Formation à distance

Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre -  
Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis informé pour arrêter ma formation à distance. J'ai vue sur beaucoup site que l'on pouvais annulé le contrat si le délai des 7 jours (de réflexion) n'a pas étais respecter. J'ai vu cela dans l'Article L444-8 du code de l'éducation.
Pour ma part le contrat était en ligne. Est-ce aussi valable dans se cas là ?

2 réponses

Madame.Annah Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,

Le contrat de formation à été signé quand ?
Que dit la rétractation de votre contrat ?

Cordialement
0
Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour je l'ai signé en juillet et je l'ai regretté directement. Je suis au centre européen de formation. On avait 10 jours pour arrêter et le paiement devait se faire après ses 10 jours. Enfin c'est se que l'on m'a dit mais le prélèvement à était le jour même.
On m'a appeler seleument pour un entretien et on m'a poussé à la signature. Je sais que c'est moi qui l'ai signé mais je me suis senti obligé de le faire.
Et quand je voulais m'assurer qu'on pouvait bien arrêter ils m'ont dit non, que si j'avais un cas de force majeur. Ils ont bien sûr mentionné qu'il feront appel à un tribunal pour que je n'en fasse rien.
Je suis tellement déçu que je n'ai regarder que 2 cours sur internet. Et mes cours envoyer à la maison ne sont même pas deboucher. Je peux leur renvoyer j'ai juste ouvert les classeurs mais aucune fiche de cour.
0
Madame.Annah Messages postés 16 Statut Membre

Que dit la rétractation de votre contrat ?
0
Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre

J ne sait pas du tout où voir cela..
0
Madame.Annah Messages postés 16 Statut Membre > Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre

Sur votre contrat..
0
Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre > Madame.Annah Messages postés 16 Statut Membre

J'y suis !
Article 7: Délai de rétractation
Conformément à la loi HAMON du 17 mars 2014 n°2014 – 344, à compter de la date de signature du présent
contrat, le stagiaire a un délai de 14 jours pour se rétracter, il en informe l'organisme de formation en remplissant le
formulaire de rétractation présent en annexe, adressé par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans ce cas, les sommes déjà versées par l'élève lui seront remboursées.

Article 10 : Interruption du stage
Au delà du délai mentionné à l'article 7, toute formation commencée est due en totalité à titre d'indemnité
forfaitaire.
Important : par cette convention, l'école s'engage à vous accompagner durant vos 3 ans de suivi, à vous coacher et à
vous conseiller de manière à ce que vous réalisiez votre projet professionnel, mettant en œuvre les moyens définis
dans le plan pédagogique et souvent plus. De votre côté, cette convention vous engage financièrement sur
l'ensemble de la formation, selon les modalités de règlement prévues chaque mois.
0
Madame.Annah Messages postés 16 Statut Membre > Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre

Vous aviez 14jours, comme stipulé sur les conditions.

Après vous n'êtes pas dans l'obligation de renvoyer vos cours ou devoirs, mais les prélèvements doivent continuer jusqu'à paiement complet malheureusement.

Pourquoi ne pas avoir résilier après vos 10j comme vous le dites ?
0
Tiffanymss Messages postés 14 Statut Membre > Madame.Annah Messages postés 16 Statut Membre

On m'a dit que se n'était pas possible. On n'a pas étais sincère avec moi. Tout ça pour pas que je pars.. Sinon cela ferai bien longtemps que jaurais quitter la formation. Et j'aurais fait les démarches moi mm sans passé par le centre
0