Les discussions

Definition du mur privatif

Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel a été érigé - il y a longtemps - un mur (mur privatif) me séparant de la propriété de mon voisin (acheteu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Myladywest

Clôture en plaque béton

Bonjour, Je me pose une question complémentaire à une situation similaire à celle-ci. En effet, mon voisin à construit sur vide sanitaire d'enviro...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
relou

Exhibition

Bonjour, J' ai un problème avec mon voisin qui fait du nudisme et qui n'hésite pas chez lui à s'exposer à notre vue et à celle de nos enfants. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Comment faire ??? on cherche une issue......

Bonjour, Nous avons depuis plus de 40 ans un terrain de 6000m2 en usufruit pour 3 enfants ,situé en zone pavillonnaire ,dont l'herbe est exploitée ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bern29

Cloture de jardin

Bonjour, Nos deux jardins sont séparés par un petit mur(50 cm) avec poteaux (150 cm)surmonté d'un grillage. je veux surélever le mur .le voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bern29

Voisin qui fait peur

Bonjour, Notre voisin nous fait peur quand mes enfants joues sur le parking de la résidence il les fixe longuement du coup ils on peur et on la surpr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Paris...

Stationnement impasse

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le droit et règlement de stationnement dans une impasse

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
BmV

Climatiseur en surplomb

 Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un climatiseur sur son mur en surplomb de ma terrasse. puis-je l'obliger à la déplacer en dehors du surplomb de ma pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jodelariege

Voisin cumulateur

Bonjour à tous! Je suis propriétaire en lotissement dans un petit village. Mon voisin est locataire depuis 3 ans. Au début il vivait avec sa compagne...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Mur non mitoyen

Bonjour Je me permet de faire appel à vos services. Mon voisin s'est permis de percer des trous sur un des murs, non mitoyen, de notre propriété, san...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
feloxe

Bornage non respecté

Bonjour, Le voisin a installé une clôture sur son terrain . Le bornage avait été fait enregistré signé mais lors de la construction de la clôture l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
bern29

Indemnités servitude de passage

Bonjour, J'ai hérité en 2014 d'un terrain non constructible, auquel nous accedons via une servitude de passage, au travers d'une propriété privée e...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Liorez.anthony

Litige évacuation d'eau pluviale regard commun

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec nos voisins et ceux ci ont fait une déclaration de sinistre dégât des eaux du à nos travaux de descente de garag...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Marley

Terrain

Bonjour , j'ai une maison sur un terrain en pente , mon voisin suréleve son terrain contigu en mettant des gravats et autre matériaux ce qui le suréle...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Gholan

Bruits électro ménager

Bonjour, je suis en congé parental mon dernier à 15 mois. J'habite dans une maison mitoyenne d'un côté, assez mal isolé. Hier, n'ayant pas le choix j'...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
marlene_49

Trop de buit en journée

Bonjour, J'habite dans un appartement ou mon voisin d'a côter fait beaucoup de bruit en journée. Pour la nuit, je sais qu'à partir de 22H le brui...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poisson92100

Une canalisation eau usée cassée

bonjour, Bonjour, je suis propriétaire, j'ai un droit de passage pour traverser la cour pour me rendre à mon appartement notifié sur l'acte notarié, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
suzypie

Travaux sur terrain mitoyen

Bonjour, Mon terrain est séparé en 2 par une haie, mon voisin à l'autre moitié délimité par une borne. Cela fait plus de 3 ans qu'il me certif...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
roudoudou22

Nuisances du voisin

Bonjour, mon voisin me bouche la vue avec sa couette et draps de lit devant ma fenêtre de chambre, plus possible d'aérer. D'autre part, il me balanc...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
DorisOups

Est-ce légal qu'un couple avec un enfant vivent dans un petit f2

 Fermé

Bonjour, j'ai emménagé dans un immeuble y'a deux mois. je vis seule dans un f2 de 34m2 à paris. en-dessous de moi vivent un couple avec un enfa...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Ysabe_l

Demande de conseil

Bonjour, Est-ce que un mur mitoyen peu servir de délimitation de terrain...peut t on partir de se mur comme référence!!!car a partir de se mur il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
cocotte90

Ecoulement eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison surplombant une route publique, elle même passant au dessus d'une propriété (mon voisin en contre bas don...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Matthew

Droit de vue

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison de famille qui possède une cour sur laquelle 2 voisins ont une fenêtre donnant directement sur cette cour. J'...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
dd

Haie bocagère chênes

Bonjour, Je suis propriétaire , mon terrain est clos d'une haie de chênes centenaires , de nouvelles constructions sont apparues mes nouveaux voisi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV

Tas de fumier

 Résolu

Bonjour à tous Un des agriculteurs du village dépose chaque printemps un long tas de fumier ( 50m de long x hauteur 1m ) à environ 50 mètre de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV

Abres trop haut

Bonjour, nous installons des panneaux photovotaiques sur notre toit notre voisin à des sapins qui montent au moins à 20 metre pouvons nous les fai...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Marley

Mitoyenneté , jardin.

