Les discussions

Odeurs

Bonjour, Bonjour, je vie dans une maison et on na un tout a l'égout mon voisin vient de faire des trous dans son tuyau de tout a l'égout en plus il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Haie plantée devant un vue panoramique

Bonjour, Mon voisin vient de planter (à distance règlementaire) une haie de grands arbres qui occultent la vue exceptionnelle que j'ai sur la val...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
cayenne2011

Voisine folle...

Bonjour, Bonjour, Je vous explique mon problème. Nous avons, avec mon conjoint aménagé il y a 3 semaines dans un nouvel appartement. L'ancien hab...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Horaires

Bonjour, par rapport au voisinage dans un appartement est ce qu il y a des horaires a respecter lorsque l on fait des travaux merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
mina249

Droit de passage contesté par le voisin

Bonjour, Nous avons un droit de passage chez notre voisin. Il est trés clairement spécifié sur notre acte de vente de la maison. Les relations av...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Paulos

Scellier - acquisition année fiscale

Bonjour, Je viens de déposer un permis de construire ( janvier 2011) pour une maison, dont je souhaite défiscaliser en SCELLIER, l'achêvement de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Guillart

Traçage de place de parking

Bonjour, Mon voisin s'est tracé lui même ses places de parking dans la rue, voie publique. A t il le droit, D'autres je souhaiterai savoir au bout d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Problème de ballon....

Bonjour, Cela fait 5 ans que nous ne savons pas quoi faire mon conjoint et moi car dés qu'il y a les beaux jours les enfants du voisins jouent au ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Miss luciole

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, J'habite dans HLM depuis 1998 ma voisine du dessus habite avec son jeune fils de 4 ans depuis plus d'un an depuis six mois elle à un chien...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
julie

Dégats causés par troupeau de vaches

Bonjour, j'ai un conflit concernant des dégats causés par des animaux sur mes véhicules en stationnement sur le coté de la route cela arrive pl...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
damar3

Etes-vous vraiment équilibrés ?

Bonjour, A vous lire on se demande si les signataires sont vraiment dignes d'élever des chiens et chiots. Devinez qui doit suivre un traitement : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
BarbieTM

Pompe à chaleur trop bruyante

Bonjour, j'ai moi aussi des problème de bruit lié a la pompe a chaleur que les voisins ont installés pour leurs piscine, le soucis c'est qu'il l'on po...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
mumu2011

Stationnement abusif !!!

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un HLM depuis 3 ans ,j'ai un voisin qui habite depuis 1ans en dessous de chez moi et celui-ci pense être le propriétaire ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
aurelychadi

Probleme de voisinage avec un chien

Bonjour, j'habit dans un lotissement de maisons mitoyennes depuis 19 ans, je suis mitoyenne par le jardin . Malheureusement notre proprietaire d'a c...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Magasins de ventes de produits périmés

Bonjour, je suis Toulouse et je cherche un magasin de ventes de produits périmés Quelqu'un peut-il me repondre

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Visite impromptu d'un médiateur !!

Bonjour, J'ai eu la visite d'un médiateur venu à l'improviste accompagné de la voisine avec laquelle nous entretenons de bonnes relations . Motif ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
kasom

Voisins bruyant avec leurs enfants

 Résolu

Bonjour, Mes voisins du dessus sont très bruyant et les enfants avec. Sa courent, sa crie, les chaises qui grinces sur le sol et cela peut durer t...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
marie

Ma voisine ne me rend pas le vélo de ma fille

Bonjour, Ma fille a laissé son vélo chez une voisine du quartier et quand ma fille a demandé le vélo au garçon de son âge il lui a dit qu'il ne l'...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Aliz1997

Voisins bruyants

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement ancien donc mal insonorisé. Depuis mon emménagement, j'entends constamment ma voisine (dessus ?? desso...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Mur du voisin tombé chez moi

Bonjour, Le mûr privatif de mon voisin est tombé chez moi ce lundi matin. Je vais le voir ( car lui il reste tranquille, sans bouger de chez lui)...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Albus

Un chien fou ....?

Bonjour , j habite actuellement une maison et je suis un tout recent proprietaire,voila je vous explique c est tout simple , le chien de mon voisin ab...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
GrandCaribou

Haie très haute

Bonjour, Notre voisine a un parc avec des conifères d'une hauteur impressionnante. Elle refuse en outre de tailler les cyprès de sa haie qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mammouth

Loi trentenaire

 Résolu

Bonjour, une voisine a acheter une maison ily a 40 ans a l'epoque elle a demandée a mon grand pere de lui ceder un petit morceau de terain de 300 mè...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
tatchou

Sauver un beau arbres de 300ans

Bonjour, c'est urgent suite a un remembrement mon voisin veut couper tous les beau arbres dans sa haie ,il y a un arbre de 300 an,s et qui penche sur ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
IT LA

