Taille de la haie
RésoluBj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt
Bj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt
Bonjour, Nous sommes deux seniors. Une voisine ne cesse de nous harceler à tout propos. Maintenant elle fait signer des pétitions contre nous. El...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble non insonorisé, donc j'entends le moindre bruit. Mes voisins de dessus ont emménagé lorsque le petit ava...
Bonjour* J'ai acheté une maison en 2011 dans une impasse qui porte le nom d'une famille qui devait être à l'époque propriétaire de cette impasse. P...
Bonjour, Je viens ici car je suis un peu désespérée. Voici l'histoire : Nous sommes locataire d'une maison depuis maintenant 4 ans. Cette maison ...
Bonjour, j ai un poulalier dans le fond de mon jardin a cote j ai un maison a peux pres d un metre le monsieur rouspette toutant pour mon coq qui ch...
Bonjour, Le chemin communal qui donne accès à mon domicile est très dégradé, puis-je demander à la mairie une mise au norme de ce chemin communal sa...
Bonjour, Je propriétaire une maison d habitation .pour accéder à celle ci le chemin communal est très peu carrossable la mairie est elle dans l obli...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2010, ayant comme servitude, la récupération des eaux pluviales de 3 maisons voisines .Ceci e...
Bonjour, Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture. Il nous a parlé hier de notre participation financière éventuelle. Le coût de...
Bonjour, Je vis en belgique et une société étrangère est venue s implanter près de chez moi et de ce fait toute les voitures des ouvriers sont dans ...
Bonjour, Y a -t-il une réglementation concernant la distance entre mon compost et la clôture entre mon voisin et moi. Le compost doit-il avoir impé...
Bonjour, Mon voisin a creusé, en juin, un trou d'environ 7 m x 5 m et 4 m de profondeur, en limite de nos deux propriétés (il s'agissait pour lui d...
Bonjour, Lors de la sortie d'indivision de notre terrain nous avons accepté une servitude d'épandage de l'autre terrain. Or, cette servitude est un ...
Bonjour, J'ai libre accès au garage de mon voisin depuis 6 ans, il me laisse stocker mais outil, des voiture et une pont voiture et en échange je ré...
Bonjour, J'achète actuellement une maison. Le compromis de vente a été signé donc accord du vendeur et de l'acheteur (moi-même). Après avoir signé ...
Bonjour, Nous avons emmenagé il y'a 6 mois dans notre première maison, une GMF mitoyenne avec dalle commune. Depuis nous connaissons les joies ...
Bonjour, j'habite une résidence récente de 2000 plutôt bien isolée, on entend a peine les voisins du dessus. je sais ce que c'est, j'habitais préc...
Bonjour, Mon voisin me demande une servitude de cours commune afin d'obtenir son permis de construire.Celle ci se siturait sur le chemin privé qui ...
Bonjour, Voici ma situation : j'ai emménagé il y a peu dans un appartement dans le centre de Lyon. Il est situé dans une rue très commerçante mais...
Bonjour, Notre voisin et nous avons décidé de faire un mur en limite de lot. N'arrivant pas à nous décider sur le type de mur, et voulant être tr...
J'ai positionné les piquets qui supporteront la clôture à 5 cm en retrait du bornage, ai je le droit de poser un grillage galbé de l'extérieur d'envir...
Bonjour, vous avez répondu a plusieurs de mais question don la dernière me suggérant une lettre tip pour faire partir mon locataire sont bail fini...
Bonjour Le recours à une servitude de cours commune Doit il etre inscrit sur le règlement local d'urbanisme De la commune concernée.Merci
Bonjour ici :) J'ai acheté un appartement dans un immeuble en construction (donc on n'a pas encore de syndic, ni de conseil syndical). J'aurais 2 pla...
Bonjour, Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelle...
Bonjour, comme 5 propriétaires, nous sommes situés en mitoyenneté d'un champ. Depuis des temps immémoriaux, et selon un procès-verbal de délimitat...
Bonjour, j'ai un arbre fruitier qui dépasse chez la voisine ma voisine et absente depuis trois mois et les autres voisin viennent chez elle pour prend...
bonjour : Nous sommes à campagne mon voisin à posé du fils barbelée sur la limite de propriété de mon cotée au pied du bornage .Barbelée posé du cotée...
Bonjour, Ma voisine à construit un mur à cheval entre nos propriétés. Ce mur a été construit avant que je sois propriétaire du terrain. Il est ...
Bonjour, J'ai un petit bois dans lequel est plantés une trentaine de douglas de 30 mètre de haut.Je veux les faire couper car ils présentent un danger...
Bonjour, voila mes 2 voisins de chaque coté de mon terrain on déplacer nos bornes de propriété a leurs avantages bien sur il ne s agit pas de grand...
Bonjour, mon voisin, locataire, a posé une clôture entre ma propriété et celle de son propriétaire, qui est son père. Il s'appuie sur mes arbres pour ...
Bonjour, Un voisin âgé a un petit chien qui urine systématiquement dans les couloirs de l'immeuble (et des fois cela ne s'arrête pas à ça). Nous a...
Bonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...
Bonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse
Bonjour, Je loue à une J.F. une maison sans jardin qui n'a qu'un accès à la rue. Cette maison jouxte une cour non séparée de la maison, apparte...
Bonjour voila je vous explique nous avons emmenager dans un appartement il y'as un moi et demi et avec mon compagnon on n'en peux plus a cause dune vo...
Bonjour, j'ai acheté une propriété sur terrain 10 000 m2, et à la limite une clôture séparative des arbres existants depuis plus de 30 ans ,suis je ...
bonjour j'habite une voie privée en terre qui dessert une vingtaine de logements individuels qui n'ont pas tous la possibilité de stationner leur véh...
Bonjour* Je possede un terrain depuis 1987 sur lequel j ai construit une maison en 2000. Mon frere est mon voisin immediat et il a un droit de pas...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en zone demi urbaine avec un voisinage de propriétés ayant beaucoup de plantations d'arbres , arbustes. ...
Bonjour, suite au forum ,je me permets de vous poser une question . les voitures qui se garent sous mes fenetres a cheval sur le trottoir alors qu'i...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je cherche désespérément des conseils.. Les voisins derrière chez moi o...
Bonjour, J'ai une maison et celle de ma fille dont la conduite d'arrivée d'eau passe chez un voisin depuis 1960. Elle passe le long de la limite d...
Bonjour, Ma maman habite depuis deux ans dans une maison dont elle est propriétaire (bien hérité de sa maman acquisition 1968), qui jusqu'à présen...
Bonjour, après avoir coupé une haie, je me suis aperçue que la toiture d'un abris de bois de mon voisin débordée d'au moins 10 cm sur la toiture de mo...
j ai un arbuste qui dépasse légèrement chez ma voisine , elle coupe régulièrement les branches qui dépasse sans nous informer , et jette les branches ...
Bonjour, Nous sommes, avec mon épouse, propriétaires d'un appartement dans un immeuble possédant un local à vélo. Ce local est fermé à clé et seuls ...
Bonjour, Mon voisin envoie ses eaux pluviales dans un drain qui traverse son champs et s ecoule dans le drain du champs dont je suis pour le momen...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.