Les discussions

Mady Contrat de travail

Diminuition de temps de travail

Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Mady
Sand Salariés

Avenant au contrat

Bonjour, Est ce que mon patron peut activer mon avenant de contrat de travail en CDI si je ne l'ai pas signé ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57
parwan.damien Contrat de travail

Problème avec mon employeur

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...

tania57
maya53-61 Retraite

Retraite pour carriere longue?

bonsoir je suis née en 1961 j ai reçu mon relevé de carrière j ai 165 trimestres de retenus et 24 a justifier j ai commencé a travailler en septe...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
WalkingFred
horizane Retraite

Retraites suisse et francaise combinées

Bonjour, je travaille actuellement en Suisse et au mois de novembre je vais etre mise en préretraite (licenciement plan social), je suis affilié...

ginto5
Inass CDI

Absence

Bonjour, Je suis en preavis de 8 jours je me suis absenté 2 jours .. et normalement doivent rien faire ? Mon superviseur m a applé pour me dire que ...

tania57
Farid59_3327 CDI

Horaire

Bonjour à toutes et à tous voilà je fais les horaires suivant 16h00 23h30 cela depuis presque un an mon chef veut me changer les horaires et je doit f...

tania57
marine83130 Licenciement

Demission pendant mise a pied conservatoire

Bonjour, je vous écris car mon compagnon a été mise à pied le 7 aout avec convocation prévue le 18 aout evidemment avec arret du salaire pendant cette...

tania57
Fabie Congés

Repos et congés anuel

Bonjour, je travail dans une crèche je travail une semaine à 5 jours et l autre à 4 jours avec une journée de repos mon employeur me dit que maintenan...

tania57
Atafoiram Salariés

Réglementation conducteur de car

Bonjour Je suis conducteur de car. Est-ce que je peux contrôler les titres de transport même si je ne suis pas assermenté ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
xplom
AC Retraite

Ai-je droit à une retraite ?

Bonjour, j'ai travillé 11 mois en France avant de partir travailler à l'étranger toute ma carrière. J'ai 64 ans cette année et me demande si j'ai droi...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Lecture
Dodoche Chômage

Chomage de la poste, je suis perdue aidez moi!!!!

Bonjour, désolée du pavé qui va suivre mais je suis PERDUE avec la Poste! Je me permets de commenter car alors que le confinement aller etre d...

benn_22
gwalarn Retraite

Retraite carsat

Bonjour, Une personne, fonctionnaire, toujours en activité, peut elle demander sa retraite à la Carsat si elle remplie les conditions d'âge ? Merci

ginto5
Coletty CDD

Prime congés payés

Bonjour, Est il légal de demander à un employé en CDD de ne pas prendre ses congés payés. Et d'intégrer la prime de cp mensuellement sur la feuill...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
tania57
Vazinho10 Congés

Les samedi

Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise de transport et j’ai un souci avec l’es samedi de congé car mon patron me maintien que dans le transport, dè...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Vazinho10
Calimero Congés

Conge payés non solder cibtp

Bonjour Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur comment faire j'ai acquis 16 jours de congés payés qui devait m'être régularisé par la ca...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
tania57
Pirate_3765 Salariés

Covid salarié qui ne portes pas de masque

Bonjour , j’ai un de mes emploi en CDI qui consiste à faire le ménage Dans les bureaux d’un port d’amarrage à sec , tours les jours et au vue de mes t...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
GKLONE
coco CESU

Médecine du travail

Bonjour, Je n'ai jamais passé de visite médicale du travail , ne travaillant q'avec le Césu !!! Il y a des droits pour l'employeur , mais pour pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nenuphar.
homerlegeek Congés

Fermeture imposé covid

Bonjour, mon employeur a fermé 1 semaine pendant le confinement , ne voulant nous mettre en chômage partiel , elle ma donc mis en RTT , et après ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Pirate_3765
Louloutte87190 CDI

Jours de travail

Bonjour, Je travaille dans le commerce. Mon employeur a fais les planning d'horaire et m'impose de travailler 17 jours tous les matins sans une jo...

jee pee
Vietnam72 Congés

Congés et droit du travail

Bonjour, - Ma femme travaille 27 h par semaine dans les animaux, - Elle n'a jamais deux jours de repos à suivre tout au long de l'année, - Ses jo...

jee pee
Dominique CESU

Vacances

Bonjour, je viens de prendre ma maman chez moi. Cela fait environ un mois certaines aides vont se mettre en place. ma question est comment faire pour...

jodelariege
Luffy67500 Salariés

1607h et arrêt maladie

Bonjour, je travaille dans le privé. Mon entreprise et le syndicat ont eu un accord il y a 10 ans pour annualiser les heures travaillé sur la base des...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
tania57
Lili Salariés

Planning de caisse

Bonjour, combien de temps a l avance les horaires de caisses doit être affiché.mon patron me dit que je suis 35h. Par semaine donc je doit avoir mes h...

