Contrat pas a l échelon du dernier diplome

Kittyshadow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 22:37
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 sept. 2020 à 07:53
Bonjour,
Je suis actuellement en poste en CDI dans une entreprise. Je travaille à l accueil saisi des commandes facturation etc...
mais jai un diplôme Assistante ressources humaines. Je n’ai pas trouvé dans ma branche, mais ayant besoin de travailler (comme tout le monde) j’ai accepté ce poste au smic. Mon patron n’a rien voulu entendre disant que n’ayant jamais eu de longue expérience dans ce domaine je suis donc débutante et donc niveau le plus bas. Une amie m’a signalé que mon échelon était basé sur mon dernier diplôme reçu sans parler d expérience ? Est ce vrai ? Et que je pouvais demander une réclamation et que je pourrais avoir une différence rembourser de mon temps de travail dans l’entreprise ou je n’ai pas été payer à mon niveau de diplôme.
J’aimerai savoir si c’est vrai ? Et ce que je dois faire ?
Merci de votre aide et retour.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
25 sept. 2020 à 07:53
mon échelon était basé sur mon dernier diplôme reçu Est ce vrai ?
Oui et non.
Votre échelon est avant tout basé sur les besoins du poste, et éventuellement bonifié par les diplômes et ancienneté pertinents au poste.
Une femme de ménage avec un bac +5 en biologie moléculaire verra son échelon basé sur le bac, voir moins.

Votre diplôme est complètement inutile dans le poste actuel, c'est comme si il n'existait pas.

Ce que vous devez faire ?
Continuez à chercher un emploi dans votre branche, et démissionnez une fois que vous avez trouvé.
1