Les discussions

Solde de tout compte délai de remise

Bonjour, Mon agence interim vient de m'annoncer que mon contrat prenait fin et qu'il ne sera pas prolongé. Mon solde de tou compte ne me sera remi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Renseignement retraite

Bonjour, Mon mari vient de deceder et je ne sais pas s'il a obtenu la pension de majoration deux enfants ? Sachant que je te trouve la cas de breve...

jee pee

Heure de travail

Bonjour, Je me suis retrouvée enfermée dans le vestiaire de mon entreprise (serrure cassée) avec 7 autres salariés, pendant 45 minutes. Ma chef ne v...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement, besoin d'aide.

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, je suis en emploi CDI et depuis décembre 2019 je ne me suis pas présenter à mon travail pour x ...

24 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BernardLebois

Taux horaire modifié

Bonjour, Mon comptable modifié le taux horaire sur les fiches de paie sans que je sache pourquoi. Est ce légal, normal?

rirififiloulou_6154

Rétroactif pôle emploi

Bonjour, Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis t...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Trop percu

Bonjour, J'ai reçu un courrier pole emploi pour un trop perçu hors la periode demandée je n'ai pas travaillé on me demande 502e mais je n'ai percu...

GrandCaribou

Mon patron refuse de reconnaître l’accident de trajet j’ai envoyé les documents

Bonjour j’ai commencé à travailler comme chauffeur livreur depuis le 10 avril j’ai jamais signé de contrat je sais que je suis déclaré auprès de l’URS...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Temps de pause dans un intermarche

Bonjour, Mon employeur vient de nous signifier que la loi avait ete changé et que l'on devait travailler 5heures pour avoir une pause, et que 4h de ...

GrandCaribou

Travail et chômage

Bonsoir Mon employeur m' a demandé de travailler oralement alors que je suis en chômage partiel jusqu'au 15 juin ( coronavirus). Je suis commercial...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

1er mai payé en intérim ou pas

Bonjour, voilà ma situation je travaille en intérim, j'avais un contrat jusqu’au jeudi 30 avril, puis deux autres contrats le lundi 4 mai et le mercre...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Entretien voiture auto école en dehors de heures de travail

Bonjour. Mon employeur a t-il le droit de m'obliger à faire l'entretien de ma voiture auto école sur mes jours congés ou en dehors de mes heures de...

24 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Geo

Attestation pôle emploi non remise

Bonjour, Je vais essayer de vous résumer la situation, suite à mon congé parental j'ai, avec l'accord de mon employeur, fait un abandon de poste (je...

caroledu92

Fin de contrat dans une association

Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport à un souci actuel. J'ai été l'année dernière employé par une association à temps partiel pour...

caroledu92

Au pied d'un nouvel abîme, s'envoler?

bonjour, si un professeur se voit refuser la titularisation ceci signifie t-il qu'il ne pourra jamais exercer que ce soit en formation, soutien scola...

caroledu92

Puis-je quand même m'inscrire à pôle emploi ?

Bonjour, Je suis conducteur de car scolaire j'ai un contrat CDI de 130 heures à temps partiel puis-je quand même m'inscrire à Pôle emploi si quelqu'u...

Any--Ly

Petite job

Bonjour, J’ai douze ans bientôt treize et je m’en cherche un petit travail. Cette été a cause de la pandémie tous mes plans ont été annulés alors ...

djivi38

Stage à 13 ans

Bonjour, J’ai 13 ans et j’aimerais arrêter l’école pour faire des stage. Est-ce se serait possible ?

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
ptiboy

Grossesse et cdi intérimaire

Bonjour, Je suis actuellement en cdi intérim et enceinte de 3 mois. Après une mission qui s'est fini fin décembre je n'ai pas ré eu de mission depu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Constance

Convocation apres les heures de travail btp

Bonjour, Je travail dans le BTP Mes horaires sont de 8h00 à 17h00. Le soucis c'est que mon patron a la faucheuse habitude de me convoquer au bure...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Manu

U.s.a

Bonjour, j'aimerais savoir si un concours a été lancé par UNICEF pour l'armée américaine

xplom

Convention de stage non respectée

Bonjour, En avril dernier, avec un collègue de ma promotion nous avons effectué un stage d'un mois dans une association. Avant ce stage, en rece...

GrandCaribou

Un enfantqui part de la maison famillial

Bonjour, Que c passe t'il si un enfant de 19 ans par du domicile familial que font la caf es que il baisse L'APL

GrandCaribou

Recyclage caces interim

Bonjour, Moi mon souci C'est que j'avais le caces 1-3-5 est je sui en intérim mission longue durée "8 mois" sur mon contrat il est écrit caces 3-4 o...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Lapinou6

Retraite

Bonjour, L'armée ma valide 5 trimestres avant 20 ans ce qui fait q au mois octobre 2023 j aurai 168 trimestres puige demander ma retraite .je suis n...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Flodelgigant@gmail.com

Tchad

Bonjour, Je suis un jeune tchadien de 23ans titulaire d'un bac A4 et apprenant en langue anglaise.j'aime dignement rejoindre l'armée américaine et j...

