dd

Arbres trop près d'un cimetière

Bonjour, nous avons acheté il y a 5 ans une maison avec grand terrain boisé. Aujourd'hui, le maire nous sommes de couper tous les arbres pouvant tomb...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
djivi38

Vente en difficulté

Bonjour, Je lance aujourd'hui un appel au secours... Mon conjoint a acheté un appartement il y a 9 ans environ en copropriété dans le centre ville...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Problème sur construction d'un hangar

Bonjour à toutes et tous, Afin d'être le plus précis pour vous faire part de mes préoccupations et de mes inquiétudes, je résume la situation: ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Josh Randall

Problème de stationnement avec le commerce en bas de chez moi

Bonjour, Voilà hier un nouveau commerce a ouvert en bas de chez moi sur l'avenue principale de mon village, en rentrant comme à mon habitude je me g...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BmV

Faire couper des arbres

Bonjour, Merci de me dire si je peux faire couper des arbres feuillus de 30m de haut qui sont plantés a distance réglementaire de ma propriété ? C...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
dav77ma

Voisine qui nous surveille 24/7!

 Fermé

Bonjour, Nous avons une voisine dans notre immeuble qui nous surveille 24h/24 7j/7 on se demande si elle dort. Sa gamine de 8 and prends le relais ...

Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Misha-d'ok

Le syndic avec l'aide d'une voisine ont fermé notre portail

Bonjour, Notre syndic avec l'aide de la voisine de m**** que nous avons dans notre immeuble Ont fermé notre porte d'accès directe a l'immeuble avec...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Komar

Menage des parties communes et fermeture de la porte d entree

Bonjour, Nous sommes 4 locataires dans une maison.le couple qui habite tout en haut ne nettoie jamais l escalier et ne ferme jamais la porte d entré...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Ysabe_l

Je paie les consommations électrique... de mon voisin!!!

Bonjour à tous ! Pour faire court : nous sommes locataires depuis un an dans une maison avec UN compteur électrique qui ne fonctionnait plus à notre ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
BiscotteLandaise

Bruits d'un équipement implanté dans la maison mitoyenne

Bonjour, Mon voisin qui occupe la maison mitoyenne, a implanté un équipement comportant un moteur sifflant que j'entends tourner en permanence, avec...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Micheline 59

Resoudre un probleme de servitude d'empiètement

Bonjour, la cour de cassation précise,dans un arrêt du 24 mai 2000, à propos de la prohibition des servitudes d'empiètement qu’une servitude ne peut ê...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
breizhonec

Entretien mur privatif

Bonjour, Le probleme que j'ai actuellement concerne mon mur ancien privatif en pierre d'une hauteur d'environ 1,10 metre surmonté d'un grillage de 1 ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
stephran

Arbre en pot contre le mur voisin

Bonjour, J'aimerais fermer ma cour mais comme les voisins ont déjà posé des panneaux en bois je ne vois pas l'intérêt de faire la même chose de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Suppression de droit de passage

Bonjour, Merci de me dire combien coute un acte de suppression de droit de passage chez le notaire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
BmV

A t'on le droit d'eclairer sa rue - facade ?

Bonjour Voila ma maison ce trouve sur une petit route communale , nous somme pas du tout eclairer par l'éclairage public ,nous avon donc installer de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Servitude de passage : utiliser une servitude existante ?

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un bien pour lequel une servitude existe, cependant cette derniére ne respecte pas les normes fixée par l'...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
bern29

Fenêtre sur jardin vue direct

Bonjour, Voilà mon souci. Nous avons acheté une grange rénovée en loft avec un très petit jardin. Dernièrement la ferme principale ( longere et gra...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Nuisance sonore pompe à chaleur professionnelle face habitats

Bonjour, Depuis 15 ans on habite au meme endroit face à une ferme. Celle ci a été vendue à une entreprise de Désign, Au lieu d'un simple mur ,on n...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Marley

Remplacement grillage endommagé

Propriétaire d'un RDJ (terrasse + jardin clôturé de 20m2), j'ai été victime d'un cambriolage. Les intrus ont gravement endommagé ma cloture grillagée....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 13 931