Les discussions
Polution de voisinage /belgique
Bonjour, Je viens d avoir un litige avec mon voisin cette semaine,malgre mes conseil celui ci a fait installer sauvagement a mon insu un conduit de...
Recherche propriétaire parcelle cadastrale
Bonjour, J'envisage des travaux dans une parcelle dont je suis propriétaire et, afin de ne causer aucune nuisance à mes voisins, je souhaiterais conn...
Notre voisine nous fait vivre un enfer !
Bonsoir a tous Je viens vers vous car nous sommes désespérés Nous sommes une famille avec 5 enfants et nous vivons depuis maintenant 7 ans a coté...
Chemin
Bonjour, nous louons depuis plus de quarante ans 2 parcelle différentes avec étangs pour la pêche la propriétaire est décédé les deux parcelles ont de...
Avant mon arrivée le voisin a ouvert une fenêtre sur ma cour
Bonjour, J'ai acheté une maison avec petite terrasse et cour privative alors qu'elle avait été inhabitée pendant 2 ans. Pendant ces 2 années le voi...
Branches d'arbres qui dépassent chez le voisin
Bonjour, J'ai des arbres dont les branches dépassent chez mon voisin. Lors d'une petite tempête une branche est tombée chez lui et un peu plus loin ...
Limite de propriété
Bonjour, à cause d'un conflit avec mes voisins qui ont construit des bâtiments sans autorisation préalable et qui nuisent à la vente de ma maison, ces...
Mur mitoyen endommagé par le chantier des voisins.
Bonjour, Si l'un d'entre vous a un modèle de lettre AR à adresser aux voisins pour qu'ils réparent le mur mitoyen endommagé par leurs travaux,merci d...
Logement insalubre
Mon voisin propriétaire d'une cave qui donne sur ma cour d'entrée, prétend louer cette cave et pour ce faire, fait un procès afin d'obtenir un droit ...
Problème de stationnement
Bonjour, je voudrais m'adresser à vous pour un problème de propriété privé, ou plutôt, de stationnement d'une voiture devant une maison. ( je preci...
Implantation d abris bus sur un domaine privé
Bonjour, Ma commune à l intention d implanter un abris bus sur une partie de ma parcelle sachant que ma clôture est en retrait d 1 à 1,5 m. Je n ...
Raccordement enedis de mon voisin sur ma façade
Mon voisin me demande l'autorisation via ENEDIS pour s'accrocher sur ma façade pour alimenter son logement. Puis je demander une indemnité. MERCI
Nuisances visuelles et olfactives
Bonjour, Depuis deux ans, mon voisin à qui j'ai autorisé d'ouvrir deux fenêtres me remercie en polluant ma vue par des voitures en fin de vie et une ...
Stop park dans la voie public
Bonjour; J’habite dans un quartier résidentiel au centre-ville de Marseille, dans une rue étroite à sens unique des places de parking de part et d'au...
Aboiements, agressivité et problème avec nos voisins
Bonjour à tous, Je viens poser une question ici car malgré mes recherches, j'ai l'impression que je suis plus sur un cas particulier que dans la gé...
Gros problèmes de voisinage
Bonjour, J'habite au fond d'une cour commune et depuis quelques mois, mes voisins (qui ont en ce moment 9 chiens),ont construit une grande barrière en...
Le bail est il toujours existant après sinistre?
FerméBonjour, nous avons été victimes d'un incendie d'origine accidentelle le 18/02/2017. TOUT EN PARTIE a été détruit, une question m'interpelle: d'ap...
Autorisation de passage
Bonjour, didier681 2017-04-23 15:45:21 Bonjour, Je suis possesseur d'un petit verger , le voisin qui a construit une piscine , a pris la li...
Huile sur allée
Bonjour, Mon voisin qui a garé sa voiture chez nous, a renversé accidentellement beaucoup d'huile sur mon allée d'enrobé. Cela fait plusieurs traîné...
Mon voisin tond mon terrain sans mon autorisation
RésoluBonjour, mon voisin à la campagne (on n'est pas sur place) tond mon terrain sans mon autorisation, a stocké son bois dessus ; là on a mis en vente la ...
Clôture & cadastre
Bonjour, La clôture de limite avec le voisin a été posée selon un accord entre les ex propriétaires .J'ai acheté ma propriété (en 1987) donc en l’ét...
Abbatage sauvage
bonjour,quelle aide recevoir pour défendre l'environnement ,proche de chez moi,je ne trouve aucune aide!ou me renseigner pour trouver des informations...
Voisin penetre dans mon jardin
Bonjour, J'ai un soucis. Je suis actuellement en location et les maisons et jardins son mitoyen . Les beaux jours étant la, le ballon des voisins e...
Conflit de voisinage
Bonjour, voila j'ai des question à vous posez je suis propriétaire et mon voisin des 9 heures du matin met une musique qu'il a tiré un cable dans sa...
Bambous
Bonjour, J'ai planté une touffe de bambous chez moi il y a 8 ans maintenant. La touffe est à moins de 2 mêtres du mur de mon voisin et ils dépassen...
