Les discussions
Filmer a notre inssu
Bonjour, Ma voisine a filmé mon chien dans son enclos de chez elle et l'a montré à un enquêteur de la SPA. Ce même enquêteur est venu chez nous et ...
Maison mitoyenne
RésoluBonjour, la maison mitoyenne à la mienne vient d'être revendue et le nouveau propriétaire commence à faire les travaux, car tout, dans cette maison es...
Mitoyenne
la maison de mon voisin a ete repris par les enfants et ceux ci ne veulent plus entretenir la haie qui deborde sur mon jardin. nous sommes en mitoyenn...
Terrain
Bonjour, J'ai acheté il y a 17 ans une maison et là je m aperçois que je n'ai pas les m2 de terrain par rapport à l acte de vente du notai...
Voisinage d'une eolienne
Bonjour, merci de m'informer du dédommagement prévu pour un survol éolienne , ayant un terrain contigu à cette installation
Mur de separation
Résolule mur de séparation de mon voisin se trouve entièrement sur ma propriété que puis-je faire ?
Droit de puisage
Bonjour, Je viens vers vs pour savoir comment annuler un droit de puisage ? En effet, mes voisins ont le droit de puiser ds le puit qui se trouve ...
Ralentisseurs et servitude
Bonjour, je souhaite installer des ralentisseurs ou dos d’âne sur un passage commun dont je suis propriétaire, mon voisin ayant une servitude pour acc...
Pollution d'un ruisseau
RésoluBonjour, Notre voisin a fait construire sa maison sur un terrain humide. Sa fausse septique ne fonctionne pas, l'eau ressort par la douche et les...
Poulailler
Bonjour, Bien que nous aimons les animaux et les respectons, notre voisin avec qui nous rencontrons des difficultés à dialoguer du fait de son refu...
Fumée de cheminée
Bonjour Nous avons acheté, en 2013, une maison ancienne (de 1934) ou existait déjà un conduit de cheminée, que nous avons nettoyé et rénové aux norme...
Mon voisin ne veut pas entretenir son mur
Bonjour à toutes et a tous Le mur de la maison de mon voisin donne directement sur ma terrasse mais n'est pas mitoyen, juste en limite de propriété (...
Droit de passage, largeur
Bonjour, nous avons une parcelle de terrain servant de droit de passage et exploitation qui à une largeur de 6.50m; peut-on aujourd'hui réclamer à ce ...
Pas d'entretien du voisin
Bonjour, J'ai le mur de ma maison en limite de propriété et il n'est pas mitoyen. Mon voisin laisse son herbe grandir très haute ce qui occasionne d...
Abattage en ville
Bonjour, J'habite dans une petite cité de maison en pleine ville et ma voisine abat des poules , canard et coq dans sa cours alors qu'elle n'a pas d...
Voisin agressif
Bonjour, Notre voisin insulte et craque sur une autre voisine,c' elle ci est propriétaire d'un gros chien tenu en laisse. Depuis quelques temps il ...
Mes affaires ont étaient jetter à la décharge par le proprietair
Bonjour, Une histoire hallucinante. L'agence immobilière s'est trompée en matribuant une cave appartenant à un propriétaire qui a vendu son appart...
Tapage
Résolubonjour est il considere comme tapage d aroser ses plante (immeuble 4eme etage) merci bien
Tapage. incivilite. en france
Résolu/Ferméque puije faire contre un voisin qui me film et mespionne ? merci de maider je ne sais pas quoi faire...
Lois sur le voisinage
Quels sont les lois qui concerne les poules et les coqs dans un lotissement a la campagne ?
Nouveaux locataires ont accès à mon jardin
RésoluBonjour, depuis quelques temps, notre propriétaire fait faire des travaux dans un logement qui donne dans notre jardin. il y a 2 fenêtres et une porte...
Mon voisin tape mes chiens que faire?
RésoluBonjour, Bonjour, je suis en habitation mitoyenne et j'ai deux petits chiens (1kg500) et il est arrivés à deux reprises que ces derniers aillent ...
Arbres de 25m dans un accès en zone protégée
Bonjour J'ai acheté une propriété résultant d'une division en deux d'un lot unique. Le vendeur a conservé le deuxième lot (constructible). L' accè...
Mon voisin sonne régulièrement tard chez moi
Bonjour à tous, J'ai essayé de poster ce message en n'étant pas inscrite sur le site mais il ne me semble pas avoir réussi car je ne le retrouve pa...
Tracteur en zone residentielle
Bonjour, mon voisin possède un tracteur agricole (pas une tondeuse) bruyant et polluant qu'il gare au fond de son terrain. il n'est pas agriculteur...
