Les discussions

Harcèlement, menaces orales et physiques

Bonjour, L'amie de mon père vit dans un appartement depuis 2009 d'une maison de 4 logements. EN 2011, une mère célibataire et son fils sont arrivés ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit d'aller dehors les soirs de très beau temps

Bonjour, Les soirs de très beau temps nous nous réunissons les soirs dehors dans notre résidence où j'habite avec des collègues ; jusqu'à quelle h...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
dna.factory

Portail

Bonsoir Je souhaite remplacer mon portail (très abîmés ne ferme plus)à l'identique même couleur mémé matériaux mémé dimension Respectant la couleur ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Josh Randall

Pose d'un portail

Bonjour, nous avons un droit de passage sur le terrain de nos voisins. Afin de clôturer notre terrain, nous souhaitons poser un portail.Il apparaît ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Plantations

Bonjour a tous et a toutes je suis proprietaire d'une maison que je loue j 'aimerais savoir si le locataire peut déraciner des griffes de muguet (qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
selisavich

Elaguage d'arbre génant la luminosité

Bonjour, Voisin possédant une mare + plan d'eau implantés d'arbres nombreux (chêne, peupliers saule pleureur... me cachant la lumière et le soleil...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
BmV

Canalisation extérieur bouchée intentionnellement par mes voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème de voisinage, et je souhaiterais avoir des conseils, en vous remerciant tous d'avance de votre aide. Donc nous so...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Josh Randall

Mon voisin m'empêche de couvrir mon balcon

Bonjour, Je viens de faire une demande de travaux à la mairie, cette dernière a été acceptée. J'ai donc effectué l'affichage. Je viens d'être appel...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
15biscotte

Mettre un portail

Bonsoir j'ai mis un portail dans mon allée avec autorisation de la mairie comme réponses je suis dispensée de formalités le portail à été ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
emgie25

Construction sur mur non mitoyen

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne ainsi que d'un jardin de 500m2. Cette propriété est délimitée par un mur en moellon d'environ ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
ginto5

Voisine insalubres, je ne supporte plus cette situation.

Bonjour, Je vie en appartement je suis au 1er étage. Depuis maintenant 2 ans ma voisine n'entretient pas son jardin, les arbustes montent jusqu'au...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
dna.factory

Menaces de mort

 Fermé

Bonjour, je vous ai écrit il y a quelques temps pour vous signaler mes problèmes avec des voisins qui veulent m'empêcher de passer,ainsi que les gens ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BmV

Ouverture portail électrique

Bonjour, J'aimerais savoir si un portail électrique latteral peut s'ouvrir contre un mur extérieur à la maison ou s'il doit forcément coulisser à l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
bern29

Cloture

Bonjour, Nous sommes en conflit avec notre mairie Pouvez vous nous éclairer sur le motif que le mairie nous indique sur une demande de travaux pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
bern29

Cheminée et éolienne

Bonjour, Depuis que mon voisin a installé une éolienne sur son pignon de maison à - de 5 m de ma cheminée qui est réglementaire, il se plaint que la...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Marley

Mise en danger

bonjour j'habite au rdc , un voisin a volontairement jeté un pot de fleur en terre sur ma table en verre durant la journée. j'ai un petit fils et un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
DorisOups

J ai coupé les branches de mon voisin

Bonjour, Suite à plusieurs lettres envoyées à les voisins restées sans réponse, j ai coupé les branches de mon voisin qui rentraient dans mon jardin...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
xplom

Droit de passage et abus d utilisation

bonjour nous avons autoriser un droit de passage sur notre chemin mais actuellement les enfants du voisin on chacun une petite moto et quad il n arrê...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
BmV

Mur et grillage

Bonjour a tous je me demande si un mur ou un grillage en limite séparative est considéré de la même maniére ou est ce deux choses bien différentes...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
bern29

Usurpation servitude

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un petit lotissement de 4 lots. En 2007 nous avons accordé à un voisin du lotissement une servitude pour utiliser notre ba...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Pierrecastor

Repondre a son bailleur

Bonjour. Je recherche une lettre type pour répondre à mon bailleur concernant le bruit merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Vince912

Problème stationnement devant ma porte d entree sur zebra

Bonjour, Je vous contacte car j ai emménager depuis peu dans un village d' effet plusieurs fois par semaine je me retrouve avec ma porte d entrée bl...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
BmV

Taille de haie

 Résolu

Bonsoir a tous, je vous écris pour vous demander un petit renseignement qu'elle est la taille a respecté pour une Haie en limite séparative, car nous ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Xtr3m3

Aboiements de chien

Notre amie, veuve ,84 ans, vit seule dans sa maison. Le chien du voisin aboie toutes les nuits sporadiquement.Entrevues avec les propriétaires, lettre...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Marley

Perte d'ensolleillement de ma piscine

Bonjour, Nous venons de faire installer notre piscine 8x4. Nous habitons notre maison depuis 13 ans. La piscine est ensoleillée à partir de 11h, m...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Marley

Comment construire (et donc vendre un terrain constructible) ?

