Les discussions

Installer des palissades bois sur sa propriété avec des végétaux

j'ai un voisin qui m'ennuie depuis un an et demi et nous nous sommes affrontés au tribunal (il a d'ailleurs été condamné) J'ai installé des palissade...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Je respir un air pollué par les poeles des voisins

Bonjour, Je subis depuis 2 hivers les odeurs de fumée de poêles de mes voisins dans ma maison. Celle-ci se diffuse dans les chambre et salle à mange...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

Mur mitoyen problème voisinage

Bonjour, Nous avons construit un mur de 1m20 de longeure sur 2m50 de hauteur. Il semblerais que ce mur, empiète chez le voisin. Celui-ci a lancé un...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Rochat1

Desespoir d une personne qui est emmerder par son voisin

Bonjour, j ai achete une maison il y a 6 ans dans un petit village de normandie.j ai la posibilite demettre une voiture dans ma cour et les autres o...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
feloxe

Aboiement incessant

Bonsoir, Un nouveau voisin vient de s'installer à coté de chez nous, nous sommes tous propriétaires de parcelles d'environ 4000m2, dès le début, les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
DorisOups

Mur de séparation

Bonjour, Mes parents propriétaires, ont un mur de séparation avec les voisins. Mur qui leur appartient. Les voisins demandent l’autorisation de reh...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
libelule28

Dépôt de plainte agression

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas. En novembre nous avons eu une méditation au sein des locaux des HLM. A la fin de la médiation une de mes...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
MOMITO64

Droit de passage sur une servitude voisine

Bonjour, Mon voisin ne me donne pas le droit de passage sur sa servitude,afin de construire une nouvelle maison sur ma propriété. Or,après avoir avo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
dd

Enfants sur la route sans surveillance

Bonjour, depuis 9 ans j'habite une maison et il y'a environ 2 ans un lotissement de 60 maisons c'est construit. Depuis des enfants jouent sur les rout...

48 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Cicou1684

Brûlage des déchets verts

Le brûlage des déchets verts est interdit pour les particuliers , mais il est toutefois autorisé dans certaines conditions en zone rurale ou périurbai...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Marley

Pose de panneaux brise vue

 Résolu

Bonjour, Suite à un bornage délimitant la propriété, puis-je édifier des panneaux brise-vue et ce à quelle distance de la limite de propriété Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
djivi38

Peindre un mur mitoyen

 Résolu

Mon voisin qui est propriétaire, a lui même monter un mur de séparation entre sa maison et la maison que je loue. Je voudrais peindre la face de ce mu...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rickypat

Expertise et compte rendu

Bonjour, Mon voisin a demandé une expertise concernant mes arbres. J'aimerai savoir si on a le droit de voir le compte rendu de cette expertise. Me...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Loulou

Qui doit payer la découpe d un débord de toit?

Bonjour, Nous venons d acquérir une maison sur un terrain de 1000m2. L ancien propriétaire a décidé de couper en 2 lots le terrain. Le toit de notre...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Poisson92100

Voisin autoritaire

Bonjour, j'habite dans une impasse qui est desservie par un chemin privé, ce chemin s'est dégradé au début du chemin à cause des nouvelles constructi...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
alouette 123

Probleme de voisinage

Bonjour, j aimerai savoir si ma voisine a le droit de mettre un appareil de dectecteur de mouvement devant sa fenetre . j ai des soucis avec elle.

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
joline19

Subdivision terrain lotissement

Bonjour, Je viens près de vous afin de savoir si en cas de subdivision d'un lot dans un lotissement de 1975 les colotis doivent informés. Merci d'...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
boutreau nicole

Mur entre voisin

Bonjour, Et sur le mur de 2metres reglemenaire mon voisin a t-il le droit de mettre une cloture qui augmentera encore la hauteur?

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
wernerdebreme

Achat de maison et risque de servitude

 Résolu

Bonjour, nous prévoyons d'acheter une maison. Le propriétaire possède sur la même parcelle un terrain de 40 ares constructibles qu'il va séparer, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Poulailler

Bonjour, Je m'adresse à vous afin de savoir s'il existe un texte concernant les poulaillers. Mon voisin a construit un poulailler a 10 mètre de ma ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Abatage arbre mitoyen

Bonjour, Notre voisin nous demande d'abattre un très vieux tilleul au motif que les racines de celui-ci seraient à l'origine de problèmes sur la ser...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Arbre existant en limite de propriété

Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir un terrain avec ma conjointe sur un ancien parc arboré. Quelques arbres ont été coupé. Mais, aujourd'hui, l...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Mamotay

Mur en brique de pavés de verre: a-t-on le droit de l'obstruer?

Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre voisin envisage de créer une extension en limite de propriété. Outre le fait que ce ne soit pas cool du ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
BmV

Vente de droit de passage

Bonjour, je voudrais savoir à combien je pourrais prétendre pour vendre un droit de passage sur les terrains de voisins sur lesquels nous avons un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
roudoudou22

Comment savoir où s'arrête mon terrain et où commence l'autre ?

