Les discussions

cantalo Voisinage

Taille de la haie

Résolu

Bj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
sleepy00
isis86 Voisinage

Bruit de voisinage

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble non insonorisé, donc j'entends le moindre bruit. Mes voisins de dessus ont emménagé lorsque le petit ava...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Pierrecastor
mandarine855 Voisinage

Entretien d'une impasse privée

Résolu

Bonjour* J'ai acheté une maison en 2011 dans une impasse qui porte le nom d'une famille qui devait être à l'époque propriétaire de cette impasse. P...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Josh Randall
MlleCindy Voisinage

Voisin qui hurle à longueur de journée/soirée

Bonjour, Je viens ici car je suis un peu désespérée. Voici l'histoire : Nous sommes locataire d'une maison depuis maintenant 4 ans. Cette maison ...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Paris...
marion Voisinage

Chant du coq / belgique

Résolu

Bonjour, j ai un poulalier dans le fond de mon jardin a cote j ai un maison a peux pres d un metre le monsieur rouspette toutant pour mon coq qui ch...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
xplom
Guy Courtines Voisinage

Accès maison d habitation

Fermé

Bonjour, Le chemin communal qui donne accès à mon domicile est très dégradé, puis-je demander à la mairie une mise au norme de ce chemin communal sa...

Dernière réponse le 25 août 2017 par
djivi38
Guy Courtines Voisinage

Accès au domaine public

Bonjour, Je propriétaire une maison d habitation .pour accéder à celle ci le chemin communal est très peu carrossable la mairie est elle dans l obli...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
djivi38
bakite Voisinage

Eaux pluviales des voisins

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2010, ayant comme servitude, la récupération des eaux pluviales de 3 maisons voisines .Ceci e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
aurad
chantaldab Voisinage

Implantation compost

Résolu

Bonjour, Y a -t-il une réglementation concernant la distance entre mon compost et la clôture entre mon voisin et moi. Le compost doit-il avoir impé...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
chantaldab
brilau83 Voisinage

Servitude epandage

Bonjour, Lors de la sortie d'indivision de notre terrain nous avons accepté une servitude d'épandage de l'autre terrain. Or, cette servitude est un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
feloxe
Danielzero0 Voisinage

Outils dans garage de mon voisin

Bonjour, J'ai libre accès au garage de mon voisin depuis 6 ans, il me laisse stocker mais outil, des voiture et une pont voiture et en échange je ré...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Danielzero0
tonio#1993 Voisinage

Erreur cadastrale

Bonjour, J'achète actuellement une maison. Le compromis de vente a été signé donc accord du vendeur et de l'acheteur (moi-même). Après avoir signé ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
tonio#1993
jibay Voisinage

Voisins insupportables

Bonjour, Nous avons emmenagé il y'a 6 mois dans notre première maison, une GMF mitoyenne avec dalle commune. Depuis nous connaissons les joies ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
jibay
nicob Voisinage

Appartement (moderne) devenu bruyant suite travaux

Bonjour, j'habite une résidence récente de 2000 plutôt bien isolée, on entend a peine les voisins du dessus. je sais ce que c'est, j'habitais préc...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Momo Voisinage

Servitude de cours commune

Fermé

Bonjour, Mon voisin me demande une servitude de cours commune afin d'obtenir son permis de construire.Celle ci se siturait sur le chemin privé qui ...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Mismel Voisinage

Nuisances sonores (ventilations)

Bonjour, Voici ma situation : j'ai emménagé il y a peu dans un appartement dans le centre de Lyon. Il est situé dans une rue très commerçante mais...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Mismel
joker77170 Voisinage

Mur de clôture en limite

Bonjour, Notre voisin et nous avons décidé de faire un mur en limite de lot. N'arrivant pas à nous décider sur le type de mur, et voulant être tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
gt.55
Letimbre Voisinage

Mise en place clôture d'un terrain

J'ai positionné les piquets qui supporteront la clôture à 5 cm en retrait du bornage, ai je le droit de poser un grillage galbé de l'extérieur d'envir...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Utilisateur anonyme
pounemoto Voisinage

Tapage trouble de voisinage

Bonjour, vous avez répondu a plusieurs de mais question don la dernière me suggérant une lettre tip pour faire partir mon locataire sont bail fini...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pounemoto
Momo Voisinage

Servitude de cours commune

Bonjour Le recours à une servitude de cours commune Doit il etre inscrit sur le règlement local d'urbanisme De la commune concernée.Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
bern29
mamollet Voisinage

Abri de jardin sur une place de parking

Bonjour ici :) J'ai acheté un appartement dans un immeuble en construction (donc on n'a pas encore de syndic, ni de conseil syndical). J'aurais 2 pla...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamollet
olivier17 Voisinage

