Les discussions

Retraite anticipée carriere longue

Bonjour, En retraite progressive depuis mes 60 ans , je voudrais bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue car je pourrai y prétendre...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
WalkingFred

Salaire jeune de 20 ans

Bonjour, Mon frère de 20 ans va reprendre son poste de mécanicien en cycle suite à une rupture de contrat avec le même employeur. Étant donné s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
ptiboy

Depart à la retraite et conges acquis

Bonjour, Je suis à la retraite le 1et juillet 2020.j'ai envoyé un rar le 28 avril 2020 mais je n'ai auncune réponse de mon employeur pour date de ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
jee pee

Démission sans préavis

Bonjour, je démissionne de mon poste dans mon entreprise. J'ai eu rendez vous hier et à la suite il à été convenu avec l'employeur que je puisse être ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
ptiboy

Licenciement pour abandon de poste quels impacts avec le confinement ?

 Résolu

Bonjour, Ayant fait un abandon de poste en tant que chef de rang en restauration, j'ai reçu mon recommandé pour ma convocation a mon entretiens qui...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Pierrecastor

Delai de prescription salaires

Bonjour, Jai ete licencié pour inaptitude medicale puis la société de m femmme a ete liquidée en.juillet 2016 jai réclamé mes salaires au mandataire...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
tania57

Concerne retraite cfa routiers

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 3 mai 2019 .je perçois mes idj sécu et tres peu de complément de salaires du patron. En fevrier...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Laurent

Amende non déclaration préavis

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, quelle amende risque le particulier employeur, qui déclare pas le préavis effectué par le salarié, ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Jennnif

Congé payé non payé

Bonjour, J'ai fini mon contrat CDD en Janvier. J'ai eu mon solde tout compte sauf mes congés payés. Ceux-ci passe par la "caisse Ile-deFrance congé i...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Sebastienb23

Rupture conventionnelle à signer après la fin du préavis de démission

Bonjour, J'ai posé ma démission en février et mon préavis se termine le 29 mai. Depuis que mon responsable a eu connaissance de ma décision, i...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Fred

Déclaration employeur

Bonjour, Je viens de démissioner de mon travail aujourd'hui, pour un autre travail, mon nouveau employeur pourrait il me déclarer sans que mon préav...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Petunia88

Pas de salaire

Bonjour, Mon agence d'intérim n'a plus de chéquier et me dit que cela risque d'être long avec un bébé je ne peux vivre sur un salaire et je v me ret...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
dna.factory

Succession de cdd

Bonjour, Pour un même employeur et pour un même poste, est-il possible suite à un cdd pour accroissement temporaire d'activité de faire un CDD saison...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Vrp immobilier

Bonsoir peux m obliger à avoir un agenda électronique partagé?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Demission d'un cdi puis cdi mais je veux quitter ce travail

Bonjour, j'ai démissionné d'un cdi de ans pour un poste plus intéressante. J'ai fini ma période d'essai de 2 mois. Je me rend compte que ce n'est ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Arnaud45380

Arret

Bonjour, je suis suivie pour une ALD mais qui n'a rien avoir le coronavirus ,mais je suis considerer comme personne a risque , donc jai beneficier un ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Calcul soldes de tout compte

Bonjour, Nous avons rompu le contrat de notre nourrice qui s effectuera fin mai. Pour cela nous devons faire le calcul de son soldes de tout compt...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
tania57

Caution locapass

Bonjour, En fin 2002 nous avons quitté notre appartement en location qui nous a été attribué par la préfecture, nous avons bénéficiés du 1% patrona...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
C73000

Dépannage

Bonjour, Enfaite moi je me pose une question es ce que je suis obligé d'accepter d'allez à un dépannage dans un autre lidl il mon imposé. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
hoquei44

Contrat 41h & heure supplementaire.

Bonjour, Je travail dans la grande distribution en drive, je viens de signer un avenant a mon contrat me faisant passer a 41h (151h payer a un tot bru...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
hoquei44

Baby sitter a 11 ans

Bonjour, j'aimerais vous demander si a 12 ans on peut être baby sitter voila

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Chris 94

Mon employeur et t'il dans ses droits?

Bonjour Mon patron a décidé de ne pas renouveler son bail commercial ( dons nous devenons sans emploi), il nous propose une rupture conventionnell...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
tania57

Je ne suis plus salarié de auchab je veux debloquer ma participation aux benef

Bonjour, Pouvoir débloquer ma participation aux benefices etant dobbe que je ne fais plus parti de l entreprise

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Justicier75

Confinement

Bonjour, Mon employeur peut t’il m’imposer une semaine de congé anticipée durant la période de confinement

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
dany311

Fin de contrat intérimaire

Bonjour, j'avais un contrat intérimaire qui ce terminait le 23/04/2020, suite au confinement et au chômage partielle, je viens d'apprendre suite à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
nenuphar.

