Abri de jardin sur une place de parking

mamollet Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 21 août 2017 à 10:01
mamollet Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 21 août 2017 à 13:28
Bonjour ici :)
J'ai acheté un appartement dans un immeuble en construction (donc on n'a pas encore de syndic, ni de conseil syndical). J'aurais 2 places dans le parking qui sera intégré sous l'immeuble.
N'ayant qu'une voiture, je voudrait boxer la 2ème place de parking, mais vu qu'elle est à coté d'une bouche d'aération, je ne ne pourrait certainement pas la boxer.

Sauriez-vous s'il est légal/interdit/autorisé de poser un "abri de jardin" sur un emplacement de place de parking svp ?
Bien évidement, l'abri sera plus petit que la place et fermée à clef.

J'ai regardé sur internet, je ne trouve pas de réponse à ce cas.
Je vois qu'entreposer des affaires directement sur la place de parking n'est pas autorisé car la place n'est pas prévu à cet effet.

J'aimerais un premier avis, avant de poser la question à la réunion syndicale, afin de savoir si ce que je demande est interdit ou pas...
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
Modifié le 21 août 2017 à 11:25
Bonjour

Le règlement de copropriété devrait définir cela mais je doute que ce soit autorisé car cela neutraliserait un espace qui ne serait plus affecté au stationnement mais au stockage.

Par ailleurs, installer cet "abri de jardin" sur cet espace nécessiterait l'autorisation de la copropriété
Pas sûr que tu en bénéficies...

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Utilisateur anonyme
21 août 2017 à 11:03
Bonjour,
Le parking en sous-sol est soumis à une réglementation incendie, c'est pour celà qu'il est interdit d'entreposer ni dans les places "ouvertes" ni dans les box. Un parking c'est pour garer des voitures, point.
Evidemment ce n'est pas la pratique que l'on constate, mais il y a risque en cas d'incendie que l'assurance n'indemnise pas ...
La fermeture en box doit être autorisée par vote en AG à la majorité de l'article 25 et la présence de l'aération peut être une raison de refus.

Vous devriez plutôt louer cette place de parking inutilisée et utiliser ce revenu d'appoint pour louer une cave ou un container à proximité.
0
mamollet Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
21 août 2017 à 13:28
C'est bien ce que je craignais :(
Merci de la réponse.
0