Droit de passage entre maisons
Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne en pierre avec un droit de passage pour l'entrée en passant pour un perron. Dans la cour nous avon...
Construction mitoyenne avec dégradations de mon terrrain
Bonjour, Le voisin creuse ses fondations pour construire une maison sur le terrain voisin et mitoyen au mien. Sa maison devant être construite en b...
Mur séparation voisins
Bonjour. Nous sommes en conflit avec nos nouveaux voisins concernant le mur de séparation que nous avons à construire entre nos 2 terrains. Nous av...
Plusieurs notifications dt préf / vente d'une parcelle boisée
Bonjour, Lors de la vente d'une parcelle boisée, une personne possédant deux parcelles contigus peut-elle recevoir deux notifications faisant référ...
Mur non mitoyen
la propriété de mon voisin est à plus de 2 mètres de ma propriété. Nous sommes séparés par une voie communale . Son balcon,est situé à 3 mètres de hau...
Hauteur du brise vue sur un mur mitoyen en lotissement
Bonjour, Nous avons un mur mitoyen de 0,80 m de haut avec un grillage au-dessus paré d'un brise vu de 1 m de hauteur sur lequel court de la vigne v...
Chat piégé
Bonjour, J'ai retrouvé mon chat dans un piège (une cage avec un petit peu de nourriture à l'interieur pour attirer l'animal)chez mon voisin il y est...
Pose d'un brise vue
Bonjour, Sans m'en aviser, mon voisin a posé un brise vue synthétique vert contre le grillage(1,50 m) de clôture surmontant un muret de 0,40 m. Cec...
Servitude approvisionnement eau
RésoluBonjour, Un voisin - non enclavé- nous demande de lui accorder une servitude pour son approvisionnement en eau dont la tuyauterie passe sous notre te...
Bruit et pollution de la cheminée de chaudière fioul du voisin
Mon voisin à remplacé son ancienne chaudière par une nouvelle chaudière au fioul à condensation dont la cheminée est en limite de propriété de notr...
Litige avec une société de location d'habitation
bonsoirs, je suis propriétaire d'une maison,sur deux angles de mon terrain,j'ai construit un mur pour délimité ,ce terrain,en prenant soin de l'impla...
Hauteur haie de séparation dans une même entité foncière
Bonjour, Nous avons un terrain dont une partie est grevée d'une servitude de jouissance exclusive au profit d'un voisin. Etant en contrebas, nous s...
Bruit volailles
RésoluBonjour Il y a un tas de questions concernant le bruit voisinage de volailles comme sujet. Nous avons aussi ce problème. Mais on ne trouve dans ...
Stationnement intermittent sur ma propriété privée
Bonjour, Ma voisine se stationne sur mon terrain de façon intermittente puisque c'est sa résidence secondaire et qu'elle fait des allers et retour...
Papiers confidentiels destruction
RésoluBonjour, J'ai brûlé des papiers confidentiels dans un barbecue avec cheminée élevée et munie d'u n chapeau de cheminée aspirateur et d'un grillage p...
Cheminée à ventouse et 2 vmc
bonjour, moi aussi je vis une situation terrible depuis 4 mois. j'ai 2 fenêtres côté pignon mon voisin s'est installé à 1m90 de mes fenêtres : un ...
Entretien bordure de champ
Bonjour j ai mon terrain qui est en bordure de champ . Le long de notre clôture pousse des chardons et d autre grandes et mauvaise herbes . Je souhai...
Dégâts des eaux répétitif par locataire au dessus de moi !
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence au 8ème étage ,je viens de subir le 3ème dégâts des eaux provoqué par ma voisine de dessus , qui p...
Etat hypothécaire afin de connaitre l 'historique d' une parcell
RésoluBonjour, Je me permets de m'adresser à vous, afin d'obtenir un renseignement concernant l'état hypothécaire, afin de connaitre l 'historique de la p...
Canalisation restauration
Bonjour, Je voudrais savoir dans la restauration les huiles de fritures peuvent-elles être évacué dans les canalisations eaux usées. Si non existe-t...
Les poubelles du voisin devant le portillon de la copro depuis 2
Bonjour, Bonjour a tous, J'habite dans une copropriété qui se trouve au fond d'un passage l'accès a la copro se fait donc par le passage commun qui ...
Canalisation
Bonjour, Dans la cour, un regard d'eau usée trois propriétaires se jettent dans ce regard, la canalisation est cassée, les propriétaires ne veulen...
Plan cadastral
Bonjour Comment vérifier , si mon voisin a bien demander une declaration de travaux , sachant que je ne suis pas sûre de la date , c'était en 2003...
Charge d'entretien de mur mitoyen
bonjour, je suis en conflit avec mon voisinage , car il se trouve qu entre nos deux villas il y a un mur de soutènement. Je suis en dessous et mon vo...
A t-on le droit de construite sur une servitude?
Bonjour, Mon voisin à décider de mettre un auvent sur la servitude à t il le droit? cette servitude est actée dans titre de propriété.