Problème avec le chien du voisin qui urine partout

rainshine06 - 17 août 2017 à 20:10
 rainshine06 - 17 août 2017 à 20:37
Bonjour,

Un voisin âgé a un petit chien qui urine systématiquement dans les couloirs de l'immeuble (et des fois cela ne s'arrête pas à ça). Nous avons retiré nos paillassons et cela persiste, le chien continue à venir uriner sur les pas-de-porte de ses voisins, voire sur les portes. Le maitre est prévenu et alerté régulièrement mais rien n'y fait. De plus ce chien n'étant pas éduqué, l'appartement de son maitre empeste l'urine puisqu'il s'y soulage constamment. Je ne sais pas quel recours est possible, mais il est clair que ce monsieur n'est pas en mesure de s'occuper de son chien et nous en subissons les désagréments. Il parait que des membres de sa famille sont prévenus mais ne font rien, et il a été évoque de faire venir des services d'hygiène mais je ne sais pas si cela est possible dans ce cadre.
Si quelqu'un a déjà vécu la situation, je veux bien connaitre vos expériences.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse.
Non je ne suis pas locataire, je subis les désagréments depuis peu ; d'autres propriétaires sont présents depuis plus longtemps que moi, je ne comprends donc pas que rien d'autre ne soit fait à part de mettre des sopalins sur les salissures... Je pense que je vais opter pour la mairie.
Merci
1
Bonjour,

Si vous êtes locataire prévenir le bailleur, avec un pétition si besoin.
Après la mairie, en effet le service hygiène est une bonne idée.
L'assistante sociale aussi ce Monsieur a des difficultés, et besoin d'une aide extérieur.
0