Les discussions

Fenêtre sur jardin vue direct

Bonjour, Voilà mon souci. Nous avons acheté une grange rénovée en loft avec un très petit jardin. Dernièrement la ferme principale ( longere et gra...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Nuisance sonore pompe à chaleur professionnelle face habitats

Bonjour, Depuis 15 ans on habite au meme endroit face à une ferme. Celle ci a été vendue à une entreprise de Désign, Au lieu d'un simple mur ,on n...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Marley

Remplacement grillage endommagé

Propriétaire d'un RDJ (terrasse + jardin clôturé de 20m2), j'ai été victime d'un cambriolage. Les intrus ont gravement endommagé ma cloture grillagée....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Droit de passage et stationnement

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a une servitude de passage (acté d environ 4 m pour gens à pied bêtes et voiture de toutes sortes et en tous genres et pour tous...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
cally83

Coupe branches et arbres cloture mitoyenne

Bonjour, le long de ma clôture passe un chemin vicinal qui appartient à la mairie de mon village, en parallèle de ce chemin vicinal il y a un bois d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Rochat1

Probleme de mouche dans la maison

Bonjour,je suis proprietaire d une maison a la campagne je passe quelques week -end et les vacances dans cette maison qui se situ a 50 metre d,un elev...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Josh Randall

Ouverture fenêtre sur un terrain particulier

un voisin dont le mur arrière de son bâtiment a ouvert une fenêtre sur notre terrain

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Josh Randall

Hauteur de construction différente du permis de construire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire construire dans un lotissement de 14 parcelles. Derrière notre parcelle il y une maison existan...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Josh Randall

Rehausse terrein zone inondable eure

Bonjour, mon voisin a rehausse son terrain ce qui entrave le passage des eaux de crue "EURE" j'ai donc beaucoup plus d'eau chez moi. Texte de loi?...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Josh Randall

Province du québec ville de montréal

Province du Québec - Ville Montréal Immeuble de 18 étages , les 2 derniers sont des Pent house . Depuis septembre ils ont décidé de faire de la "réno...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Nuisance sonore repetee

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement et subis ainsi que les autre coproprietaires des nuisances sonores venant d une locataire qui fait le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Contestation permis de construire

 Résolu

Bonjour, nous avons obtenu un permis de construire pour un hangar agricole avec panneaux photovoltaiques mais nous avons oublié de mettre le panneau...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gehi

Nuisances sonores entre voisins

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement au dernier étage et depuis juillet 2016, j'ai de nouveaux voisins juste en dessous qui sont bruya...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Josh Randall

Palissade chez moi abimée par mes voisins

Bonjour, J'ai fait construire une palissage chez moi entre mes voisins et mon terrain (à mes frais). Mes voisins tapent au ballon dedans, s'appuient...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
BmV

Carrière à chevaux et mitoyenneté

Bonjour, merci d'avance pour vos conseils. Voila, on a acheté une maison avec 5000m2 de terrain, et je suis éleveurs de volailles d'ornement (50 pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
juhp

Non respect d'une clause du bail par locataire

 Résolu

Bonjour, Le non respect d'un engagement ecrit sur le bail au locataire. Engagement d'entretenir les espaces verts. Non respect de cet engagement. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
djivi38

Voisinage

J'habite une cour commune avec droit de passage... Nous ne sommes pas trop bien avec nos voisins car y'a quelques années les canards du voisins se son...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
DorisOups

Nuisance sonore 24h sur 24

Bonjour, mon appartement est au dessus d une boulangerie ou il n y a aucune isolation sonore. Les machines petrin meule portes electrique et monte a c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
doris33

Decoupe de tole amianté par voisin

Bonjour, Je vous demande conseil suite a la decoupe a la meuleuse par mon voisin de 8 toles fibro ciment contenant de l amiantr en humidifiant pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Marley

Refus de l'arpenteur de montrer pv du bornage /canada

Bonjour, L'ancien propriétaire m'a subrogé ses droits d'un bail avec le ministère de l'environnement et dont j'ai pu avoir accès à un plan de l'arpe...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
djivi38

Caméra de surveillance exterieur (belgique )

Bonjour, est ce que la loi Française sur le placement d'une caméra de surveillance est aussi valable en Belgique ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
DCI

Arbres tombés après tempête zeus

Bonjour, Des grosses branches sont tombées sur les propriétés voisines, sans faire de dégâts. Le propriétaire n'évacue pas ces branches et branchages....

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Compteur edf

Bonjour Je suis propriétaire d une maison depuis plus de 13 ans et mon compteur d'EDF est positionné chez mon voisin Aujourd'hui hui de nouveaux voi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Ganesh84

Bornage par un géomètre

Bonjour, De nouveaux voisins veulent nous imposer un bornage par un géomètre ,en sachant que les limitations de propriétés ( mur ou clôtures )sont e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Rochat1

Droit de passage par destination du père de famille

Bonjour, il y a 10 ans nous avons acheté un terrain. Sur l'acte notarié il est stipulé qu'il n'y a aucun droit de passage (bien que des escaliers ex...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Haie proche limite propriété hauteur largeur

Bonjour, Nos voisins ont une haie de thuya plantée à leur arrivée, il y a environ 10 ans, à 60 cm de la limite de propriété. Cette haie fait entre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
BmV

Ma descente de gouttière est fixée sur mon mur, mais ...

