Obtenir imprimé de liaison secteur public

Résolu
Pierre_34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - Modifié le 28 sept. 2020 à 08:15
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 sept. 2020 à 10:55
Bonjour,

Je viens de me faire licencié pour motif économique, à la suite de quoi j'ai accepté de souscrire au Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

Mais voilà, Pôle Emploi me demande de faire remplir un imprimé de liaison (fiche de transmission de demande de reliquat de droits aux employeurs publics) par La Poste car j'ai travaillé en alternance en contrat de professionnalisation il y a 4 ans chez eux, sans ça je ne suis pas indemnisé par Pôle emploi.

Seulement La Poste m'a retourné que mon dossier a été classé sans suite car je n'avais pas renvoyé certaines pièces à l'époque, ils ne m'ont pas dit lesquelles.

Suite à ça, Pole emploi m'a dit qu'un document de la part de La Poste spécifiant que mon dossier a été classé sans suite leur suffirait.

Après plusieurs sollicitations par mail et appels téléphoniques, La Poste m'a enfin répondu au bout de dix jours que pour pouvoir me délivrer l'imprimé de liaison, il leur faut étudier mon dossier en me demandant de compléter un formulaire de demande d'allocations, alors qu'ils m'ont dit eux même que mon dossier était classé sans suite...

Cette demande d'allocations requiert un certains nombres de pièces obligatoires à fournir, dont une lettre de refus de l’allocation d’aide au retour à l’emploi par Pôle Emploi que je ne peux pas avoir car je ne suis pas à l'ARE mais à l’Allocation de Sécurisation Professionnelle qui ne m'a pas été refusée.

Bref je suis dans une impasse, je n'ai plus de revenus depuis le 10 août, j'ai un crédit immobilier et un enfant à charge, c'est une honte.

Pouvez-vous m'aider, que dois-je faire svp.

Merci

P.S : Pour info demain j'envoie une deuxième lettre en recommandé avec AR au pôle chômage de La Poste à Nancy, leur expliquant que leur réponse est inadaptée en rapport avec ma demande initiale.

J'ai contacté le service juridique auquel j'ai souscris avec mon assurance, mais il m'ont dit que j'avais fait tout ce qu'il y avait à faire pour l'instant, qu'il n'y avait plus qu'à attendre maintenant...
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
25 sept. 2020 à 10:33
Bonjour

La Poste m'a enfin répondu au bout de dix jours que pour pouvoir me délivrer l'imprimé de liaison, il leur faut étudier mon dossier en me demandant de compléter un formulaire de demande d'allocations, alors qu'ils m'ont dit eux même que mon dossier était classé sans suite...

Je pense que la personne n'a rien compris puisque 1/ vous ne demandez pas d'ouverture de droits 2/ quand bien même, 4 ans après ce serait trop tard

Si vous avez effectué une demande il y a 4 ans, vous étiez aussi inscrit au Pole Emploi ? Car la logique serait de donner le rejet Pole Emploi de l'époque....
1
Pierre_34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
25 sept. 2020 à 10:48
Bonjour,

Non justement il y a 4 ans je n'ai fait aucune demande puisque j'ai enchaîné directement sur un autre contrat avec l'entreprise qui vient de me licencier.

Mais je viens de recevoir à l'instant une réponse à ma réclamation par pôle emploi, La Poste leur a directement communiqué que mon dossier a été classé sans suite. Alleluia ! Espérons que les indemnités ne tardent pas à arriver par la suite ...

Merci pour votre retour !
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
25 sept. 2020 à 10:55
OUF !

Ce n'était pourtant pas gagné avec la Poste quand on lit tous les posts sur le sujet des allocations...
0