Retraite calcul

Mimidgi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 19:36
 WalkingFred - 24 sept. 2020 à 19:09
Bonjour, là car sat m a prévenu qu au 1 juin , je pouvais faire ma demande de retraite . Mon relevé retraite me marque 60 trimestres , j ai eu 3 enfants dont l aînée atteinte D une maladie génétique , donc je n ai pas travaillé par la suite . J aimerais savoir á combien peut elle S élever . Merci D avance .
A voir également:

1 réponse

Dans les 60 trimestres, il y a déjà vos 24 trimestres pour enfants ?
Si vous avez une enfant handicapée, avez-vous perçu pour elle l'AES et son complément et fait valider à ce titre des trimestres supplémentaires pour enfant handicapé ? Si oui, sachez que cela donne le taux plein à 65 ans au lieu de 67. Si c'est une retraite avec décote qui vous intéresse (à 62 ans par exemple, sans les 167 trimestres), cela permet de légèrement diminuer la décote.
En quelle années êtes-vous née ? A quelle date comptez-vous prendre votre retraite ? Si vous avez le taux plein, votre nombre de trimestres (à supposer que les 60 soient exacts...) permettra de déterminer au moins le montant du minimum contributif. Mais si vous choisissez une retraite avec décote, il faudrait au moins votre relevé de carrière avec les salaires pour commencer à déterminer un montant, le nombre de trimestres ne suffit pas à être précis dans ce cas-là, ni même d'évoquer un montant approximatif ou minimum.
1