Bonjour, nous sommes propriétaires (par héritage) d'une maison dont le terrain est totalement enclavé dans des prés. Je précise 'par héritage' car t...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
DorisOups

Panneau publicitaire chez un particulier

Bonjour Ma vieille voisine avait un panneau publicitaire le long de sa clôture de jardin et je ne le voyais pas de ma maison l'an dernier, j'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
BmV

Écoulement deau pluviale sur terrain voisin

Ma descente de cheneau est en limite de propriété. Je n'ai pas d autre choix car maisonsi mitoyenne. Que faire ? Le voisin me pose souci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
BmV

Haie

ma voisine sans m'avertir a élaguer ma haie à la hauteur de la fenêtre de son habitation la haie se trouve à 2 mètre de la limite séparative merci ...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
BmV

Élagage des arbres du voisin

mon voisin a un grand arbre qui déborde complètement sur le terrain de ma propriété. les feuilles tombent dans les gouttières de mon garage et sur l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
rosieres1

Recours auprès d'une agence qui a "omis" de prévenir des travaux

Bonjour, Je voudrais savoir si un détenteur de permis de construire pour un changement de destination d'un immeuble est obligé d'informer le syndic d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
relou

Mes droits sur mon mur privatif

Bonjour, Le mois dernier j'ai donné par écrit mon accord à mon voisin pour qu'il enduise à ses frais la face de mon mur (édifié sur ma parcelle et t...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
BmV

Toiture voisin en appui sur ma toiture

Bonjour, Je dois refaire ma toiture, mais la toiture de mon voisin est en appui sur ma toiture. Que dois je faire? Voir les photos jointes :

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Echange de bout de parcelle, quelle procédure au cadastre ?

Bonjour, Je viens d' acheter une maison au sein d'une propriété qui a été divisé en 3 lots. Lors du découpage, ma maison s'est retrouvé sans la foss...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
craole

Mur de soutien

bonjour, j'ai fais construire une maison sur sous sol ,dont je dois faire un mur de soutien pour éviter que les eaux de pluies ,ainsi que la terre ne ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
kasom

Chien sans laisse

J’ai emménagé en juillet 2016, dans un logement social. Jai adoptée un chien, très peureux le 24 janvier 2017. Le 31, je sortais le promener en lais...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
secouriste69

Servitude de passage avec portail

 Résolu

Bonjour, Une amie a un problème avec un voisin. Elle est propriétaire d une maison et une bande de son terrain sert de droit de passage au voisin. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
cally83

Cloture et brise vue

Bonjour, Nous avons fait refaire notre cloture grillagée et fait posé un "brise-vue", notre voisin se plaint du "manque de lumière" lié à ce brise v...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
BmV

Mon voisin sali mes fenêtres et s'introduit dans ma cave

Bonjour, Je suis propriétaire dans un petit immeuble de trois appartements. Récement mon voisin du dessus qui est locataire est vennu me soliciter p...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Propriétaire13

Echange de parcelles entre voisins

Bonjour, Je souhaite échanger une parcelle de superficicie equivalente , environ 1500 m2 , avec mon voisin. Nous avons signé les nouveaux plans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
;;

"date de péremption" pour les encadrements et les vitres ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'une information concernant les fenêtres de double vitrage dans mon appartement dans un HLM donnant sur un boulevar...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Harcèlement au sein du conseil syndical

Bonjour, J'ai assuré la présidence du conseil syndical d'une copropriété de 15 logements pendant plusieurs années (seule salariée au milieu de propri...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Boucledor67

Vente d'une parcelle

 Résolu

Bonjour , la mairie veut m'acheter une parcelle de mon terrain en limite de propriété . quel sont mes frais ? (notaire,géomètre etc )

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
bern29

Plainte du voisin à cause de ma cheminée, convocation tribunal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir une convocation au tribunal suite à un dépôt de plainte de mon voisin concerna...

Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Arkana0

La mitoyenneté de 2 maisons contiguës dans un lotissement

Quelle est la mitoyenneté de deux maisons construites depuis 1974 l'une contre l'autre en même temps que les autres maisons alignées chemin du triolo ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
DorisOups

Portail du voisin fixé sur mon mur

Bonjour, le portail (ou portillon) du voisin est fixé sur mon mur de maison, (c'est ma maison qui fait office de séparation entre nos 2 terrains. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Bornage terrain

bonjour, je suis propriétaire d'une villa depuis 1971, bornée initialement par des repères et une haie élevée par mon voisin puis, depuis plus de tre...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Rochat1

Nuisances dominicales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété. Mon mur est mitoyen avec une salle de répétition pour cours de danse, de théâtre et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
anoki

Nuissance sonore due au pole danse

Bonjour, Je loué un appartement ou la propriétaire disait que tout était isoler alors que c complètement faux je suis en dessous d'un pole danse ou ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Achat de terrain en extension à notre propriété

Bonjour, je possède une propriété attenante à un terrain communal , la mairie nous offre la possibilité d'acheter un lot à combien s'élèvent les fra...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
BmV

Ma haie

Bonjour. Ma haie dépasse chez mon voisin, c'est à moi de la couper ?

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Paris...
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 13 934