Les discussions

Servitude tuyaux eaux usagés

Bonjour, récemment , nous avons acheté une maison mitoyenne en faisant préciser au notaire sur l acte si il y avait ou pas de quelconques servit...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
david0851

Envahit

Bonjour, J'ai mes voisin qui son tous de la même familles. Ils se gars tous dans une court commun a la quel l'accès et difficile dis passé que de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Marley

Terrain agricole loi

Bonjour, Je vous contacte pour avoir des informations, mon voisin mets des vaches dans un hangar qu'il a aménagé il n'y a pas de fausse. Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Devis élagage accepté et non effectué

Bonjour suite à un devis établi par une entreprise pour l'élagage et taille d'arbre, le prestataire m'informe après que j'ai accepté ce devis qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38

Servitudes continues

Bonjour, Je voulais savoir si un regard d'eaux usées, un siphon disconnecteur et des descentes d'eaux pluviales constituent des -servitude-continues...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
bern29

Talus en bordure de rivière

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une prairie en bordure de rivière. Le terrain est classé zone à risque inondable. Il y a deux ans nous avons dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
BmV

Surélévation de jardin

Bonjour, Je souhaiterais mettre mon terrain à plat sur un terrain légèrement en pente vers mon voisin en contre bas. Je souhaiterais ajouter 50cm de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
BmV

Chemin privé et passage

Bonjour en premier lieu je vous remercie d'avance pour vos réponses en vous souhaitant une bonne année 2017. J'ai un gros soucis et pour cela je soll...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
bern29

Problème de fenêtre et d'odeur nauséabonde

Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble de 2 étages qui appartient à une agence, et mon voisin du dessous a une odeur qui sort de chez lui ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
marc

Mon voisin me harcelle

je vie seule avec mon fils de presque 16 ans. j'habite dans un appartement locatif HLM à 2 étages. je suis au dernier et mon voisin en dessous. dep...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Josh Randall

La téphonie et internet

Bonjour, Quand les voisins et riverains sont connectés à la fibre orange ou la Wi-Fi passent leur temps à violer ou à faire intrusion sur votre télé...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0

Le courrier

Quand la voisine salit le paillasson et les murs du palier quand elle passe son temps à me critiquer et à m'observer quand le facteur détourne le cou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Josh Randall

Problème voisinage

Bonjour je suis locataire dans un bâtiment de 17 étages (très vieux construit avant les années 70 je pense)et depuis que j'ai emménagé je rencontre de...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Mamychrist

Poubelle non vidée par éboueurs

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite en face d'une salle polyvalente ou il y à une poubelle prévue pour les usagers. Depuis quelques semaines, je constate qu'il faut ...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
*Xena*

Logement plus petit que prévu de 17 m², voisins très bruyants

 Résolu

Bonjour, est-ce que je peux m'adresser au tribunal d'instance ou de grande instance sachant que nous avons loué en Juin 2010 un logement trouvé sur i...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Joel

Entreposage de gravats sans autorisation sur parcelle privée.

Bonjour, Nous avons acquis il y a peu une maison qui se situe sur une parcelle issue d'une division. Une autre maison se trouve derrière notre propri...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Kikou060902

Bambous

Bonjour, je ne suis pas certaine d être ds le bon endroit , merci de me dire où poster si c est le cas. Nos bambous ont réussi à pousser dans le jardi...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Marley

Musique noël

Bonjour, Je voulais savoir si mettre de la musique le 25decembre en journée pouvait nous poser problème. Sachant que c'est le seul jour de l'année o...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Zircon123

Voisin(e) anonyme

bonjour voila je vis avec mon marie et mais trois enfant (ado) puisque avec mon marie nous travaillons toute la journée et nos enfants mangent chez...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
roudoudou22

Bornage obligatoire sur demande du voisin ?

 Résolu

Bonjour, J'explique rapidement ma situation : j'ai acheté ma maison il a y 28 ans, je l'ai "perdu" il y a 22 ans (dette), elle a été racheté par un...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
David P01

Voisin tres bruyant

Bonjour, nos voisin sont très broyant exemple déplace leur meuble plusieurs fois dans la journée pendant bien 5 10 minute (je vous l accorde pas trè...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Arkana0

Stationnement gênant devant ma maison

Bonjour Nous avons une maison près d'une petite rue. Les bornes de notre terrain sont placées à 1 m de celle-ci et les voisins occasionnellement se g...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Poisson92100

Tapage diurne et nocturne

Bonsoir à tous, je souhaiterais des conseils sur la gestion des nuisances sonores dans une copropriété. Je vis dans un immeuble ancien où l'isolatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
gehi

Ma haie manque l'ensoleillement

Bonjour, Mon voisin dépose son bois de chauffage contre ma haie. À cause de son bois, ma haie manque d'ensoleillement (côté sud). Elle devient marro...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
BmV

