Appartement (moderne) devenu bruyant suite travaux

nicob - 23 août 2017 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 23 août 2017 à 11:34
Bonjour,

j'habite une résidence récente de 2000 plutôt bien isolée, on entend a peine les voisins du dessus. je sais ce que c'est, j'habitais précédemment dans de l'ancien je vois bien la différence!!

par contre nos voisins du dessous on refait leur appartement, fait sauter le parquet pour mettre du carrelage partout. à priori peu de meuble et pas de tapis, depuis cela résonne énormément et nous les entendons même parler, nous allons donc sonner régulièrement, mais pour eux ils ne font pas plus de bruit que cela.

a-t-on un recours? qu'ils isolent mieux suite à cette réfection? lorsque j'ai refait mon parquet on m'avait dit que si ça devenait trop bruyant le voisin du dessous pouvait se plaindre et demander à faire refaire les travaux. j'ai bien sur laisser une couche de moquette pour isoler du coup... je me dis que ça fonctionne dans les 2 sens?

sans finir en cassation au bout de 10 ans de procédure...

merci
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
Modifié le 23 août 2017 à 11:05
Pas de recours juridiques...tentez le conciliateur de justice pour qu'ils utilisent des tapis et des pantoufles ...
0
Merci
je pensais à isolant au plafond chez eux
j'espère qu'ils vont meubler un peu à la rentree...

donc le coup des isolants vendus chez leroy merlin et autre c'est juste pour faire du chiffre en plus
0
Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 11:34
M'étant un peu intéressée au sujet ...
Les isolants phoniques sous les carrelages ont pour but de diminuer les bruits d'impact, vis-à-vis des occupants du dessous + également isolation thermique si ils sont bien posés (sans pont).
Néanmoins, le carrelage amplifie le phénomène de "résonnance" des bruits aériens (comme une pièce non meublée) et c'est sans doute votre souci actuel.
Tout ceci se mesure en décibels, des experts peuvent le faire.
Vérifiez déjà ce que dit votre règlement de copropriété au sujet des revêtements de sol. Certains interdisent de mettre du carrelage ou du parquet à la place de la moquette....
Si c'est le cas, vous êtes dans votre droit de les assigner au TI. Prenez un avocat.

NB : c'est assez long, coûteux et vous allez vous faire des amis pour la vie ....
0