Justicier75
cedric_5479 Contrat de travail

Renouvellement après vacances de noel

Bonjour, Avant les vacances de noël, j'ai eu un contrat initial (f105245) du 4/09/19 au 20/12/19. Pour la reprise de janvier , au lieu d'avoir un c...

tania57
MIMI974_1105 Salariés

Rupture conventionnelle calcul des indemnités

Bonjour, je m'adresse à vous, professionnels car j'aimerai que vous m'apportiez des précisions sur mon problème. J'ai fait une rupture conventionne...

nenuphar.
Lili Salariés

Erreur de caisse faite il y a plus de 5ans

Bonjour, J ai commis deux erreurs de caisses il y a plus de 5ans.mon patron me la reprocher et me dit que c est deux avertissements. A t il le droit...

jee pee
Nib Salariés

Me conseiller de bonnes écoles

Bonjour, Je souhaiterais intégrer une école de formation professionnelle en coiffure sur Poitiers pour y suivre une formation de 3 mois . mais n’arr...

BmV
lmcdar Salariés

Travailler en france avec un contrat anglais

Bonjour à tous, je suis Francaise et je travaille à Londres depuis 7 ans, pour une entreprise anglaise. Mon entreprise ayant une entité en France et ...

lmcdar
Adr84000 Salariés

Quitter l'armée en etant sous contrat

Bonjour, engagé en novembre 2019 a St Maixent pour un contrat de 5 ans, j'ai subi le confinement à l'école, ayant seulement 18 ans, je me suis rendu c...

Phil6520
Nini91 Salariés

Déménagement et licensiement

Bonjour, Jai demenager asser loin de mon entreprise peux on me licencier ou en démission ai je le droit au chômage le temp que je retrouve merci bea...

tania57
Gghhjj Licenciement

Licenciement sans indemnités

Bonjour à tous voici... Je travaille actuellement dans la restauration, et depuis peu nous avons un employé qui se révèle être un vrai nuisible. ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Ulysse5818
louby_8591 Salariés

Retraite et invalidité

Bonjour, J'étais salarié jusqu'en 2014, ensuite en arret maldie puis en invalidité.J'ai cotisé 105 trimestres.J'ai 55 ans.J'ai bien compris que ma p...

54 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
PATOU3357
helenedutrait Salariés

Reprise du travail

Bonjour, je cherche un modèle de lettre de reprise du travail à envoyer à mon employeur Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
BmV
Huit Salariés

Être payer 2 mois après

Bonjour, J’ai débuté un petit CDD de remplacement le du 15 juillet au 01 août . J’aurais du être payer le 10 août ,  ayant reçu ma fiche de paye ava...

tania57
Rachel CDD

Salaire

Bonjour, Mon contrat de travail débutait du 06 juillet au 31 juillet pour un temps de travail de 35 heures par semaine + les heures de pause ce qui ...

tania57
dan. Salariés

Horaires et pause

Bonjour, On me demande de travailler 7h45 payé 7h? on m’impose 45 minutes de pause étant loin de chez est ce normal? sachant que la loi indique 20 min...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
dan.
Flo Salariés

Accident de travail, remettre en arret

Bonjour, Je suis dans le privé, j'ai été en accident de travail avec arrêt pendant 1mois et demi. Mon médecin m'a fais reprendre pour voir com...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Flo
mumuh4521 CDD

Contrat du 8 au 30 juin 2020

Bonjour, mon contrat a démarré le 8 juin jusqu'au 30 juin 2020 (période de ref du 1er au 30 juin 2020). on m'a retiré 7 jours !! Est-ce normal q...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Gayomi
finore Litiges

Tenue de travail

Bonjour, Je suis caissière, j’ai un hallus valgus aux pieds qui m’oblige à porter des sandales sans brides pourtant pas très découvertes, La sous ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
finore
cece1985 Chômage

Activité conservée et allocation chomage

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon activité salariée principale. J'ai en parallèle une activité dite conservée. Toutefois, je suis payée le 12 du mois suivant...

cece1985
Steveen698 Démission

Abandon de poste pour un autre cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que chauffeur livreur depuis novembre 2018 dans une entreprise prestataire à Chronopost. Nous sommes ...

Justicier75
Résultats 13501 - 13550 sur un total de plus de 50 000