Nos poubelles sont envahies par les déchets des autres [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
 J -
Bonjour,
Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelles publiques ; avant mon installation dans cette rue, mes proches voisins actuels avaient déjà averti par téléphone le bailleur(dit public) qui n'a rien entrepris jusqu'à ce jour.
Je vais donc envoyer un courrier avec l'accord et la signature de tous les locataires concernés au baileur pour que celui-ci nous installe un local-poubelle fermé à clef. Devons-nous nous adresser également à la municipalité pour qu'elle dénonce cette incivilité et qu'elle fasse pression auprès du bailleur ? Avons-nous également des recours auprès des services de police ou gendarmerie ? existe-t-il une loi ? Dans l'attente de vous lire ,je vous remercie par avance pour votre(vos) réponse(s).

4 réponses

Bonjour,
je ne vois pas en quoi c'est grave que des voisins utilisent vos poubelles ? Quand on voit tous les déchets sur la voie publique, je pense que votre problème est lin d'être grave.
vous partez du principe que ce sont les autres qui paient les factures à votre place !!!!!
jfdoudou25 tu prefererais p t etre qu ils les posent devant ta porte ??? :) juste une question hein meditez la dessus ....
Justement j'ai exactement le cas.
Tant qu'il y a de la place dans les containers, ça ne me pose pas de problème que d'autres s'en servent. Mais à partir du moment où ça déborde, que les couvercles ne ferment plus (et il y en a qui les cassent en essayant de tasser les ordures), que ça pue, et qu'on en a parterre devant chez nous, là, ça me dérange.
Bonjour,
je suis d'accord avec re, si vos poubelles sont vidées correctement je ne vois pas en quoi cela gène que les gens déposent leurs ordures , vous ne payez pas les enlèvements d'ordures au poids , alors peut importe qui les remplient,
il y a des choses tellement plus graves dans la vie
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 775
Bonjour,

vous ne payez pas les enlèvements d'ordures au poids

Chez nous SI.

Cdlt.
Utilisateur anonyme
bonjour, mettez un panneau : "poubelles strictement réservées à l'immeuble"'. Cela en retiendra certains mais pas tous. Mais ce sera déjà ça.

Il faudrait aussi essayer de faire en sorte que les poubelles ne soient pas visibles de la rue.

Vous pourriez aussi installer une sonnerie dissimulée (à piles) de façon que chaque fois que quelqu'un s'approche, ça se mette à sonner, c'est gênant.

Ce genre de problème n'est pas rare. Et même si les poubelles sont à l'intérieur, lorsqu'on les sort le soir, certains viennent à vélo les remplir.....
Merci JKL pour vos conseils, depuis environ 10 jours nous avons mis plusieurs affiches sur les bacs et sur les murs du local afin de dissuader les récidivistes et les prévenir de ce qu'ils risquent en continuant.
Cela semble en avoir calmé beaucoup, question "jusqu'à quand cela durera-t-il?", d'autre part nous attendons impatiemment la réponse de notre bailleur commun.
Nous sommes contients que nous ne sommes pas "hélas" un cas isolé, mais si personne ne dit rien devant toutes ces incivilités, qu'elle société trouverons nos enfants plus tard ??
> jfdoudou25
Ahah rien d'autre à faire .
Pauvres enfants etre eleve par des gens ci triste
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
232
Mettez un cadenas !
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 632
... ou piegez le couvercle lors de son ouverture. lol
vos poubelles n'ont pas à être stockées sur le domaine public
il vous revient donc de les sortir et les entrer aux jours et heures prévus
cela évite ce genre de désagrément
les bacs poubelles ne sont pas abandonnés, ils sont rangés, avec l'accord de la commune, dans un local en face des 6 appartements pour lesquesl ils sont mis à disposition par notre bailleur commun ; les services d'enlèvement peuvent les prendre sans difficulté.
Le problème c'est que les habitants des rues environnantes utlisent NOS POUBELLES comme si elles étaient PUBLIQUES. VOILA LE PROBLEME
Je vous comprends. Même problème chez moi ...
Qui plus est les gens sont sales et déposent même les poubelles au sol puisque les containers débordent vu qu'ils ne sont pas prévu pour autant de monde.
Evidement avec les chiens et chats du quartier, le matin il faut enjamber le tas d'immondices pour aller travailler.
Ca fait des années que j'essaye de régler le problème et tout le monde s'en fiche : le syndic, la mairie, même l''employé municipal qui est obligé de balayer chaque jour la rue à cause de ça ...
Ce que j'ai fini par obtenir c'est des menaces de carrément supprimer les containers, donc j'ai laisser tomber.
Je n'ai absolument rien à vous proposer mais je compatis.
A tous ceux qui disent que ce n'est pas gênant de trouver les dêchets des autres dans ces poubelles, je dis "et si je vous envoyai les factures à payer et en plus que je vienne vider mes poubelles dans votre salon ou jardin !!!"
C'est bien plus facile de se décharger de ses obligations chez les autres ; sauf que cela porte un nom "L'INCIVILITE" et je vous rappelle que la loi puni d'une amende de type 2ème catégorie tous les contrevanants.
ALORS VOUS ETES TOUJOURS D'ACCORD POUR PAYER MES FACTURES !!!!!
Je vous remercie Anne, pour votre soutien et je compatis également à votre problème. Le maire de notre commune va appuyer notre demande auprès du bailleur, il dit que dans le village voisin le maire à aussi un problème identIque à règler.
L'INCIVILITE est présente partout !!! Courage à vous
Dossier à la une