Troubles de voisinage par personne desaxée

MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 5 juin 2017 à 10:54
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 29 août 2017 à 16:34
bonjour, notre fille ainée qui déjà par suite de troubles nocturnes et diurnes sur un espace public devant son appartement, a été, malgré de très nombreux appels de la police municipale et nationale, de vendre son appartement.

elle a voulu s'assurer de chercher une maison dans un quartier super calme.
elle a trouvé en 01 2017 une échoppe de 90m2 dans une rue à sens unique, dans un quartier super calme.

elle vient, après avoir attendu ce bien 6 mois, d'emménager jeudi 01 06, et à passer 2 premières journées et nuits dans son nouveau bien.
or, il se trouve que sa voisine contiguë à sa maison a un comportement à caractère psychologiquement très altéré = jets de bassines d'eau sur le devant de la maison où elle réside, injure envers les déménageurs, mais en plus tape sur les murs la nuit, profère des cris, etc... etc...
des voisins récemment connus lui aurait dit que cette situation dure depuis de longues années, elle vivrait seule.

trois questions =

1) est ce qu'elle aurait un recours à l'encontre des vendeurs et de l'agence pour "vices cachés" ou autre cause, afin de faire annuler la vente et de percevoir les frais de location des 6 mois d'attente + frais de déménagements, car il n'est pas possible que les vendeurs n'aient pas eu connaissance de ces faits insoutenables.

2) quel recours officiel à l'encontre de cette personne, de sa famille, des services sanitaires, car notre fille étant elle même médecin décèle un comportement qui relèverait plus de la psychiatrie, que de troubles de voisinage classique.

3) toute démarche rendant les faits authentifiés, n'aurait elle pas, malgré les nouveaux problèmes = recherche d'une nouvelle résidence avec engagement d'un nouvel investissement, de remettre à la vente ce bien, sans plus.
il me semblerait qu'après toute démarche = lettre rdée, plaintes à la police etc..., elle serait elle même en cas de revente recherchée pour tromperie, vice caché, etc...

vraiment, elle est complètement découragée, et pensant enfin avoir trouvé un havre de paix, après des journées de 10 à 12 hres en milieu hospitalier, est complètement désemparée et en pleurs de devoir supporter ces faits.
la personne en cause, est je pense irraisonnable.

merci à tous spécialistes de lui apporter avis et conseils.

cordialement

3 réponses

Bonjour,

Les coups d'éclat de cette voisine, n'ont rien à voir avec les vices cachés.
Voir les services sociaux de la ville.
2
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
5 juin 2017 à 18:13
merci pour cette information, j'ai effectivement que la Mairie disposait d'un service de MEDIATION, où il était possible d'aller exposer ses problèmes de voisinage.
néanmoins, j'ai pu voir sur un site, que la question de la santé mentale / trouble du comportement pouvait donner à la Justice de conclure qu'il y avait DOL, car si l'acheteur avait eu connaissance de ce fait, il n'aurait pas acheter.
les voisines rencontrées ce matin lui ont dit que cet état existait depuis des années. la personne vit seule.
il s'agit d'une DOL POUR VICE CACHE, et le vendeur ne pouvait ignorer ces faits, peut être aussi l'agence, mais comment faire accréditer les faits en cause, car ils se produisent à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
et il est exact que les vendeurs ont tout fait pour rendre très discrète leur vente, afin certainement que de possibles acheteurs rencontrent du voisinage.
avec interdiction, même à l'agence de mettre un panneau = bien vendu par agence XXX.
peut être, faut il commencer par passer par la médiation de la Mairie afin de faire valider l'état mental de cette voisine.
vraiment notre fille n'avait pas besoin de subir de nouveau ces difficultés.
cordialement
0
MARPIR Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
29 août 2017 à 16:34
en fait les services sociaux de Bordeaux se sont défilés car la personne n'ouvre pas sa porte, et continue à faire le Bazard nuit et jour, avec envoie de sceaux d'eau du ier étage sur le trottoir devant chez elle.
et c'est, voir impossible de faire interner une personne.
n'y a t il pas une procédure pour la protection de cette personne, qui dans son état peut se blesser, voir se tuer, sa maison est équipée du gaz, elle peut aussi faire sauter le quartier.
l'attitude de la mairie est un vrai scandal.
cordialement
29 08 2017
0