Bonjour, mon voisin construit et fait déborder sa fondation chez moi. Aujourd'hui, je veux vendre et l'acheteur pour construire est obligé de se met...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Josh Randall

Notre voisin se prend pour un dj

Bonjour, ça fait des années que je vis avec ma famille dans notre quartier. Tous les voisins sont adorables, principalement des personnes âgées. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Paris...

Caméra de surveillance

 Résolu

Bonjour, nous avons des voisins qui nous demandent l'autorisation de fixer une caméra de surveillance à l'angle de notre domicile pour un meilleur a...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
presse

Réparation descente d'eau pluviale mitoyenne

Bonjour, J'habite dans une maison mitoyenne des 2 côtés qui donne directement sur la rue. La descente d'eaux pluviales se trouve sur ma façade en lim...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Dinah33

Question sur le bornage

Bonjour, Je vie en guyane, et j'ai un terrain agricole depuis 2002 avec l'accord de la mairie. Mon problème est là suivante depuis la demande d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Dégradation d'un mur de soutènement

Bonjour, Qui doit entretenir un mur de soutènement qui sépare 2 propriétés? Le terrain de mon papa surplombe celui du voisin et le mur se dégrade. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
feloxe

Entretien du jardin du voisin

mon voisin n'entretient pas son jardin il a fait abattre et tronçonner des arbres il y a 3 ans tout est resté en vrac et avec l' accumulation des feui...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Conflit entre voisinage

Bonjour Ma voisin elle a le droit de venir chez moi et me frappe comment y faire face la police il vous pas prendre la plainte est le policier il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Nuisances avec barbecue sous les fenêtes des autres locataires ;

petit immeuble appartenant en totalité à un même propriétaire; le locataire du rez de chaussée fait des grillades au barbecue , enfumant tout le mond...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Mon voisin

Bonjour, J'ai mon voisin qui depuis quelques temps sort des que je sort. Et la se soir il a eu une nouvelle idée, il.mas mit un drapeau à ma fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Ang

Gêne occasionnée par les chats des voisins

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis à court de solutions, et donc vraiment désespérée... Je vis dans un logement social, et suis au rez-de-ch...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
louvanne

Pose d un brise vue

bonjour, je voudrais poser un brise vue de mon coté sur un grillage séparant 2 maisons individuelles ayant un très fort vis à vis . Ce grillage es...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
LaeticiaBathys

Probléme avec des arbres

bonjour, je suis propriétaire d' une maison mitoyenne par un mur de 2mètres avec mon voisin le souci ces un groupe d'arbres de 30mètres de haut...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
djivi38

Non respect de ma propriété

 Résolu

Bonjour, Quand ma voisine ton son gazon , les herbes se déposent dans ma plate bande de fleurs. Cette bordure de fleur sépare notre terrain au niv...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Fissures causées par des racines d'arbre de voisinage ?

 Résolu

Bonjour à vous Depuis déjà plusieurs années, une fissure, au départ anodine, sur le sol de ma terrasse (béton revêtu d'un carrelage) apparaît. Inutil...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Martok33

Hauteur des arbres

Bonjour, Nous vivons en bord de mer,en deuxième rang. Initialement nous avions une superbe vue mer. Depuis quelques années, notre voisin, en front ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
BmV

Travaux contre mur privatif

Mon voisin a t'il le droit d'appuyer ses travaux contre mon mur privatif tel que fixation d'une clôture par forage, cloutage ou vissage et cela sans m...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
BmV

Nos voisins nous pourrissent la vie

Bonjour à tous je viens ici pour posée quelques questions suite aux agissement vraiment inssuportable par des voisins alcoolisés quasi en permanence. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Opldu29

Usufruit sur terrain

Bonjour, Je suis en contact avec mon voisin pour racheter une partie de son terrain, ce voisin refuse de me vendre le terrain mais préfère me donn...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Marina

Probleme de fuite avec un appartement non occupe

Proprietaire d'un appartement j'ai une fuite d'eau en plafond dans lesWC et la cuisine Helas l'appartement d'où elle provient est inoccupe la propri...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Marley

Elevation d'un mur de 3m de haut à plus de 2m de la séparation

Bonjour je souhaite savoir quelle est la démarche à faire(et si il y en a besoin?) pour élever un mur de 3m de haut à 2,30 de la séparation entre ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
susili

Branche de l'arbre du voisin depasse

Bonjour, que faire pour décider mon voisin à couper les branches de son arbre qui dépasse chez moi le tronc est à 1 M de mon mur du coup j'ai droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
djivi38

Mur mitoyen et fenêtre

 Résolu

bonjour, Je me tourne vers vous car ni la commune, ni la communauté-de-commune n'a de réponse à me fournir. Mon voisin et moi avons un mur mitoyen. s...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
nat

Clôture

Je viens d'acquérir une maison et j'ai une clôture de séparation avec un voisin. D'après le voisinage et le voisin c'est mon ancien propriétaire qui a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
bern29

Chemin privé

Bonjour, Nous habitons dans un petit village de 800 habitants. Actuellement un projet nautique se monte sur un lac privé à quelques mètres de chez...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Josh Randall
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 13 858