Les discussions
Solde de tout compte délai de remise
Bonjour, Mon agence interim vient de m'annoncer que mon contrat prenait fin et qu'il ne sera pas prolongé. Mon solde de tou compte ne me sera remi...
Renseignement retraite
Bonjour, Mon mari vient de deceder et je ne sais pas s'il a obtenu la pension de majoration deux enfants ? Sachant que je te trouve la cas de breve...
Heure de travail
Bonjour, Je me suis retrouvée enfermée dans le vestiaire de mon entreprise (serrure cassée) avec 7 autres salariés, pendant 45 minutes. Ma chef ne v...
Licenciement, besoin d'aide.
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, je suis en emploi CDI et depuis décembre 2019 je ne me suis pas présenter à mon travail pour x ...
Taux horaire modifié
Bonjour, Mon comptable modifié le taux horaire sur les fiches de paie sans que je sache pourquoi. Est ce légal, normal?
Rétroactif pôle emploi
Bonjour, Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis t...
Trop percu
Bonjour, J'ai reçu un courrier pole emploi pour un trop perçu hors la periode demandée je n'ai pas travaillé on me demande 502e mais je n'ai percu...
Mon patron refuse de reconnaître l’accident de trajet j’ai envoyé les documents
Bonjour j’ai commencé à travailler comme chauffeur livreur depuis le 10 avril j’ai jamais signé de contrat je sais que je suis déclaré auprès de l’URS...
Temps de pause dans un intermarche
Bonjour, Mon employeur vient de nous signifier que la loi avait ete changé et que l'on devait travailler 5heures pour avoir une pause, et que 4h de ...
Travail et chômage
Bonsoir Mon employeur m' a demandé de travailler oralement alors que je suis en chômage partiel jusqu'au 15 juin ( coronavirus). Je suis commercial...
1er mai payé en intérim ou pas
Bonjour, voilà ma situation je travaille en intérim, j'avais un contrat jusqu’au jeudi 30 avril, puis deux autres contrats le lundi 4 mai et le mercre...
Entretien voiture auto école en dehors de heures de travail
Bonjour. Mon employeur a t-il le droit de m'obliger à faire l'entretien de ma voiture auto école sur mes jours congés ou en dehors de mes heures de...
Attestation pôle emploi non remise
Bonjour, Je vais essayer de vous résumer la situation, suite à mon congé parental j'ai, avec l'accord de mon employeur, fait un abandon de poste (je...
Fin de contrat dans une association
Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport à un souci actuel. J'ai été l'année dernière employé par une association à temps partiel pour...
Au pied d'un nouvel abîme, s'envoler?
bonjour, si un professeur se voit refuser la titularisation ceci signifie t-il qu'il ne pourra jamais exercer que ce soit en formation, soutien scola...
Puis-je quand même m'inscrire à pôle emploi ?
Bonjour, Je suis conducteur de car scolaire j'ai un contrat CDI de 130 heures à temps partiel puis-je quand même m'inscrire à Pôle emploi si quelqu'u...
Petite job
Bonjour, J’ai douze ans bientôt treize et je m’en cherche un petit travail. Cette été a cause de la pandémie tous mes plans ont été annulés alors ...
Stage à 13 ans
Bonjour, J’ai 13 ans et j’aimerais arrêter l’école pour faire des stage. Est-ce se serait possible ?
Grossesse et cdi intérimaire
Bonjour, Je suis actuellement en cdi intérim et enceinte de 3 mois. Après une mission qui s'est fini fin décembre je n'ai pas ré eu de mission depu...
Convocation apres les heures de travail btp
Bonjour, Je travail dans le BTP Mes horaires sont de 8h00 à 17h00. Le soucis c'est que mon patron a la faucheuse habitude de me convoquer au bure...
U.s.a
Bonjour, j'aimerais savoir si un concours a été lancé par UNICEF pour l'armée américaine
Convention de stage non respectée
Bonjour, En avril dernier, avec un collègue de ma promotion nous avons effectué un stage d'un mois dans une association. Avant ce stage, en rece...
Un enfantqui part de la maison famillial
Bonjour, Que c passe t'il si un enfant de 19 ans par du domicile familial que font la caf es que il baisse L'APL
Recyclage caces interim
Bonjour, Moi mon souci C'est que j'avais le caces 1-3-5 est je sui en intérim mission longue durée "8 mois" sur mon contrat il est écrit caces 3-4 o...
Retraite
Bonjour, L'armée ma valide 5 trimestres avant 20 ans ce qui fait q au mois octobre 2023 j aurai 168 trimestres puige demander ma retraite .je suis n...
Tchad
Bonjour, Je suis un jeune tchadien de 23ans titulaire d'un bac A4 et apprenant en langue anglaise.j'aime dignement rejoindre l'armée américaine et j...