Servitude sur acte notarié

 Résolu

Bonjour, Une servitude existante doit -elle être mentionnée lors de l'établissement d'un nouveau acte notarié ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Faire appel après un jugement

 Résolu

Bonjour, je suis passe en jugement contre mon voisin pour avoir tue mon chat comme n ayant pas pris d avocat par que je netait pas en tort jai perdu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Mon mur creer un degats des eaux chez mon v

 Résolu

Bonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Peut on enlever mon enfant

Bonjour, j'ai un ami qui n'a plus de maison plus d'argent a cause de sa copine et qui est en redressement judiciaire et en divorce avec son épouse,...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
australe13

Entretien chemin privé ?propriétaire ou locat

Bonjour, nous sommes locataire de 45 hect de terrains agricoles depuis 7 ans. l'accés à cette propriété est un chemin empiérré d'environ 1 km. Avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
BarbieTM

L urine du chien traverse le plafond .....

Bonjour, Je suis locataire d un appartement, et depuis quelques mois le voisin qui habite au dessu de ma chambre a coucher a un chien(qui a deja 3,...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
duweb

Tapages de voisinage

Bonjour, J'habite dans une maison qui a été aménager en appartements, cela fait 3ans que je subis le bruit de mes voisins du bas, c'est des claquement...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
diamsb007

Peut on briser la vue de ses voisins???

Bonjour, Mon voisin a une vieille caravane rouillee immense et tres haute et qui est a 20cms de la limite de propriete,je crois vivre dans un camp...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Derechef

Abri voiture sur piliers sans mur

Bonjour, a ton le droit de construire en limite sas rendre aveugle la façade vers le voisin? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
gerber1

Construction piscine

Bonjour, mon voisin a eu l'autorisation de construire sa piscine mais par contre n'a pas respecté la distance limite des 4 mètres.J'ai averti la mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Vivremapiscine

Le respect du voisin

Bonjour, j'ai un probleme avec le restaurant à coté de notre maison il met ses poubelles à 4 metres de mon portillon et la ventilation de sa hotte e...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
excedee

Denoncer un voisin dyleur

 Fermé

Bonjour, Je me permet de poster un sujet car je souhaite denoncer une connaissance , celui est dyleur de drogue et cultives des plantes ,canabis. ...

Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Pas lolo

Percement d'une fenetre

Bonjour, mon voisin a fait une demande de pc pour percé une fenétre donnant sur l'usoir devant chez moi.Le mur en question fait un angle droit avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
nikenike

Passage voisins sur notre proprietee

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis trois ans, nos voisins mitoyens se sont octroyés un passage sur notre terrain pour accéder ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
patoun42

Tappage nocturne

Bonjour, je viens d acheter une maison dans une petite cité tranquille ,le seul probleme est que cela fait plusieur fois que les voisins de la deuxiem...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
beschaffer

Droit de passage

Bonjour, Je suis propriétaire .sur une partie de mon terrain il y a une servitude ancienne enregistrée sur acte pour un passage de charrette, aujour...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Albus

Branches qui survolent la propriete du voisin

Bonjour, mon voisin foireux, qui a construit la maison sans permis, cherche a tout pris de m'embetter d'abord par le mur de cloture et maintenant p...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lucini

Stationnement

 Résolu

Bonjour, les amis de mon voisin en face qui a de la place se garent reguierement sur mon trotoire sns laiser le passage pieton a t il le droit .en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Appel sans arrete mes droit

 Résolu

Bonjour, j'habite chez le père de mon copain un de c'est ami fait maintenant de lazailmer (perte de memoire) appel sans arrete il peux appeler 30 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Paulos

Nuisances sonores d'un commerce

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai emmenagé il y a 5 mois dans un studio à Paris, au dessus d'un magasin qui vend des vêtements, et qui met...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Esioope

Mon voisines gare devant chez moi.

Bonjour, j'habite une maison dans une rue relativement calme mais il y a des problemes recurants de stationnement en effet j'habite a proximite d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
zeiks

Excrement et urines de chien

Bonjour, J'habite dans un immeuble avec une cour commune dans laquelle je gare mon scooter, les locataire qui vive a coté de cette cour on 7 chien ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
gerber1

Urine

Bonjour, ma voisine fait uriner son chien sur la route devant ma maison, que puis-je faire?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
guss

Mon voisin (locataire) porte plainte

Bonjour, Bonjour, voila mon histoire : ma grand mere loue un studio a cote de chez moi a un jeune couple qui degrade un lieu commun, fais du tapag...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
zeulom

Logement : problèmes avec ma voisine et autre

 Résolu

Bonjour, Celà fait bientôt un an que ma voisine a emménagé dans l'appartement en dessous du mien, sa mère qui est propriétaire du logement qu'elle...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
fajita33000

Haie mitoyenne

Bonjour, J'habite un lotissemnt depuis 50 ans. Mon voisin a planté des peupliers d'Italie à environ 50cm de la clôture et ces peupliers font 15 mèt...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Albus
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 13 950