Arret de travail et prime d'ancienneté

Bonjour, Je travaille depuis 26 ans dans la même pharmacie d'offline. En arrêt maladie depuis février 2020, mon employeur m a supprimé ma prime d'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ALBATROS

Suppression de poste

Bonjour, je suis aide cuisinière dans un ephad, dans une cuisine qui compte 4 salariées au total (donc 3 aides cuisinière, une cuisinière) . Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
silver84300

Famille d’accueil

Bonjour, L’idée me trotte dans la tête depuis bien longtemps maintenant, je voudrais devenir famille d’accueil... je sais que les enfants qu’on nous...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Vick1990

La rsa

Bonjour, Je trouve un emploi je veux savoir je combien droit pour touche rsa?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Perle

Solde de tout compte: délai

Bonjour J’ai reçu de la part de mon employeur la notification de mon licenciement pour faute en date du 20 Mars Nous sommes le 11 Mai et je n ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Ulysse5818

Paiement solde de tout compte échelonné

Bonjour, Licencié après entretien préalable pour inaptitude professionnelle pendant la crise sanitaire mon employeur veut me payer les sommes dues ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Ulysse5818

Solde tout compte signé mais pas de chèque

Bonjour, Je me suis fais licencier récemment et c’est mon premier contrat de travail en allant chercher mes documents j’ai signé les solde tout comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
dna.factory

Desinscription volontaire à pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, pour des raisons personnelles, dépression burn out (suite à mon dernier emploi, dont le CDD s’est terminé en Décembre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ocnz

Chômage partielle ticket restaurant

Bonjour, J’ai un petite question concernant le chômage partielle. J’ai bien compris que les tickets restaurant étaient stoppés pendant le chômage p...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
louis

Droit au chomage arret maladie en contra pro

Bonjour, j'ai une question concernant le droit au chomage, j'ai était en contra de professionnalisation du 1/04/2019 au 30/04/2020, malheureusement...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
caroledu92

Demande montant brut retraites

Bonjour, pour pouvoir toucher ma pension de reversion j aimerai connaitre le montant brut de mes retraites et celles de mon mari decede carsa net 1035...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
jee pee

Congé été

 Résolu

Bonjour, ma question est simple Étant parents veuf je souhaiterais savoir tout simplement si il existe un ordre de priorité pour les congés payés d’ét...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mric11235813

Trouver mon délais de préavis

Bonjour, Je voulais vous expliquer ma situation. Je suis en BTS technico commercial, et mon contrat ce terminant le 13 septembre, je souhaiterai dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Droit salarié, ticket restaurant

Ma mère travaille depuis plus de 10 ans dans une entreprise d'aide à la personne. Elle n'a jamais eu le droit à des tickets restaurant ou a toutes sor...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Agent de police aux états-unis

Bonjour, bonsoir :) Je me présente je m’appelle Matéo je suis actuellement en seconde et j’envisage de réaliser ma future vie et mes futures études...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Chris 94

Conges force

Bonjour, je travaille dans une clinique privée on m'a imposé de travailler 1 jours sur 3 pendant un mois et aujourd'hui on me demande de récupérer ses...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Retraite effective

Bonjour, je suis né le 28 decembre 1960 . ayant travaillé avant mes 20 ans ,a quel age puis-je avoir ma retraite et combien dois-je avoir de trimes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
jee pee

Documents nao

Bonjour, nous sommes en ce moment en NAO, nous sommes 28 salariés dans notre entreprise et dans nos demandes de documents . Nous avons demandé : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
jee pee

L'employeur refuse payer les droits du salarié

Bonjour, Ma mère travaille comme femme de ménage. Elle a un employeur que ne la paye pas quand il part en vacances. Par loi, il doit continuer à rém...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
hoquei44

Jours d ancienneté

Bonjour, je dispose de 2 jours d ancienneté est ce que mon patron peux me les poser quand il veux ou c est moi qu' il est le choix merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Garde d’enfant covid 19

Bonjour, Comment faire quand mon employeur me demande de reprendre mon travail le 18 mai apres une periode de chomage partiel pour garde d’enfant. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
caroledu92

Employeur ne paye pas les salaire depuis 5 mois

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même cas que moi, on sait jamais ou je souhaiterais avoir vos avis car je suis complèteme...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
tania57

Coefficient

Bonjour, Je suis en arret de travaille ca fait 2 ans mon coefficient de base était de 128 et il passe a 118 es normal?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Chomage partiel pour les commerciaux

Bonjour, Je suis commercial et je passe en chomage partiel . Ma rémunération est composé d'un fixe sur 39 h . et de prime . mes primes corresponde...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
DAVID27

Volet n°2 accre ou attestation accre

 Fermé

Bonjour, Ce sujet est connu, mais il n'y a pas de réponses. J'ai été bénéficiaire de l'ACCRE en 1986, et donc exonéré de cotisations en 1986, et don...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
domib
Résultats 13501 - 13550 sur un total de plus de 50 000