Diminuition de temps de travail
Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...
Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...
Bonjour, Est ce que mon patron peut activer mon avenant de contrat de travail en CDI si je ne l'ai pas signé ?
Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...
bonsoir je suis née en 1961 j ai reçu mon relevé de carrière j ai 165 trimestres de retenus et 24 a justifier j ai commencé a travailler en septe...
Bonjour, je travaille actuellement en Suisse et au mois de novembre je vais etre mise en préretraite (licenciement plan social), je suis affilié...
Bonjour, Je suis en preavis de 8 jours je me suis absenté 2 jours .. et normalement doivent rien faire ? Mon superviseur m a applé pour me dire que ...
Bonjour à toutes et à tous voilà je fais les horaires suivant 16h00 23h30 cela depuis presque un an mon chef veut me changer les horaires et je doit f...
Bonjour, je vous écris car mon compagnon a été mise à pied le 7 aout avec convocation prévue le 18 aout evidemment avec arret du salaire pendant cette...
Bonjour, je travail dans une crèche je travail une semaine à 5 jours et l autre à 4 jours avec une journée de repos mon employeur me dit que maintenan...
Bonjour Je suis conducteur de car. Est-ce que je peux contrôler les titres de transport même si je ne suis pas assermenté ? Merci
BOnjour, POur tous ceux et celles qui ont réussi au recrutement sans concours d'adjoint administratif 2eme classe, je souhaite savoir comment vous av...
Bonjour, j'ai travillé 11 mois en France avant de partir travailler à l'étranger toute ma carrière. J'ai 64 ans cette année et me demande si j'ai droi...
Bonjour, désolée du pavé qui va suivre mais je suis PERDUE avec la Poste! Je me permets de commenter car alors que le confinement aller etre d...
Bonjour, Une personne, fonctionnaire, toujours en activité, peut elle demander sa retraite à la Carsat si elle remplie les conditions d'âge ? Merci
Bonjour, Est il légal de demander à un employé en CDD de ne pas prendre ses congés payés. Et d'intégrer la prime de cp mensuellement sur la feuill...
Bonjour, Je travail dans une entreprise de transport et j’ai un souci avec l’es samedi de congé car mon patron me maintien que dans le transport, dè...
Bonjour, Je perçois tous les ans sur mon PEI des versements de "Participation" de mon entreprise, bloqués 5 ans (hors cas de déblocage anticipé). C...
Bonjour Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur comment faire j'ai acquis 16 jours de congés payés qui devait m'être régularisé par la ca...
Bonjour, Après combien de temps notre employeur ne doit plus cumuler nos 2,5 jours de congés payés mensuels lors d'un arrêt suite à accident du trav...
Bonjour , j’ai un de mes emploi en CDI qui consiste à faire le ménage Dans les bureaux d’un port d’amarrage à sec , tours les jours et au vue de mes t...
Bonjour, Je n'ai jamais passé de visite médicale du travail , ne travaillant q'avec le Césu !!! Il y a des droits pour l'employeur , mais pour pro...
Bonjour, mon employeur a fermé 1 semaine pendant le confinement , ne voulant nous mettre en chômage partiel , elle ma donc mis en RTT , et après ma...
Bonjour, Je travaille dans le commerce. Mon employeur a fais les planning d'horaire et m'impose de travailler 17 jours tous les matins sans une jo...
Bonjour, - Ma femme travaille 27 h par semaine dans les animaux, - Elle n'a jamais deux jours de repos à suivre tout au long de l'année, - Ses jo...
Bonjour, je viens de prendre ma maman chez moi. Cela fait environ un mois certaines aides vont se mettre en place. ma question est comment faire pour...
Bonjour, je travaille dans le privé. Mon entreprise et le syndicat ont eu un accord il y a 10 ans pour annualiser les heures travaillé sur la base des...
Bonjour, combien de temps a l avance les horaires de caisses doit être affiché.mon patron me dit que je suis 35h. Par semaine donc je doit avoir mes h...
Bonjour, Avant les vacances de noël, j'ai eu un contrat initial (f105245) du 4/09/19 au 20/12/19. Pour la reprise de janvier , au lieu d'avoir un c...
Bonjour, je m'adresse à vous, professionnels car j'aimerai que vous m'apportiez des précisions sur mon problème. J'ai fait une rupture conventionne...
Bonjour, J ai commis deux erreurs de caisses il y a plus de 5ans.mon patron me la reprocher et me dit que c est deux avertissements. A t il le droit...
Bonjour, Je souhaiterais intégrer une école de formation professionnelle en coiffure sur Poitiers pour y suivre une formation de 3 mois . mais n’arr...
Bonjour à tous, je suis Francaise et je travaille à Londres depuis 7 ans, pour une entreprise anglaise. Mon entreprise ayant une entité en France et ...
Bonjour, engagé en novembre 2019 a St Maixent pour un contrat de 5 ans, j'ai subi le confinement à l'école, ayant seulement 18 ans, je me suis rendu c...
Bonjour, Jai demenager asser loin de mon entreprise peux on me licencier ou en démission ai je le droit au chômage le temp que je retrouve merci bea...
Bonjour, après le décès de mon père qui avait Une retraite en France j'ai entamé la procédure de demande de retraite de reversion Pour ma mère qui vi...
Bonjour, Étant en maladie depuis plusieurs mois et n ayant plus de cdd car fin de contrat. Serais je indemnisé de mes indemnités journalière
Bonjour, Je me trouve dans un cas de figure ou la nuance entre temps travaillé et payé et temps payé non travaillé pourrait changer grandement la ...
Bonjour à tous voici... Je travaille actuellement dans la restauration, et depuis peu nous avons un employé qui se révèle être un vrai nuisible. ...
Bonjour, J'étais salarié jusqu'en 2014, ensuite en arret maldie puis en invalidité.J'ai cotisé 105 trimestres.J'ai 55 ans.J'ai bien compris que ma p...
Bonjour, je cherche un modèle de lettre de reprise du travail à envoyer à mon employeur Merci cordialement
Bonjour, J’ai débuté un petit CDD de remplacement le du 15 juillet au 01 août . J’aurais du être payer le 10 août , ayant reçu ma fiche de paye ava...
Bonjour, Mon contrat de travail débutait du 06 juillet au 31 juillet pour un temps de travail de 35 heures par semaine + les heures de pause ce qui ...
Bonjour, puisses je renoncer à un cdd sans l avoir signé et sans l avoir commencer Merci
Bonjour, On me demande de travailler 7h45 payé 7h? on m’impose 45 minutes de pause étant loin de chez est ce normal? sachant que la loi indique 20 min...
Bonjour, Mon petit fils cherche du travail dans la restauration, il a le niveau CAP, il a déjà travaillé dans un restaurant, et il a 18 ans. ...
Bonjour, Je suis dans le privé, j'ai été en accident de travail avec arrêt pendant 1mois et demi. Mon médecin m'a fais reprendre pour voir com...
Bonjour, mon contrat a démarré le 8 juin jusqu'au 30 juin 2020 (période de ref du 1er au 30 juin 2020). on m'a retiré 7 jours !! Est-ce normal q...
Bonjour, Je suis caissière, j’ai un hallus valgus aux pieds qui m’oblige à porter des sandales sans brides pourtant pas très découvertes, La sous ...
Bonjour, J'ai perdu mon activité salariée principale. J'ai en parallèle une activité dite conservée. Toutefois, je suis payée le 12 du mois suivant...
Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que chauffeur livreur depuis novembre 2018 dans une entreprise prestataire à Chronopost. Nous sommes ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.