Les discussions

Forfait jour syntec

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de deux ans. Nous sommes sous convention SYNTEC, et je viens de passer de cadre ingénieur 2.1 à 2.2. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
DigitalBarman

Demande allocation chômage

Bonjour, J'ai travaillé pendant 4 années en tant qu'étudiant salarié. Mon contrat vient de prendre fin. Mais je suis toujours étudiant. En fait, je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Prime de précarité en fin de cdd de phc

Bonjour, je suis en CDD de PHC dans le public depuis Novembre 2015, mon contrat prend fin en Novembre 2017. L'hopital ne m'a fait que trois contra...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
maylin27

Congé payés après démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste fin avril. Mon salaire étais de 1450 euros. Il me restais 23 jours de congé paye à prendre avant le 31 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Any--ly

Indemniser

Bonjour, moi mon réliquat et 35jours donc j'ai recut un courier dans le quel il mont dit la date de indemnisation ces 03/04/2015 veut dire quoi

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
BmV

Salaire

bonjours ,je voudrait poser une question sur le contrat de travail et la fiche de paye .j assigne mon entreprise au prud homme . Mon patron viens de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
cristali

Résiliation mutuelle abusivement imposée

Bonjour, Une semaine avant la mise en place des mutuelles d’entreprise, c’est-à-dire, en Décembre 2016, notre patron ainsi que le « commerciale » d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Fin de cdd refus cdi

Bonjour à tous alors voila mon troisième CDD ce termine le 31 mai il mon proposé oralement un cdi que JAi refuse.. mais voila quil me demande d'écri...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
doris33

Femme de manage

Bonjour, je suis employer chez un particulier et tout les ans il s'absente 2 mois je suis en cheque emploi doit il me payer en dehors des 5 semaine de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
BmV

Fpt non remise et signature de fiche de poste

Bonjour à tous. Ceci est mon premier poste et je n'ai pas trouvé de section correspondant exactement à mon problème. Je pose ma question ici car c'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
math8383

Décompte des conges payés

 Résolu

Bonjour Je travaille 2 jours par semaine le lundi et le mardi . Je pars en vacances du 31 mai au 17 juin , j'ai posé mes congés du lundi 5 juin a...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Mari972

Une proposition de cdi pour éviter les indemnités de fin de cdd!

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de proposer un CDI alors que dès le départ du CDD, on lui avait expliqué qu'il ne serait pas question de CDI. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
PapaPasContent

Jour de repos fixe qui ne tombe pas sur un jour férier

Bonjour, Alors voila, mon jour de repos est fixe chaque semaine (le mardi), et le jeudi est férié, on m'impose donc de travailler mardi et de mett...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
angee29

Changement de statut de employé à agent de maîtrise avantage etinconvenient

Bonjour je suis actuellement employée niveau 3 échelon 1 dans l hotellerie en résidence seniors et je voudrais évoluer et changer de statut passer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
hoquei44

Doit je demissionner

Bonjour, Je suis salariée dans un petit commerce , je travaille en équipe depuis 2 ans et demi , j ai accumuler les erreur au départ et juger par me...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Cleopotamine

Jour férié payé ?

Bonjour, En ce mois contenant beaucoup de jours fériés j'ai une question. Je suis en intérim et dispose de contrat à la semaine. Le 17 avril, ét...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Didjane04

Gerant salarié, sans contrat, entreprise en liquidation

Bonjour, Je suis actuellement gérant salarié et actionnaire minoritaire. Mon entreprise est en liquidation et je me retrouve dans une situation pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Any--ly

Ou trouver le titre vii se rapportant de la convention syntec ?

Bonjour, Je recherche dans la convention Syntec : Titre VII FORMATION avenant 31. Les articles 46,47 et 48. Ils ont été modifiés, ils ne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
hoquei44

Convention collective viticulture var

Bonjour, je suis salarié agricole dans la viticulture et mon coefficient est N1E1 À quoi correspondent les tâches qui me sont imposées?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Any--ly

Indemnités chômage après rupture conventionnelle

Bonjour, J'aimerai savoir si après une rupture convent9 d'un contrat cqp on peut prétendre au chômage ? Cordialement Myriam

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Any--ly

Controle par medecin conseil cpam

Bonjour, Je suis en arret depuis mai 2016 pour capsulite ...bec de perroquet ect à l epaule droite...mon medecin traitant me fait des arrêt suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Valou

Demande de carte handicapé stationnement voiture

 Résolu

Bonjour, je me suis mal exprimé j ai demandé la carte handicapé pour mettre dans la voiture pour pouvoir se garer sur les stationnement prév...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
gerber1

Assedic et pension invalidité catégorie 2

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Il y a 18 ans on m'a mis en Invalidité Catégorie 2 avec une petite pension (autour de 340 euros par mois, car j'avais trés peu t...