Bonjour , nous avons acheté une maison il y a deux mois avec un jardin où il y a un ancien poulailler qui était envahi par des ronces sur une large...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
BmV

Contestation bornage amiable

Bonjour, Mes grands parents ont signé un bornage avec lequel ils ne sont finalement pas d'accord. Ce bornage concerne un mur (qui selon mes connaiss...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
BmV

Aboiements intempestifs chiens voisinage

 Fermé

Les aboiements intempestifs des chiens, Ca devient un veritable problème partout. Il est souvent impossible de profiter tranquillement de son jardin. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
DorisOups

Voisin qui n'a plus toute sa tête

Bonjour; J'ai mon voisin qui m'accuse de vol, notamment d'avoir déplacé le bornage établi par un géomètre expert. Chose qui n'est absolument pas vra...

21 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
xplom

Clôture et respect du cahier des charges

Bonjour, Mon voisin est entrain de couler des fondations pour supporter une "clôture". Je ne sais pas exactement ce qu'il va ériger (grillage ou mur...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
tasson

Problème avec un voisin.

Bonjour est qu'il t'a des choses ou objets précis que l'on a pas le droit de mettre dans son jardin merci de me préciser les objets .

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
DorisOups

Problème de voisinage

Bonsoir, alors voilà je viens pour me renseigner.. cela fais quelques mois que mes voisins me harcèle... Leur garage est juste en face de ma maison, l...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Chouchouine

Compteur edf

Bjr, mon propriétaire détourne l'électricité de mon compteur, et m'en interdit l'accès, quelle son mais possibilités d'action ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Arkana0

Droit de passage sur ma proprieté

Bonjour, pour acceder à ma maison j ai construit une route sur mes terrains mais une fois les travaux finis une personne s octroie le droit de passa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Preavis reduit a mois pour etat de sante ??

Bonjour , je viens d'entrer dans une location depuis 10 jours , il va sans dire que les nuisances sonores emise par une demes voisines(je vis a cote...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
niroju

Problème voisinage parking

Bonjour, Voici mon soucis : Cela fait 2 ans que j'habite dans une copropriété où je loue un appartement avec deux places de parking. Mais voilà...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
LeRenard

Surélévation d'un mur non mitoyen

Bonjour, le voisin a construit,du temps de l'ancien propriétaire, pour agrandir sa maison, un mur à 2 ou 3cm de notre muret, coupant pour ce faire l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Josh Randall

Elegage haie

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai acheté ma maison il y a 1 ans la haie se situé à 7m de hauteur car il y a des hlm de 2 et 3 étage sur le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Il taille pour le voisin et chez nous il ne le fait pas

Bonjour, mon voisin derrière chez moi laisse poussé ses haies qui sont devenue des arbres de plus de 7 m, ça fait 5 ans qu on lui demande gentiment ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
dd

Vis à vis gênant surélevé

Bonjour, une maison en construction est accolée à ma propriété , la dalle est nettement surélevée ....je ne suis plus chez-moi et je ne sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Nuisances visuelles

Bonjour, j'habite en maison individuelle, une piste cyclable vient d'être faite le long de notre clôture ( grillagé) sur toute la longueur du jardin. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
BmV

Terrain en friche

Bonjour, J'habite à Villiers un lieu dit de Mareuil-sur-Arnon depuis 6 ans. Juste à côté de chez moi un terrain en friche nous amène toutes sorte d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
ginto5

Entrave à mon droit de passage

Bonjour, J'ai fait construire il y a 3 ans une maison dont l'accès au terrain se fait par le passage dans une résidence privée. Dans l'acte de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Aur&Emi&

Droit de passage ancien non mentionne sur terrain enclave

bonjour, objet les servitudes de passage, ou trouver une trace ou copie d'un droit de passage eventuel, pour un terrain enclavé achete a un agricu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
tymeca

Immeuble plongeant sur mon jardin

Bonjour, Un lotissement c'est construit autour de notre terrain il se compose de deux immeubles de 12 logements et de 7 maisons individuelles. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Energizor

Stationnement devant garage fermé dans cour privée

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai déjà posée sur ce site et vous remercie des réponses que vous m'avez apportées. J'ai donc collé sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
dd

Retenu de terre mur de soutènement

Un mur de soutènement dois être fait entre mes voisins et moi . J'ai decaisse mon terrain d'un mètre vingt et comprend donc que je dois le faire. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Seb1980

Voisins irrespectueux, que faire ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison mitoyenne en juillet 2016. Il s'avère que depuis que j'y ai emménagé, j'ai constaté différents désagré...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Caro_Harry

Droit de puisage

Bonjour,j ai un voisin qui vend sa maison ,, et on me demande un titre de propriété car j ai une maison et un terrain a coté , sur ce terrain il y a u...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
BmV
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 13 862