Stationnement sur aire de retournement

Bonjour, j'habite un lotissement privée de 7 maisons , avec voie ouverte à la circulation , et avec placette de retournement, un des propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
BmV

Création ouverture de portail

Bonjour, mon voisin est propriétaire d'une servitude qui donne accès à plusieurs propriétés. ma propriété ce situe au bout de cette servitude. il ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
DF

Voisins trop bruyant

Bonjour, J ai un problème de voisinage, je vis en appartement et les enfants de la voisine au dessous n arrête pas de faire du bruit tout les jours ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
xplom

Harelement

 Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager le 23 septembre dans une résidence dirigé par Habitat 13 logement sociaux, quand habitat 13 mon louer cette appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
extasy2009

Divagation de chats chez les voisins

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous revenons à nouveau vers vous, et pour cause. Nous avons fait savoir à notre voisin que même étant à la campagne les chats n'avaient ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
extasy2009

Mur de soutenement pour retenir chacun notre terre

Bonjour, j ai fait il y a 10 ans une construction ... pour etre hors innondation l ai eu le permis si je surelevé mon terrain d environ 130cm ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
BmV

Servitude de passage : réduction

bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble composée de 4 appartements desservis en centre urbain par une servitude de passage de 3m de large. Cette...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
bern29

Stationment

Bonjour, j ai un voisin qui stationne avec son gros camion devant ma fenêtre a t il le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
BmV

Stationnement

Bonjour, pourriez vous m'éclairer car petit soucis de voisinage Je vis dans une impasse et je me gare le long de mon mur de cloture, est ce que mo...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
BmV

Insalubrite

mon voisin a une ferme mais il croit que la rue est sa cours il y a plein de sac plastique de la ferraille de la paille tout le long de la rue c est u...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Législation déjection canine

Bonjour, Je me pose une question suite à une altercation ce soir. Je promenais comme tous les soirs le chien de ma mère dans le quartier, sur une é...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Ysabe_l

Compteur d'eau

Bonjour, nous avons acheté une maison l'année dernière dont le terrain a été divisé en 2 par l'ancien propriétaire, une partie pour nous et l'autre ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
dd

Eaux usées de mon voisin

Bonjour, Mon terrain est un fonds servant. Mon voisin (fonds dominant) a bétonné 60m² de son terrain et de ce fait les eaux de pluie coulent en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
LeRenards

Problème : voisin qui se plain

Bonsoir ! Je viens à nouveau vers vous, qui m'avez toujours donné de bon conseil !!! Je rencontre des petits soucis avec mon voisin du dessous. Tou...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Lyne

Infiltration d'humidité par mur mitoyen

Bonsoir, mon voisin a démonté ma descente d'eau de pluie qui ramenait l'eau de ma gouttière, qui donne de son côté, sur mon terrain pour alimenter un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Marley

Action en bornage

Bonjour, Je possède par héritage une grange en restauration construite en 1890 par mes arrières-grand parents. Ma voisine fait une action en bornage...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
bern29

Palissade de protection bois

Bonjour, un voisin lotisseur va construire une maison médicale et des maisons puis je lui demander de proteger mon jardin sur une longueur et une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Marley

Paiement rétroactif bornage de terrain

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ans nous avons fait borner notre terrain. Bornage amiable a cette époque . Nous n'avons pad demande a notre voisin de participer aux...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
bern29

Nuisance voisin

bonjour j entends mon voisin du dessus marcher, cela cogne et résonne et cela me stresse . j habite un batiment qui est de 1970, niveau insonorisatio...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Divagation chat à la campagne

Bonjour Les chats ont ils le droit d'aller et venir à leur guise chez les voisins Terrain clôturé mais selon propriétaire du chat ce dernier vpeut...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
netrem

Les vapeurs de ma chaudiére sur le trottoir est ce conforme ?

Bonjour, Je viens de faire installé une chaudière à condensation dans ma cave . Il y a juste au dessus un conduit de cheminée permettant l'evacuation...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DameNuage

Demande de renseignement

bonjour une dame agée qui est propriétaire de son habitation,voit arriver de nouveaux propriétaire qui vont construire sur le terrain en face cette ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
brochet7

Élaguer un chène centenaire ?

 Résolu

Bonjour, JE SUIS PROPRIETAIRE D UN TERRAIN SUR LEQUEL SE TROUVE UN CHENE CENTENAIRE A COTE DE MON TERRAIN UN VOISIN S EST INSTALLE IL Y A PLUSIEURS...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
rosediver

Bruit le soir du réveillon de noël

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si il existe une limite pour le bruit un soir de réveillon de Noël Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV

Litige

bonjour nous avons acheté un terrain en limite , de propriété avec la grange de la voisine. Nous avons constaté la presence de 2 fenêtres (recentes...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
anaalv

Arbre

Bonjour...Ma voisine a planter une foret derrière ma maison. 7 Hectares...Les arbres sont a une distance de 20 m de ma maison ...Ils font une hauteur...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 13 841