BmV

Taux d'imposition

Bonjour, pourquoi mon taux d'imposition change tous les mois

jee pee

Formation gratuite pour salariés

Bonjour, Bonjour, Salariée en CDI depuis une dizaine d'années, une formation dans le domaine comptable m’intéresse fortement. Or mon employeur n'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Emilie589

Payement heures supplémentaires

Bonjour, Juste avant la date fatidique du 17mars 2020 (début du confinement) mon entreprise me devait 62h supplémentaires. Si je comprends bien...

Semiaza

Fiche de paie plus congé

Bonjour , j ai un contrat 151,67 par mois soit 35 h hebdo . Au mois d avril j ai pris 2 semaines de congé et j ai travaillé 78 h . Mon salaire doit ê...

Mjl1974

Période de transition entre cdd et reprise d'étude

Bonjour, Actuellement de CDD et ceux jusqu'à la fin du mois, je reprend mes études en septembre. Afin de préparer financièrement l'année à venir ...

rirififiloulou_6154

Prime de participation chez supplay

Bonjour, j ai u le droit à la prime de participation supplay je voudrais savoir quand on la fait payer directement conbien de temps ils mettent pour v...

rirififiloulou_6154

Réception de solde tout compte

Bonjour, Je finis mon contrat (période d'essai depuis le 10/2/20) le 15/6/20 - mon employeur y met fin pour motif économique COVID-19 (crise écono...

tania57

Retraite anticipée.

Bonjour, je suis né le 1/4/62.j aurai 168 trimestres le 01/09/2023...j ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 a ans..pourrais je demander ma retraite à c...

Flodelgigant@gmail.com

Salaire chômage partiel

Bonjour, Après consultation de notre service paie, celui-ci nous confirme que notre majoration de Nuit a bien été Inclue dans la fourchette de calcu...

Manu

Je suis en cdi et priode d'essai j'étais pas d'accord sur le salaire avec mon

Bonjour, Je suis en CDI et on preiode d'essai j'étais pas d'accord sur mon salaire mon ptaron me demande de démissionner je le droit au chômage ou ...

Kredelv

Salarie effectuer un stage avec mon employeur

Bonjour, Je suis salarié chez un bailleur social hlm, je suis une formation à distance en bts profession immobilière en accord avec mon employeur....

rirififiloulou_6154

Abandon de poste.

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis en abandon de poste, le patron ne veut pas de rupture conventionnelle. La procédure d'abandon de poste est de ne pas répondre aux ...

Dernière réponse le 10 juin 2020 par
dna.factory

Retraite et minimum contributif

Bonjour , née en décembre 1955 et ayant cotisé 166 trimestres , le montant de ma retraite est à ce jour de 1065 euros net ( régime général , ircantec...

WalkingFred

Minimum vital laissé sur le compte courant...pour vivre avec deux enfants

Bonjour, Ma question est simple, je travaille à temps partiel pour problème de santé (donc je peux plus à temps plein).J'ai deux enfants et chui seu...

Ysabe_l

Erreur pôle emploi

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil face à une situation ennuyeuse et source de stress pour moi, et vous remercie de l'attention que v...

Ysabe_l

Abandonner mon poste cdi

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2008 dans la même entreprise j ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant et repris mon travail j ai eu mo...

Cassy

Professeur stagiaire second degrés non titualtularise

Bonjour, si on nous refuse la titularisation est-ce à dire que nous ne pouvons plus du tout avoir un quelconque lien avec la formation , le soutie...

ptiboy

Une job d'été pour une fille de 11 ans chez des fermier

Bonjour, J'ai 11 ans et je voudrais avoir une job comme cueilleuse chez des fermiers proche de chez moi (ou caissière ) je voudrais savoir si je pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
hoquei44

Fin de periode d'essai mais pas de salaire

Bonjour, Mon employeur a mis fin a ma periode d'essaie le 29 mai. Apres plusieurs relances j'ai recu mes documents de fin de contrat le 05 juin. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
hoquei44

Chômage partiel total, boîte de conseil

Bonsoir à tous, Je suis en fin de mission depuis le 31/03. Ma boîte de conseil m'a mise en chômage partiel total depuis le 01/04 (à défaut d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
SCARPETTA31

Marche a suivre pour abandon de poste en cdi

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis un peu plus de 3 ans et je ne supporte plus l ambiance ainsi que mon chef au travail, aucune reconnaissanc...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Aymericfb

A-t-il le droit d'avoir un poste de directeur ?

Bonjour, Je travaille à l'heure actuelle, dans une sociétè de transport en commun. Ma question est : A-t-il le droit d'avoir un poste de directe...

Energizor

Licenciement économique - offre de reclassement - délai de réponse

Bonjour, Mon employeur m'a adressé une offre de reclassement en précisant qu'il procéderait probablement ultérieurement à des licenciements économiq...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Hel

Un jour férié tombe un jour de recupération, quel droit ? (bonus : pentecote)

Bonjour, Nous sommes 5/6 du lundi au vendredi a travailler. Tous les samedis l'un de nous travaille et récupère ce jour travaillé le lundi suivan...

rirififiloulou_6154
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000