Bonjour, Bonjour, Ma descente de gouttière est fixée sur mon mur, (façade en pierre ) mais cette partie de mon mur est sur la parcelle du voisin. La ...

18 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
gerber1

Rehaussement du terrain voisin

Bonjour, Le terrain vague de mon voisin était à peu près à la même élévation que le mien. Il s'est construit l'année dernière et à relevé le terrain...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djivi38

Construction d'une stabulation pour anesses laitières

Bonjour, Je suis éleveuse canin soumis à la règlementation des installations classées, depuis 2010. Aujourd'hui, un voisin dont le permis de constru...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
BmV

Grillage rendu amovible par mon voisin

Bonjour, Le mur du jardin de mon voisin est situé entièrement sur sa propriété, donc non mitoyen. Il a posé un grillage qu'il a fixé, non par sur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
BmV

Litige terrasse

Bonjour, Me revoilà après quelques années et un projet enfin arrivé à terme et des voisins toujours hostiles. Malgré les 2 constats d'huissier effe...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
choubaka

Haie

Bonjour, La maison voisine n'à pas été habitée pendant 4ans..je n'ai donc pas pu couper ma haie de son cote. aujourd'hui le nouveau propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
bern29

Fenêtre donnant sur notre propriété

Bonjour, les voisins de la seconde résidence de mes parents leur ont demandé si ils pouvaient remplacer les blocs en verre de leur mur en une fenêtre ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
bern29

Problèmes de voisinage : escalade des ennuis

Bonjour, Voilà bientôt 2 ans que ma femme et moi sommes propriétaires d'un appartement. Tout commence très bien, jusqu'à ce que nos locataires du de...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Geoff

Problème arbres voisin

Bonjour, Je viens d'emménager et le jardin du voisin est envahi de sapins tout le long du terrain et sont d'une hauteur ! Plus de 20 mètres de haute...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
bern29

Zone non oedificandi

bonjour, est-il possible de poser mon cabanon de jardin sur une zone non oedificandi de mon terrain? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
proprio64

Mon voisin a construit contre mon mur

Bonjour, Mon voisin a construit un petit bâtiment en dur et celler contre mon mur une terrasse et une toiture sans me demander mon autorisation. La ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Josh Randall

Pouvoir : signature vérifiée obligatoire ?

Bonjour, je suis propriétaire en indivision d'une propriété avec terrain, et j'ai reçu une lettre d'un géometre qui va poser des bornes sur le terra...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Faire son poulailler

Bonjour à tous, J'habite à la campagne en zone semi rurale, un village de 300 habitants environ. Je ne suis pas en lotissement. J'ai l'intention de m...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
jodelariege

Chemin d exploitation ou chemin rural spolié

Bonjour Un chemin d exploitation jouxtant et longeant ma propriété a été céder par un acte rectificatif 6 mois après l achat de notre maison pour per...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
bern29

Rentre sa location le 10 du mois

Bonjour, voila je suis en location et j'ai un préavis de 3 mois ses normal voudrais savoir si mon propriétaire reçoit ma lettre le 10 mars ça me fa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Poisson92100

Tribunal d'instance

bonjour, cela fait de nombreuses années que j'ai des problèmes avec mes voisins au sujet de leur haie qui ne respecte pas la limite autorisée ( 50 cm ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
jean3328

Construction par mon voisin d'un cabanon non conforme.

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à construit un cabanon dans son jardin,après avoir fait une demande de permis à la mairie cet été. Mais je me suis aperçue que sa...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Marley

Problème de voisinage

Bonjour , j ai un souci avec une voisine , elle se trouve en dessous de moi et se plaint depuis 5 mois dès mon arrivée que je fais trop de bruit , à s...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
cristali

Proprietaire rentre sur mon terrain

Bonjour, voila mon proprietaire rentre sur mon terrain quant je suis pas chez moi et sans me demander pour divers chose soit tondre la haie ou les...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
jaquy

Ma voisine folle fait du bruit expres

Bonjour, j'ai une voisine, étant ruiner, ne pouvant plus garder sa voiture donc sans voiture et ne cherchant pas de travail. Au début elle se metta...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
modt57

Bornage amiable

Bonjour, Je viens de recevoir une demande de bornage amiable et contradictoire or j ai acheté le terrain avec une maison déjà construite et le terra...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
bern29

Construction de prison prévue à moins de 300m de chez moi

Bonjour à tous, La construction d'une prison est prévue à moins de 300m de chez moi. La maire en a fait la demande et le terrain appartient à la vill...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Josh Randall

Permis de construire avec modifications en limite de propriété

Bonjour Je suis propriétaire depuis 7 ans d'une maison dont le jardin est en limite de propriété d'un ancien bâtiment industriel. Le nouvel acquéreu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Josh Randall

Déplacement d'une servitude

Bonjour, Je souhaite acquérir une propriété sur laquelle se trouve actuellement une servitude de passage pour le voisin dont la propriété est enclav...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kasom
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 13 934