Carence chomage et indemnités de départ

ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 24 sept. 2020 à 21:41
Izi13 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 26 sept. 2020 à 10:18
Bonjour,

Je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle avec indemnités de départ qui allongeront de plus ou moins 2 mois le délai de carence du chômage.
Mais il y a une possibilité que je signe un CDI dans une petite boîte juste après ma rupture conventionnelle. Imaginons que je débute dans cette boîte et que pour une raison ou une autre la période d'essai n'aille pas à son terme et que donc je pointe à pour emploi.

Est ce que comme 2 mois ce sont écoulés depuis mon 1er départ avec indemnité, je pourrais toucher le chômage sans carence (hormis les 7j) ou est ce que pôle emploi va repartir sur 2 mois de carence ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Izi13 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 16
26 sept. 2020 à 10:18
Je vous conseille de vous inscrire à Pole emploi apres votre rupture conventionnelle, de ce fait il calculera directement vos droits au chômage avec une date de départ. Si vous signez un CDI juste après déclarez vos heures travaillees a Pole emploi tous les mois. Si l employeur ne confirme pas la période d essai passé ces 2 mois et met un terme à votre contrat vous pourrez directement enclencher sur la rémunération Pole emploi.
0