Dernière réponse le 20 mai 2017 par
noisette

Indemnités de fin de mission intérim

J'étais depuis peu intérimaire pour l'agence Adecco. J'ai effectué des missions chez eux pour la même entreprise pendant 18 mois. Mon contrat a pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
maylin27

Arret maladie pendant pré avis

Bonjour, Mon ORL me propose une intervention pour déviation nasale pendant mon préavis de démission Cette intervention pourrait potentiellement néc...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Vixcis

Travail 1h le dimanche

 Résolu

Bonjour, J'aurais une dernière question par rapport à cette heure du dimanche. Pour vous expliquer concrètement, l'entreprise ouvre à 14h et je dois...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Vixcis

Cdd à cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdd avec un salaire brut de 1800€ et mon employeur souhaite me passe en cdi. Mais il souhaite egualement me baisse...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Vixcis

Déduction jour férié du salaire

Bonjour, Un chef d entreprise peut il déduire du salaire un jour férié tombant pendant les vacances

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Any--ly

Atd payé tardivement par mon employeur m'a causé des frais.

Bonjour, Suite au non paiement de ma taxe d'habitation de l'année 2016 mon employeur a reçu un ATD mais l'a payé tardivement, ainsi mes deux banque...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Sheiro67

Periode d'essai ou non ?

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai fait un premier cdd d'une durée de 3 semaines dans une entreprise et on m'a fait signer un cdi tout de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
hoquei44

Demande de remboursement plus de 12 ans sans être au courant

 Résolu

Bonjour, Il y a plus de de 12 ans je touchait le RSA et aujourd'hui je reçoit un papier des impôts me demande de règle la somme de plus de 5000 eur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Popol

Contrat interim adecco

Bonjour, je suis actuellement en cdi interim du 02 Mai au 12 Juin 2017 dans une usine de production.Malgré ma bonne volonté je n'arrive pas à produir...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Vixcis

Calcul des indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, Ma question est "simple" J'ai entamé et obtebu une rupture conventionnelle (déjà homologuée) avec mon ancien employeur. Pour le calcu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
ritaldo

Ai je le droit au chomage

Bonjour, je travaille depuis 14 ans comme femme de ménage mais depuis 3 mois mes heures diminue je faire que 70h par mois je voudrai démissionne et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Hospitalisation employeur je me retrouve sans salaire

J ai été salarié de mai 2016 a octobre 2016 comme garde de nuit en cesu. La dame âgée a été hospitalisée et ensuite placée en maison de retraite. Le j...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Marie

Congés payés pour cae de 20 heures

 Résolu

Bonjour, j'ai singé un contrat de C.A.E le 1 janvier 2017 jusqu'au 21 novembre 2017 , je travaille 4 h par jour lundi , mardi , mercredi , jeudi , et ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
kadi

Cumul de deux emplois

Bonjour, je me permet de venir ici poser une question je suis a l'heure actuel employer a mac do en 24h et on me propose un cdi en 35h autre part, je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
dna.factory

Frais de déplacement - formation

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'ai hésité à poster ce poste dans la section «formation». Désolé si je me suis trompé de channel. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
T. Zoque

Reversion après remariage

Bonjour, je suis l'époux d'une pharmacienne libérale décédée en 2001 et je perçois la pension de réversion. maintenant, je souhaite me remarier. est...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Information attestation pole emploi

Bonjour, j'ai été licencié le 28 02 2017, suite à la liquidation judiciaire prononcée le 15 02 2017. Je me suis inscrit au pôle emploi le 01 03 2017...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Interimaire mes droit

Bonjour, je suis en periode d'essai je voudrai savoir si jai le droit d'arreter ma mission et sous quel risque merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Allocation chômage suite a rupture contrat cae

 Résolu

Bonjour. J'ai plus de 60 ans et je suis en contrat unique d'insertion "CAE-CUI" dans une grosse Mairie, depuis le 10.08.2015. Je suis employé à tem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Ass toujours perçu même si en couple avec un n salarié ?

Bonjour à vous, Je viens d'emménager avec mon conjoint qui travaille en CDI, je suis à la recherche d'un emploi et perçoit l'ass. Je dois effectuer m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Indemnisation chômage période d'essai.

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis donc actuellement en Période d'essai de 1 mois dans une entreprise, Cependant celle-ci ne me corr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
caroledu92

Jour de repos sur jour férié.

Bonjour , J'ai récemment dis à mon employeur que je ne ferais plus les jours fériés. Ce à quoi il m'a répondu qu'il mettrait mon jour de repos su...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Vixcis

Formation ,et période d'essais

bonjour, venant de signer un cdd ,avec avant une formation ,je voudrais savoir ,si celle ci ,fait partie de la période d'essai ,et si je peux par cons...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Attestation d'employeur destinée à pôle emploi ?

Bonjour, Tout d'abord je souhaite vous féliciter pour ce forum qui est une formidable plateforme d'entraide. Je vous expose mon problème : S...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Val1448

Renseignements sur une démission

 Fermé

Bonjour, si toutefois je démissionne a quels droits aurais je le droit .Je vais tout perdre ou pas et pourrais je m inscrire au chomage et avoir le dr...

Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Pierrecastor

Quel conseil pour quitter son entreprise

Bonjour, je suis en arret pour dépression à cause de mon boulot , je ne veux plus y retourner , je voulez prendre un rdv avec un médecin du travail ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
natacha

Nombre de jour acquis pour allocation chômage

Bonjour, je démissionne d'un cdi. je trouve un cdd de 4 mois en 35 h. est ce que je touche les allocations chômage après ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 40651 - 40700 sur un total de plus de 50 000