Les discussions

Minimum vital laissé sur le compte courant...pour vivre avec deux enfants

Bonjour, Ma question est simple, je travaille à temps partiel pour problème de santé (donc je peux plus à temps plein).J'ai deux enfants et chui seu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ysabe_l

Erreur pôle emploi

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil face à une situation ennuyeuse et source de stress pour moi, et vous remercie de l'attention que v...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ysabe_l

Abandonner mon poste cdi

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2008 dans la même entreprise j ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant et repris mon travail j ai eu mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Cassy

Professeur stagiaire second degrés non titualtularise

Bonjour, si on nous refuse la titularisation est-ce à dire que nous ne pouvons plus du tout avoir un quelconque lien avec la formation , le soutie...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ptiboy

Une job d'été pour une fille de 11 ans chez des fermier

Bonjour, J'ai 11 ans et je voudrais avoir une job comme cueilleuse chez des fermiers proche de chez moi (ou caissière ) je voudrais savoir si je pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
hoquei44

Fin de periode d'essai mais pas de salaire

Bonjour, Mon employeur a mis fin a ma periode d'essaie le 29 mai. Apres plusieurs relances j'ai recu mes documents de fin de contrat le 05 juin. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
hoquei44

Chômage partiel total, boîte de conseil

Bonsoir à tous, Je suis en fin de mission depuis le 31/03. Ma boîte de conseil m'a mise en chômage partiel total depuis le 01/04 (à défaut d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
SCARPETTA31

Marche a suivre pour abandon de poste en cdi

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis un peu plus de 3 ans et je ne supporte plus l ambiance ainsi que mon chef au travail, aucune reconnaissanc...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Aymericfb

A-t-il le droit d'avoir un poste de directeur ?

Bonjour, Je travaille à l'heure actuelle, dans une sociétè de transport en commun. Ma question est : A-t-il le droit d'avoir un poste de directe...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Energizor

Licenciement économique - offre de reclassement - délai de réponse

Bonjour, Mon employeur m'a adressé une offre de reclassement en précisant qu'il procéderait probablement ultérieurement à des licenciements économiq...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Hel

Un jour férié tombe un jour de recupération, quel droit ? (bonus : pentecote)

Bonjour, Nous sommes 5/6 du lundi au vendredi a travailler. Tous les samedis l'un de nous travaille et récupère ce jour travaillé le lundi suivan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Prime de participation et licenciement économique

Bonjour, j'ai fait l'objet d'un licenciement économique de la part de ma société pour qui j'ai travaillé pendant 17 ans ( elle a fermé définitivemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Geo

Chomage partiel et congés

Bonjour, Je suis actuellement au chomage partiel lié à la situation que nous connaissons tous. Je dois travailler 3 journées complètes dans la sem...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Jcd78

Agression au travail

Bonjour, hier je me suis fait agresser sur mon lieu de travail. Situation: je suis agent à trois kilomètres de l'aéroport. J'envoie un mail au chef ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
nenuphar.

Congés cumulés

Bonjour, La secrétaire de mairie annonce son congé de maternité du 13 août au 2 décembre et veut enchaîner avec 5 semaines de congés payés amenant...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Any--Ly

Fin de période d'essai employeur après un travail a l'étranger

Bonjour, Je travaille en CDI depuis le 17 février 2020. Ma période d’essai se termine le 17 juin (4 mois). Mon employeur prévoit de ne pas ren...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Paul

Indemnités licenciement économique

Bonjour je vient apprendre après mon retour en chômage partiel que je vais être licencié économique que seront mais Indemnités sachant que ça fait cin...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Any--Ly

Absence de paiement humanis malakoff

 Résolu

Bonjour Depuis le mois d’octobre ,ma mère ,87 ans, ne touche plus sa retraite humanis Malakoff et cela sans aucune explication. Impossible de les ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
GroupeHumanis  

En euro, quelle est la valeur de 50 keuros ? au

 Résolu

Bonjour, en euros, quelle la valeur de 50 keuros ? Aussi, quelle est la valeur de 50 keuros en CFA du Cameroun ? Je vous remercie.

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Stage etant salarié

Bonjour, Mon fils de 16 ans est en apprentissage. Pendant ses congés payés il veut faire un stage a-t-il le droit ? Doit-il demander l'autorisatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Any--Ly

Prime mensuel

Bonjour, je touche une prime de nuit mensuel depuis plus de 8 ans , suis en droit de la réclamer sur mon salaire de base

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Any--Ly

Demander de etre reconnu on maladie professionnelle

Bonjour, Je suis atteinte de une tendinopathie avec fissure et une bursite acromio deltoidien avec des grave douleurs je fait une demande de maladie...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Fafa2000

Quand est ce la réponse du ccpd pour mon agrément

Bonjour, Bonsoir Je suis passée au ccpd le 4 juin et je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour une reponse ? Merci Co...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Chris 94

Salaire et la prime exceptionnelle covid 19

Bonjour, Mon mari a reçu en avril une Prime Exceptionnelle COVID 19, de 1000 euros (pas la Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat) qui a été ajoutée...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
240867cic

Harcelement moral au travail

Bonjour, voila mom probleme j ai subuit le harcelement moral en 2016 je voudrait savoir quelle est le delai pour porter plainte c etait sur mom lieu ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
tania57

