Nos poubelles sont envahies par les déchets des autres

Résolu/Fermé
jfdoudou25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 06:20
 J - 20 août 2017 à 18:17
Bonjour,
Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelles publiques ; avant mon installation dans cette rue, mes proches voisins actuels avaient déjà averti par téléphone le bailleur(dit public) qui n'a rien entrepris jusqu'à ce jour.
Je vais donc envoyer un courrier avec l'accord et la signature de tous les locataires concernés au baileur pour que celui-ci nous installe un local-poubelle fermé à clef. Devons-nous nous adresser également à la municipalité pour qu'elle dénonce cette incivilité et qu'elle fasse pression auprès du bailleur ? Avons-nous également des recours auprès des services de police ou gendarmerie ? existe-t-il une loi ? Dans l'attente de vous lire ,je vous remercie par avance pour votre(vos) réponse(s).

4 réponses

Bonjour,
je ne vois pas en quoi c'est grave que des voisins utilisent vos poubelles ? Quand on voit tous les déchets sur la voie publique, je pense que votre problème est lin d'être grave.
0
vous partez du principe que ce sont les autres qui paient les factures à votre place !!!!!
7
jfdoudou25 tu prefererais p t etre qu ils les posent devant ta porte ??? :) juste une question hein meditez la dessus ....
-11
Justement j'ai exactement le cas.
Tant qu'il y a de la place dans les containers, ça ne me pose pas de problème que d'autres s'en servent. Mais à partir du moment où ça déborde, que les couvercles ne ferment plus (et il y en a qui les cassent en essayant de tasser les ordures), que ça pue, et qu'on en a parterre devant chez nous, là, ça me dérange.
1