Les discussions

Forfait jour et horaires minimum imposés

Bonsoir, je souhaiterais savoir si mon responsable hiérarchique peut s'opposer à ce que je parte plus tôt de mon travail sachant que j'ai signé un con...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Any--Ly

Heures sup intérim forfait jour

Bonjour, Je suis un cadre en intérim depuis maintenant 11 mois. Je suis au forfait 35H. Mon pointage quotidien est donc de 7h/j. Durant ces 1...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Any--Ly

Licenciement pour faute grave non justifié

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Any--Ly

Réunion hors heures de travail

Bonjour, Concernant tjrs les réunions hors heures de travail. Si ce dernier ne participe pas à la réunion sachant bien que au final que ces heures s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Any--Ly

Job été 14 ans

Bonjour, je suis etudiante en classe de 4eme mes le problemes ses que je n'est que 14ans d'apres mes recherche nous pouvons travailler a 14ans que e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

Differences de salaires

Bonjour, 1 - Il y a 2 ans, la société d' informatique pour laquelle je travaille, a recruté en CDI une personne pour effectuer un travail identiqu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Liloo

Calcul d' une période de congé

Bonjour Ma semaine de travail est répartie comme t elle lundi , mardi , jeudi , vendredi et samedi. Au mois de Mai j'ai posé mes congés du 30.04 au ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Subvention ce

Bonjour, Ma question concerne la subvention attribué au comité d entreprise. Un salarié en congé maladie depuis plus d'un et rémunéré par la ss, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Vixcis

Solde de tout compte négatif

Bonjour, je travaillais pour une société de nettoyage depuis 8 ans .En octobre 2015 je me retrouve en arrêt de maladie suite a une opération ,et a c...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tania57

Rentrer dans un lycée militaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en 4 ème , j’ai 15 ans et j’aimerais rentrer dans une École Militaire mais je ne réponds pas aux critères pour rentrer dans le lycé...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Energizor

Demander une contrevisite cpam

Bonjour, Après entretien avec un médecin conseil, je me vois dans l’obligation de reprendre le travail. La personne qui m’a reçu était de très mau...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
BERNY

Billet médicale pour arrêt d’emploi

Bonjour, J’aimerais avoir de l’information en lien avec le chômage. Ça fait près de 8 ans que je travaille au même endroit... je suis tombée de...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tania57

Absences employeur

Bonjour, mon employeur s'absente pour une semaine et me demande de continuer a venir alors qu'elle n'est pas là! a t elle le droit? si accident du tra...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tania57

Comment me faire financer par le pôle emploi

Bonjour, Je suis en CDD et j'ai obtenu mon concours infirmier cette année. Mais j'ai pas pu rempli les conditions du pôle emploi d'où de travailler...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

Auxiliaire de vie à domicile

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicil, cela fait maintenant trois ans que je travail pour la MM boîte. Je suis en cdd d'usage aussi depuis ce...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tina

Pension de reversion et remariage

Bonjour, Je serais bientôt retraité de la fonction publique d'état. Je voudrais savoir comment sera calculée la pension de reversion pour mon épouse...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
gigi

Prime exceptionnelle en baisse depuis 3 ans

Bonjour, Je suis salariée dans une société informatique depuis 1999. L'entreprise a été racheté en 2014. Je perçois une prime exceptionnelle qui a...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Moulis63

Démission pour suivre ma femme

Bonjour, Voici ma question, j'ai démissionné de mon poste pour suivre ma femme au Luxembourg, des accords existe entre la France et le Luxembourg, i...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Komar

Mettre fin à une promesse d'embauche

Bonjour, Après avoir fait plusieurs recherches, mon cas est tout de même particulier sur certain détail, je préfère donc l'exposer : J'ai reçu un...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Kira

Demarches a effectuer pour demander la retraite

Bonjour, J'aurai 62 ans l'annee prochaine et je souhaiterais preparer mes futures demarches pour demander la retraite. Residant en Thailande, j...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jee pee

Retraite jai 42 cariere je peux partire a 60 ans

Bonjour, Jai 42 cariere je peux partire a 60 ans

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jee pee

Indemnité transactionnelle

Bonjour, Ma direction vient de m'annoncer son souhait de me licencier pour des raisons économiques. (je suis a 60.000 € de salaire brut /an. + 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
LOOP

Changement de contrat sous période d essai

Bonjour, Je me tourne vers vous car j ai actuellement mon conjoint qui a signé son CDI probatoire qui se finit le 25 juin Le patron à proposer à m...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Lagueyte512

Comment faire pour garder mes droits

Bonjour, Comment puis-je faire pour garder mes droits

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

Retraite

 Résolu

Bonjour, Jai 42 cariere je peux partire a 60

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
cristali

Je voudrais partir sans perdre mes droits

Bonjour, Je suis rentré en CDI depuis 1 février 2018 je n’ai jamais touché le même salaire il a fait que de descendre (mon salaire)il y a une semain...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tania57