Baisse de salaire mais pas du temps de travail

Bonjour, J'ai actuellement un travail de 38h par semaine qui, pour cause de confinement à été réduit à 35h sur la fiche de paye par l'employeur. L...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Geo

Garde jour et nuit personne âgée

Bonjour, on me propose de garder une femme de 98 anS 15 jours jour et nuit qu’elle se serait à votre avis le salaire car elle ne sait pas aussi comm...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Dali0311

La caisse demande fiches de paie de janvier à mars

Bonjour, Je suis à la retraite depuis avril et j'ai été indemnisée en mai. La caisse de retraite complémentaire me demande fiches de paie de janvie...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
jee pee

Pension de reversion et aah

Bonjour, mon ex conjoint est décédé, comme je ne suis pas remariée, il se peut que je bénéficie de la pension de reversion. Mon conjoint actuel perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
WalkingFred

Pension de reversion pour un conjoint étranger

Bonjour, Indonésienne, mariée plus de 30 ans à un français, je suis veuve depuis quelques mois. Mon époux était à la retraite et nous vivions en I...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
WalkingFred

Indemnité

Bonjour, Du coup quels sont pour le salarié les contraintes d un licenciement ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
hoquei44

Salaire auxiliaire de vie à domicile

Bonjour, Quel est le saiaire d'une axiliaire de vie à domicile pour aider une personne âgée ? Merci. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
ptitchinoise

Demandes d'informations juridiques concernant les recours qu'ont les salariés

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je suis très heureuse d'intégrer votre groupe de discussion, manquant fortement de conseils légaux au sein de...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
marianne_2901

Ne pas avoir résigné le cdd

Bonjour, Je voudrais savoir quand mon établissement peut me donner mes papiers et mon solde de tout compte a la fin de mon contrat ou pas

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Pas de véhicule pour travailler

Bonjour, je travaille depuis 5 ans comme accompagnatrice dans les bus et le ramassage scolaire se fait à partir du lieu de mon domicile ,aujourd'hui i...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
gt.55

Reprise travail

 Fermé

Bonjour, Etant en arrêt de travail pour accident de travail, j'ai prochainement une visite de reprise pour connaître si je suis apte ou inapte. Si à...

Dernière réponse le 8 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Obtenir certificat de travail mais société disparue

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé quelques mois avec une entreprise en 1994. Aujourd'hui le gérant est décédé et l'entreprise n'existe plus. Comment récupér...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Melka

Covid19

Bonjour, Je suis salarié particulier employeur, et dans le cadre du covid19 mon employeur ma demandé de ne pas venir au mois de mai. Elle ne m'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
nenuphar.

Non payement salaire. france

Bonjour, J ai travailler 4 jours sur une période de 5 jour d essai mais je suis tombé malade coincé du dos donc j ai appeler mon employeur pour lu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
tania57

Vole

Bonjour, on m'a donner un chèque de 1500€ pour une vente sauf que le chèque est sous un nom inconnu j'ai perdu 1500€ que faire à part portée olainte

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
tania57

Contrat emploi-solidarité (c.e.s.) et complémentaire retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis aperçu que les points ARRCO de ma complémentaire retraite ne prenaient pas en compte de la période de 3 ans que j'ai passé en CE...

Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Christophe

Fin de contrat assistante parentale à domicile

Bonjour, J'emploie depuis 8 mois (octobre 2019 à mai 2020) une aide parentale à domicile. Contrat CDI. Elle est étudiante et vient garder mes deux...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Claire

Journée d'essai non rémunérée

Bonjour, J'ai réalisé une journée d'essai de 5 heures en boulangerie, pendant laquelle j'ai pris part en tant que vendeur à part entière. J'ai b...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
tania57

Nombre de congés pour 1 mois et une semaine de travail + samedis

Bonjour, A l'heure de faire le point sur les congés au 31 mai 2020 il me semble relever certaines incohérences sur ma fiche de paie mais je n'en su...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
tania57

Vol dans mon casier au travail

Bonjour, on m'a dérobé une pochette contenant de l'argent liquide 450 € dans mon vestiaire le temps que j'aille aux toilettes j'avais laissé mon casie...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Any--Ly

Travaux publics : salaire et congés payés

Bonjour, On me propose un poste dans les Travaux Publics : 32k bruts à l'année (2000 nets/mois) N'étant pas dans le milieu du TP, on m'a expliqu...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
tania57

Vente

Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie le samedi je fait 10 h30 22h la patron m a dit que je n avait pas droit a une pose a t il le droit

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
tania57

Armée américaine / guinée

Bonjour, c'est Emmanuel *** Suis Guinéen je voudrais adhéré l'armée des U. S. A Je voulais me renseigné plus pour combattre et défendre les U. S. A...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Lectoure

Syntec - conge decompte le samedi

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ouverte du lundi au vendredi, affilié a la convention Syntec (bureaux d etudes techniques). Lorsque je po...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
YanE971

Aidez moi à trouver un job

Bonjour, J’ai 13 ans et je cherche un job mais je ne sais pas ou en trouver

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
jodelariege
Résultats 13301 - 13350 sur un total de plus de 50 000