Taux d'imposition
Bonjour, pourquoi mon taux d'imposition change tous les mois
Formation gratuite pour salariés
Bonjour, Bonjour, Salariée en CDI depuis une dizaine d'années, une formation dans le domaine comptable m’intéresse fortement. Or mon employeur n'...
Payement heures supplémentaires
Bonjour, Juste avant la date fatidique du 17mars 2020 (début du confinement) mon entreprise me devait 62h supplémentaires. Si je comprends bien...
Fiche de paie plus congé
Bonjour , j ai un contrat 151,67 par mois soit 35 h hebdo . Au mois d avril j ai pris 2 semaines de congé et j ai travaillé 78 h . Mon salaire doit ê...
Période de transition entre cdd et reprise d'étude
Bonjour, Actuellement de CDD et ceux jusqu'à la fin du mois, je reprend mes études en septembre. Afin de préparer financièrement l'année à venir ...
Prime de participation chez supplay
Bonjour, j ai u le droit à la prime de participation supplay je voudrais savoir quand on la fait payer directement conbien de temps ils mettent pour v...
Réception de solde tout compte
Bonjour, Je finis mon contrat (période d'essai depuis le 10/2/20) le 15/6/20 - mon employeur y met fin pour motif économique COVID-19 (crise écono...
Retraite anticipée.
Bonjour, je suis né le 1/4/62.j aurai 168 trimestres le 01/09/2023...j ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 a ans..pourrais je demander ma retraite à c...
Salaire chômage partiel
Bonjour, Après consultation de notre service paie, celui-ci nous confirme que notre majoration de Nuit a bien été Inclue dans la fourchette de calcu...
Je suis en cdi et priode d'essai j'étais pas d'accord sur le salaire avec mon
Bonjour, Je suis en CDI et on preiode d'essai j'étais pas d'accord sur mon salaire mon ptaron me demande de démissionner je le droit au chômage ou ...
Salarie effectuer un stage avec mon employeur
Bonjour, Je suis salarié chez un bailleur social hlm, je suis une formation à distance en bts profession immobilière en accord avec mon employeur....
Abandon de poste.
Résolu/FerméBonjour Je suis en abandon de poste, le patron ne veut pas de rupture conventionnelle. La procédure d'abandon de poste est de ne pas répondre aux ...
Retraite et minimum contributif
Bonjour , née en décembre 1955 et ayant cotisé 166 trimestres , le montant de ma retraite est à ce jour de 1065 euros net ( régime général , ircantec...
Minimum vital laissé sur le compte courant...pour vivre avec deux enfants
Bonjour, Ma question est simple, je travaille à temps partiel pour problème de santé (donc je peux plus à temps plein).J'ai deux enfants et chui seu...
Erreur pôle emploi
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil face à une situation ennuyeuse et source de stress pour moi, et vous remercie de l'attention que v...
Abandonner mon poste cdi
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2008 dans la même entreprise j ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant et repris mon travail j ai eu mo...
Professeur stagiaire second degrés non titualtularise
Bonjour, si on nous refuse la titularisation est-ce à dire que nous ne pouvons plus du tout avoir un quelconque lien avec la formation , le soutie...
Une job d'été pour une fille de 11 ans chez des fermier
Bonjour, J'ai 11 ans et je voudrais avoir une job comme cueilleuse chez des fermiers proche de chez moi (ou caissière ) je voudrais savoir si je pe...
Fin de periode d'essai mais pas de salaire
Bonjour, Mon employeur a mis fin a ma periode d'essaie le 29 mai. Apres plusieurs relances j'ai recu mes documents de fin de contrat le 05 juin. ...
Chômage partiel total, boîte de conseil
Bonsoir à tous, Je suis en fin de mission depuis le 31/03. Ma boîte de conseil m'a mise en chômage partiel total depuis le 01/04 (à défaut d'être ...
Marche a suivre pour abandon de poste en cdi
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis un peu plus de 3 ans et je ne supporte plus l ambiance ainsi que mon chef au travail, aucune reconnaissanc...
A-t-il le droit d'avoir un poste de directeur ?
Bonjour, Je travaille à l'heure actuelle, dans une sociétè de transport en commun. Ma question est : A-t-il le droit d'avoir un poste de directe...
Licenciement économique - offre de reclassement - délai de réponse
Bonjour, Mon employeur m'a adressé une offre de reclassement en précisant qu'il procéderait probablement ultérieurement à des licenciements économiq...
Un jour férié tombe un jour de recupération, quel droit ? (bonus : pentecote)
Bonjour, Nous sommes 5/6 du lundi au vendredi a travailler. Tous les samedis l'un de nous travaille et récupère ce jour travaillé le lundi suivan...