Enfants qui hurlent dans piscine
FerméBonjour, mes voisins ont deux enfants qui hurlent tous les après-midi dans leur piscine en rentrant de l'école et les week-end aussi! si ça n'arrivait...
Servitude de passage vendu et construction d'auvent sur servitud
Bonjour, Sur mon titre de propriété la servitude de passage a été acté, je suis dans le fonds dominant; J'apprends par le propriétaire du fonds s...
La haie et le voisin
Bonjour, La maison voisine vient d'être vendu. Nous avions avec l'ancien propriétaire, en commun accord (rien d'écrit tout a été verbale) planté ...
Garage inaccessible à cause du voisin
Bonjour, Depuis 10 mois je loue un logement qui comprend dans le bail un garage. Mon voisin gare sa voiture devant son garage (et pour cause, il loue...
Pv de bornage non valable
bonjour,j'ai reçu 1 pv de bornage a signer que je ne conteste pas.par contre la façon dont il est rédigé me pose question.dans les personnes convoquée...
Mur
Bonjour voila le terrain derriere notre pavillon a ete achete et une maison a ete construite jusque la tout va bien ! Notre voisin a creuser une tranc...
Chien bruyant/belgique
Bonjour, C'est effectivement insuportable ces gens qui ne gèrent pas leur chien et qui les laissent aboyer à longueur de journée. Si ils ne veulent ...
Mur de cloture
Bonjour, Comme ma haie existante était morte, j'ai monté un mur d'1,80m sur le muret déjà existant de ma clôture. Ce mur donne sur un chemin privati...
Menace d'expulsion de la part de mon propriétaire
Le syndic de ma copropriété a été saisi d'une plainte pour nuisances sonores dont je serai à l'origine. Il en a informé le propriétaire de l'apparteme...
Ouverture des fenêtres
Résolubonjour, j'habite un appartement hlm au 2ème étage. Je précise que le chauffage est collectif et non réglable - on ne peut pas fermer les radiateur...
Limite de propriété avec une maison
Bonjour je possède un jardin que je cultive ,la maison de ma voisine et la limite de mon jardin de 3 ares elle voudrais mettre des dalles de terrasse ...
Droit de passage ou servitude ?
Bonjour, Nous avons acheté une partie de notre maison , l'autre étant une donation. Un chemin qui mène chez nos voisins sépare notre terrain en de...
Litige de mitoyenneté
Bonjour. Permettez-moi de soumettre à vos avis la situation suivante : Propriétaire d'une vieille maison de village, j'ai identifié une forte infilt...
Elevage industriel: qui a le pouvoir de donner l'autorisation?
Bonjour, un élevage industriel de canards doit être implanté dans notre village avec nuisances sonores et olfactives à la clé. La maire est contre mai...
Problème sur servitude de passage
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement face à une difficulté de voisinage, car un auvent de 5m de long et 1.50m de large a été posé sur cette servitu...
Pb voisinage
Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Depuis notre arrivée, nous sommes constamment embêté par notre voisin : - Nous n'avons pas le...
Problème voisinage
Bonjour, J'habite dans un immeuble et je n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins. Mais récemment, il y a quelqu’un qui s’amuse à remplir ma b...
Propriété coupée en deux par chemin ecolier
bonsoir nous disposons d'une propriété privée clôturée avec un chemin également privé pour accéder à notre propriété avec un portail et pancarte indi...
Problèmes vosinage
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car nous avons depuis notre emménagement des soucis avec notre voisine. Notre maison est desservie...
Eaux de ruissellement
RésoluBonjour, je demeure en aval d'un chemin communal bordé de cultures en amont, ce chemin est utilisé par les agriculteurs comme fossé d'évacuation des e...
Voisin nous espionne sans arrêt, atteinte vie privée? / canada
Bonjour, Notre voisin a toujours le nez chez nous, ils nous observent lorsqu'on quitte la maison, lorsqu'on arrive, lorsque nous sommes dans notre...
Feux
Bonjour J'habite en propriétaire le 1er (et dernier) étage d'un immeuble en copropriété. Le locataire du rez de chaussée affirme qu'il est en droit d...
Couper les branches d'un arbre de mon voisin
RésoluBonjour, Les branches d'un arbre de mon voisin touche le toit de notre maison. Est-ce que je peux couper ces branches sans lui demandé son avis. Me...
Lois sur les distances a respecter pour conteneur a bouteilles
Bonjour, existe t'il une loi concernant la distance entre les habitations et les conteneurs a respecter
Condamnation fenêtre et trouble de jouissance
Propriétaires de notre maison, nous avons vendu une parcelle de notre terrain avant le décès de mon époux. L'acquéreur a fait construire une maison qu...