Jurisprudence entretien fossé mitoyen

Bonjour, comme 5 propriétaires, nous sommes situés en mitoyenneté d'un champ. Depuis des temps immémoriaux, et selon un procès-verbal de délimitat...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
syl
Ladrine Voisinage

Arbre fruitier

Bonjour, j'ai un arbre fruitier qui dépasse chez la voisine ma voisine et absente depuis trois mois et les autres voisin viennent chez elle pour prend...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Pierrecastor
fredo Voisinage

Fils barbelèe

bonjour : Nous sommes à campagne mon voisin à posé du fils barbelée sur la limite de propriété de mon cotée au pied du bornage .Barbelée posé du cotée...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38
Keenkimay Voisinage

Mur de soutènement et clôture

Bonjour, Ma voisine à construit un mur à cheval entre nos propriétés. Ce mur a été construit avant que je sois propriétaire du terrain. Il est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Keenkimay
dany Voisinage

Abattage de douglas

Bonjour, J'ai un petit bois dans lequel est plantés une trentaine de douglas de 30 mètre de haut.Je veux les faire couper car ils présentent un danger...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
gerber1
Sylvie63470 Voisinage

Cloture

Bonjour, mon voisin, locataire, a posé une clôture entre ma propriété et celle de son propriétaire, qui est son père. Il s'appuie sur mes arbres pour ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
BmV
rainshine06 Voisinage

Problème avec le chien du voisin qui urine partout

Bonjour, Un voisin âgé a un petit chien qui urine systématiquement dans les couloirs de l'immeuble (et des fois cela ne s'arrête pas à ça). Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
rainshine06
ddrugeot Voisinage

Définition d'un chemin communal

Résolu

Bonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
JCombecave
fifi74 Voisinage

Parking

Résolu

Bonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
fifi74
Herbin Luc Voisinage

Déjections du chat de ma locataire chez la voisine

Bonjour, Je loue à une J.F. une maison sans jardin qui n'a qu'un accès à la rue. Cette maison jouxte une cour non séparée de la maison, apparte...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok
Maeva Voisinage

Querelle voisins invivable

Bonjour voila je vous explique nous avons emmenager dans un appartement il y'as un moi et demi et avec mon compagnon on n'en peux plus a cause dune vo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Arkana0
kokoch Voisinage

Arbres en limite de propriete

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une propriété sur terrain 10 000 m2, et à la limite une clôture séparative des arbres existants depuis plus de 30 ans ,suis je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme
freda95100 Voisinage

Servitude existante et programme immobilier

bonjour j'habite une voie privée en terre qui dessert une vingtaine de logements individuels qui n'ont pas tous la possibilité de stationner leur véh...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
dd
Marseille Voisinage

Terrain et droit de passage

Résolu

Bonjour* Je possede un terrain depuis 1987 sur lequel j ai construit une maison en 2000. Mon frere est mon voisin immediat et il a un droit de pas...

17 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
feloxe
Mimine Voisinage

Droit de la construction

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en zone demi urbaine avec un voisinage de propriétés ayant beaucoup de plantations d'arbres , arbustes. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Josh Randall
mamieb Voisinage

Stationnement sous mes fenetres

Bonjour, suite au forum ,je me permets de vous poser une question . les voitures qui se garent sous mes fenetres a cheval sur le trottoir alors qu'i...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
BmV
Claire Evrard Voisinage

Voisin qui maltraite ses animaux

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je cherche désespérément des conseils.. Les voisins derrière chez moi o...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Cl_ev
Sissi83400 Voisinage

Électricité servitude

Bonjour, Ma maman habite depuis deux ans dans une maison dont elle est propriétaire (bien hérité de sa maman acquisition 1968), qui jusqu'à présen...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Sissi83400
marly Voisinage

Problème de toiture

Bonjour, après avoir coupé une haie, je me suis aperçue que la toiture d'un abris de bois de mon voisin débordée d'au moins 10 cm sur la toiture de mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
bern29
encolere21 Voisinage

Arbuste

Résolu

j ai un arbuste qui dépasse légèrement chez ma voisine , elle coupe régulièrement les branches qui dépasse sans nous informer , et jette les branches ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
BmV
Pepone Voisinage

Acte de vandalisme sur un vélo

Résolu

Bonjour, Nous sommes, avec mon épouse, propriétaires d'un appartement dans un immeuble possédant un local à vélo. Ce local est fermé à clé et seuls ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
relou
Alain MILHAU Voisinage

Eaux pluviales

Bonjour, Mon voisin envoie ses eaux pluviales dans un drain qui traverse son champs et s ecoule dans le drain du champs dont je suis pour le momen...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Josh Randall
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 14 293