Licenciement documents non remis par employeur

Bonjour j'ai était licencier le 23 05 18 mon patron ne m'a pas envoyé mais papier est normal merci de votre réponse cordialement mr croteau

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
hoquei44

Préavis démission période d’essa

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question sur le préavis de démission lors de la periode d’essai. Je suis en cdi 32h par semaines dans u...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Mimi837

Équipier hotel

Bonjour, Je viens de rompre mon contrat de cdi Pour deux mois d'essai avec la décision de mon employeur et j'avais un salaire de 1500€ j'ai commencé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
ptiboy

Contrat et taches

J ai signé un contrat d hotesse de caisse or mon patron m attribue des taches d hotesse de caisse principale....que faire

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Komar

Démission sans contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement employé dans un commerce; plus exactement une librairie depuis 4 mois. Ma période d'éssai est écoulée et mon employeu...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Aminataa

2ème cdd

Bonjour, J'ai effectué 2 contrat CDD, le 1er contrat a la fin on ma remis mon fin de contrat pour le 1er CDD, mai pour mon 2ème CDD on me la pas rem...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Voflum

Agent de fabrication

bonjour je suis en arrêt depuis le 23 février 2107 reconnue maladie pro le 04 mars 2017 .M'a boutique me payé mon salaire intégral jusqu' en juillet ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Pimpon01

Fin de cdd en arrêt maladie

Bonjour, En CDD de six mois depuis le 1er février, je suis en arrêt de travail depuis le 1er avril et incapable de reprendre mon travail. Le docteur...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Seve

Droit fin mission intérim

Bonjour, J'ai effectué actuellement 15 mois d’intérim, on me propose un nouveau contrat d'intérim jusqu'au fin août donc ça me fait 18 mois d'inté...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Heure non effectué retenue sur congé

Bonjour, Mon cdd de 10mois ce termine. Durant ce contrat mon employeur n'arrivait pas à me faire travailler les 169 h mensuel et maintenant il veut ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Contrat de travail 32 h

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps d'examiner ma question, et d'apporter une reponse pour ceux qui le voudront et le pourront. Voila, je tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Lettre de démission non réceptionné par l’employeu

Bonjour, J’ai annoncé et envoyé le jour même ma lettre de démission avec AR à mon employeur avec un mois de préavis le 25. Mon employeur n’etais pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Vixcis

Refus de rupture de l'employeur

Bonjour, mon employeur ma demandé de démissionné or actuellement je suis en arrêt pour une tendinite. Je lui es donc proposer une rupture conventionne...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Gachettoi

Prime fin de carriere secteur automobile

bonjour . j'ai pris ma retraite en 2005 suite a licenciement économique . j'ai cotisés 172 trimestre sois 43 ans . ipsa auto ma refuses ma prime d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
marie-alice

Vol entre collègue

Bonjour, Ma femme qui travaille dans un ephad a eu une collègue qui s'occupe de récolter de l'argent suite aux commandes passés pour diverses choses...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de pause repas

Bonjour, j'ai une journée dans ma semaine ou je commence à 7h45 et termine à 13h45 sans pause. J'habite à 20 minutes de mon lieu de travail et donc je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tania57

Passage de 35 h a 25 h

Bonjour, Suite à un pb médical j ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle J ai donc 2 questions La 1 er étant combien de tps dois ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Jour feries en at

Bonjour je suis AMP dans une maison de retraite privée convention 51 j'étais en AT pendant 2 jours férié et on refuse que je récupère ces deux jours...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Fin de contrat cui cae

Bonjour, je suis en fin de contrat CAE qui a durée un an et j'aimerais savoir si on a des indémnités comme en CDD. Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Cleopotamine

Changement de mes horaires de travail

Bonjour, Mon employeur m'a modifié mes horaires de travail en me diminuant de 2h par mois mon nombre d'heure, sans pour autant me changer mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Interim et chomage

Bonjour, Ma mission d'interim se finissant le 1er juin, après 1an et demi, j'aimerais savoir si je peux anticiper un rendez-vous avec pole emploi av...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Frontalier suisse chômage pas de recalcul

Bonjour, Je suis frontalière travaillant en Suisse à Geneve. Je vous met ma situation je suis venu en 2015 dans la région pour suivi de conjoint...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
afolabire

Question forfait jour cadre autonome

Bonjour, Je suis en CDI au forfait jour cadre autonome 218 jours/an. Je gère mon emploi du temps comme je le souhaite. Je travaille un samedi s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Psychologue du travail

 Résolu

Bonjour Je suis au pôle emploi depuis 1 an Pole emploi n est pas le payeur Je suis gérée en mode suivi car je suis autonome dans mes recherches ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jodelariege
Résultats 31551 - 31600 sur un total de plus de 50 000